× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme carte photos transfert pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasqsyl
  Posté le 08/10/2007 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai pris des photos avec mon appareil nimérique j'ai mis ma carte directement dans l'emplacement prévu sur mon pc pas de probleme j'ai bien récupéré mes photos , mais quand j'ai remis ma carte dans mon appareil photos , elle est completement vide ??? que dois-je faire ??? si ce probleme vous est arrivé aidez moi merci

Publicité
kaumune
 Posté le 08/10/2007 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu as du transférer au lieu de copier ..

Tu utilises un logiciel spécifique ou tu passes par l'explorateur ?

Modifié par kaumune le 08/10/2007 09:33
pasqsyl
 Posté le 08/10/2007 à 09:57 
Petite astucienne

merci pour la réponse rapide , pour récupérer les photos je vais ds poste de travail , disque amovible et j'ouvre l'emplacement des photos et les recopie sur le disque dur de mon pc .

kaumune
 Posté le 08/10/2007 à 10:00 
Astucien

j'ouvre l'emplacement des photos et les recopie sur le disque dur de mon pc .

C'est-à-dire, par quelle manip exactement ?

pasqsyl
 Posté le 08/10/2007 à 10:31 
Petite astucienne

ok voici plus de detail , donc j'ouvre le disque amovible , 2 icones sont visibles, je clic sur l'icone le plus a gauche ou sont stockées les photos et j'ouvre ainsi je récupère les photos , je ne touche jamais à l'icone de droite.

kaumune
 Posté le 08/10/2007 à 10:34 
Astucien

????????? Rien compris.

Tu dois soit glisser les photos, soit faire un copier/coller ou CTRL-C CTRL-V ou que sais-je encore ...

Modifié par kaumune le 08/10/2007 10:35
pasqsyl
 Posté le 08/10/2007 à 10:45 
Petite astucienne

ok lorsque j'ouvre le dossier de la carte ou sont stokées les photos je les visionne à l'écran et ensuite je fais un copier coller sur mon disque , j'ai toujours procédé ainsi sans problème jusqu'à maintenant . Quand je remettais la carte dans mon appareil tout ce passait bien et cette fois ci non .

kaumune
 Posté le 08/10/2007 à 10:51 
Astucien

Décidément pour avoir des réponses prcises, faut tout arracher ...

tu fais Edtion -> copier ou tu fais CTRL-C ?

Si c'est le cas on peut imaginer une erreur de frappe avec CTRL-X ( juste à coté ) qui fait un couper au lieu d'un copier.

Sinon, je ne vois pas, à part un problème sur la carte elle-même, elle est vieille ? .. ( tu la retires en faisant quelle manip ?? )

Modifié par kaumune le 08/10/2007 10:52
pasqsyl
 Posté le 08/10/2007 à 11:09 
Petite astucienne

désolée je ne suis expert ni en photos , ni en informatique ... je fais donc un copier / coller en passant par edition car je ne connais pas bien les raccourcis ctr l + ?? la carte était founie avec l'appareil photo donc elle a environ 2 ans , elle est effectiviement vieille tout simplement . Merci de votre aide , ceci m'a permis d'avoir plus d'infos mais il n'est pas toujours facile d'expliquer . On m'a aussi dit qu'il est possible de reformater la carte mais je ne connais pas la procédure .

Publicité
kaumune
 Posté le 08/10/2007 à 11:12 
Astucien

Pas de souci, oui il ne serait pas mauvais de tenter un reformatage de la carte mais AVEC L APPAREIL PHOTO, pas sur le PC.

Pour ce faire, il faut consulter le manuel de ton appareil photo.

Modifié par kaumune le 08/10/2007 11:13
pasqsyl
 Posté le 08/10/2007 à 11:25 
Petite astucienne

merci pour ce conseil je vais ce soir essayer un formatage mais il faut que je retrouve mon manuel - a plus tard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La Fnac propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 28,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de transfert photos iphone 4s sur pc
probleme transfert photos apn vers pc
transfert photos PC vers carte SD
problème de transfert de photos
Pb de transfert photos de carte XD vers pc
Transfert photos d'un PC vers une carte mémoire...
problème transfert photos appareil-ordi
probleme de transfert de photos.....
problème de transfert de photos
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Plus de sujets relatifs à probleme carte photos transfert pc
 > Tous les forums > Forum Multimédia