> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme carte réseau ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hepat59
  Posté le 31/10/2010 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'ai supprimé le pack orange cause lenteur du PC mais rien n'a vraiment changé.

(Lenteur au démarrage : PC utilisable 5mn environ après mise en route - Page d'accueil Firefox 1mn environ après lancement)

J'ai pensé à une infection, mais non. Dirigé sur un lien (merci Chrifleur) j'ai remarqué ceci

est-ce la cause de mes ennuis ?

Merci de votre réponse

Publicité
doubleton
 Posté le 31/10/2010 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Après avoir déterminé qu'elle est le modèle de ta carte réseau,essaie d'installer le dernier pilote..

fgondard
 Posté le 31/10/2010 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La carte signalée en erreur est le port fireware. Si tu n'as aucun périphérique de ce type tu peux la désactiver. Mais ça n'a aucun rapport avec ton problème.

Il y a peut-être 250 programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, tous aussi inutiles les uns que les autres. Ne conserve que l'antivirus et le parefeu si tu n'utilises pas celui de Windows. Tu peux te servir de msconfig pour faire cà. Et si tu t'apperçois que des trucs que tu juges indispendables te manquent tu pourras toujours les recocher, mais au prix des performances.

Il y a ausi tous les services préchargés qui ne servent pas à grand chose ou qu'il serait préférables de passer en manuel. Pour accéder directement à la gestion des service lance services.msc. I y a des tas de guides sur la toile qui conseillent sur ce qu'il faut garder ou enlever.

Et puis il y a toutes les mises à jour automatiques. Pour beaucoup de logiciels elles n'ont aucun intérêt. Personnellement je n'en ai aucune, même pas l'antivirus ou Windows. Je fais ça manuellement une fois de temps en temps.

Et tes fichiers temporaires ainsi que les différents caches, tu fais du ménage de temps en temps ? Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour le faire, juste d'un peu de jugeote.

FG

hepat59
 Posté le 31/10/2010 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour Doubleton, fgondard

J'ai résolu le problème de la carte. J'ai le CD d'origine des différents drivers du PC j'ai donc pu le réinstaller.

Mais c'est vrai rien à voir avec mon problème de lenteur j'ai dû redémarrer après la réinstallation et rien n'a changé.

Au démarrage j'ai : antivirus, pare-feu et Spamfighter donc rien de superflu

Côté cache et fichiers temporaires le ménage est fait toutes les semaines

Je vais voir côté services.

Je viens de remarquer dans le gestionnaire de tâches que l'application "svchost.exe" (service réseau) était à 100%

pratiquement tout au long du démarrage !!

le problème vient peut-être de là ? mais je suis loin d'être un expert

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Problème carte wifi et réseau
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème de Carte réseau sur ACER G640 .
Probleme avec carte reseau
Problème carte réseau wi-fi
Problème carte réseau
probléme de carte reseau sous windows xp
Problème carte réseau
probleme avec ma carte reseau realtek PCIe GBE fam
Plus de sujets relatifs à Probleme carte réseau ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux