× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème carte mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daniel1
  Posté le 30/06/2020 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Problème carte mère
D'une part : depuis trois semaines environ la pub de ma carte mère Sabertooth est affichée environ une minutes au lieu de deux ou trios secondes
et d'autre part depuis trois jours Windows ne se lance plus automatiquement Asus me lance le message suvant :

Donc je suis obligé de redémarrer puis presser F2 pour lancer le système.
Pour info j'ai lancer et relancer une analyse anti virus Avast premium : rien n'a été détecté, puis j'ai installé et lancé : ZHP Cleanerqui m'a trouvé quelques éléments que j'ai supprimé, redémarrer, lancer une autre analyse où rien à supprimer.
J'appelle au secours, Par avance merci de votre aide (L 'anglais et moi ne sommes plus amis et ne l'avons pas toujours été )
Respectueusement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 77.0

Publicité
devant derriere
 Posté le 30/06/2020 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Normalement tu as une touche au clavier qui te permet l accès au bios de ta carte mère.Après accès au bios choisir la configuration par défaut.Voir le manuel de ta carte mère pour d autres précisions.

planta100
 Posté le 30/06/2020 à 18:44 
Petit astucien

ton PC est il bien a la date année / jour et a l'heure?voir en bas à droite.

cmos date /time not set

une pile usée?

Modifié par planta100 le 30/06/2020 18:47
SW-30190
 Posté le 30/06/2020 à 19:10 
Astucien

Changement de la pile et puis c'est reparti

Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2020 à 21:48 
  Maître astucien

SW-30190 a écrit :

Changement de la pile et puis c'est reparti

Obligatoire, mais pas suffisant.

Les disques (par exemple) sont en mode IDE.

Il faut reparamétrer le BIOS.

SW-30190
 Posté le 30/06/2020 à 22:38 
Astucien

Il suffira de recharger le mode par défault.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/07/2020 à 00:08 
  Maître astucien

Apparement, c'est IDE par défaut.

Daniel1
 Posté le 01/07/2020 à 11:09 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Debout ce matin à la recherche d'une pile que j'ai enfin fini par trouver à la neuviéme boutique (carrefour) c'est démoralisant ... et de retour je n'ai eu qu'à l'insérer le pc était ouvert depuis la lecture de vos message hier soir) où j'avais retirer la pile existante pour trouver la même.

Tout est rentré dans l'ordre donc grand merci à tous de votre aide,je n'aurai jamais penser que ce problème était du à une pile, par ailleurs je doit avouer que ce PC à quand même neuf ans d'activitè journalière.

fgondard
 Posté le 01/07/2020 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'aurai jamais penser que ce problème était du à une pile

Quand au cours du POST (power on self test) tu as un message comme ici "CMOS Date/Time not set" c'est que la pile est morte. Voir sur mon site le chapitre consacré au rôle de la pile (3 lien dans ma signature).

Si malgré cet avertissement on démarre quand même l'ordinateur, il sera impossible d'accéder aux sites en HTTPS (certificat invalide) à moins que la mise à l'heure automatique soit lancée systématiquement au démarrage.

D'autre part Daneel a signalé une anomalie. Tu accèdes maintenant à tes disques en mode IDE. Il faut repasser en AHCI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis