| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, On m'a offert une tour avec une carte mère Asus P4C800 Rev2, il me semble qu'elle est appelée P4C800-E deluxe. J'ai essayé plein de choses en cherchant sur les différents forumsmais je ne trouve toujours pas ma solution et je reste toujours sur un écran noir et pas de bip.Le HP interne est branché, il émet des bip si j'enlève la ram par exemple. J'ai branché une carte graphique PCI au cas où, elle fonctionne. Auriez vous une idée à mon problème je suis novice et patauge depuis un moment. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca donne plus d'infos sur cette config si tu veux que l'on t'aide au mieux,et n'oublis pas la marque et la puissance de l'alim !! tu as essayé quoi au juste??
a+ | |||||||
Petit astucien | Je ne connais pas la marque de l'alim mais j'en ai essayé 2 qui marchent sur une autre tour. J'ai changé de processeur aussi qui marche aussi sur une autre tour. Mis différentes barrettes de ram (idem). Je n'ai rien branché d'autre que le proc, ram, carte graphique et rien. La led de la carte mère s'allume et le ventilo du processeur tourne. | |||||||
![]() ![]() | re pour un novice tu te débruouille pas mal avec tout ce que tu as fais c'est quoi la carte mère et carte graphique?? c'est important!!! tu as bien tout connecté sur la carte mère ? c'est donc une alim noname !..tu as essayé plusieurs alim tu peux nous en dire plus puissance et marque !c'est important aussi !!
a+ | |||||||
Petit astucien | merci, alors: alim: fsp group inc fsp300-60pna 300w ; carte graphique: matrox 708-04 rev-a ; carte mère: P4C800 Rev2 (=P4C800-E deluxe ?), je crois que tout est connecté. J'ai déjà fait un clear CMOS. Par défaut, j'ai préféré la carte graphique PCI puisque par défaut le bios le met là dessus et la carte mère a un port AGP pro et que c'est la 1ere fois que je vois ça (je ne suis pas bien sûr de la compatibilité avec les cartes que j'ai en AGP). Merci pour tes réponses rapides.
| |||||||
![]() ![]() | re en fait elle ne fonctionne pass en agp et en pci ,c'est ça!! tu as des bips quand tu enlève la ram!! as tu le bip "basique"au non démarrage a+ | |||||||
Petit astucien | Yep, écran noir en pci et agp, 3 bips si pas de ram, 0 bip et écran noir sinon. | |||||||
![]() ![]() | re si tu as plusieurs barette fait un essai avec une seul les alim d'essai tu es sur de leurs qualités et qu'elle fonctionnaient bien sinon perso je ne vois pas a+
| |||||||
Petit astucien | déjà essayer avec plusieurs barrettes une par une, les alims marchent oui. J'allais me pencher sur un flashage de bios mais je n'ai jamais fait ça et je n'ai pas de lecteur de disquette. | |||||||
![]() ![]() | re ben si t'as rien a l'ecran tu vas faire comment ? | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas justement. je ne l'ai jamais fait. Ce n'est pas possible si l'on n'a rien? Je me demandais si je n'avais pas le même problème que là http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/resolu-flashage-p4p800-sujet_585763_1.htm Mais je ne comprend pas tout | |||||||
![]() ![]() | bonjour non sans ecran tu ne peux rein faire !! au fait tu es sur que ton ecran fonctionne ???? tu ne répond pas au sujet des alim ?? as tu essayé avec une alim neuve de qualité sinon perso je ne vois plus ..possible carte mère hs a+ | |||||||
Petit astucien | oui l'écran fonctionne et il est bien branché. J'ai déjà dit ça au sujet des alims, ça ne suffit pas? fsp group inc fsp300-60pna 300w | |||||||
![]() ![]() | re "Je ne connais pas la marque de l'alim mais j'en ai essayé 2 qui marchent sur une autre tour." c'est ce que tu as ecrit ??, donc la seconde alim c'est quoi ??? si tu essais qu'avec des alim capricieuses on risque de ne pas s'en sortir !chaque config est différente non !!!! sinon carte mère probablement hs!si pas trop vieille (3ans chez asus)voir sav a+ Modifié par boubou38 le 28/05/2010 14:00 | |||||||
Petit astucien | la 2e alim est une noname, je veux bien croire qu'elle est capricieuse mais je n'ai jamais eu aucun souci avec la 1ère. je ne peux pas compter sur le sav puisque je ne retrouverai jamais le ticket d'achat. | |||||||
![]() ![]() | re dommage pour toi effectivement! désolé je ne sais plus !! attends d'autres avis a+ | |||||||
Petit astucien | ok merci en tout cas de t'être penché sur mon cas... | |||||||
Petit astucien |
Quelqu'un peut me dire si je peux émuler un bios ou flasher cleui là à l'aveugle? Je ne sais pas du tout comment faire cela, merci | |||||||
Petit astucien |
Bon et bien je crois que la carte mère va en direction de la poubelle. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|