| ||||||||
Astucien ![]() | En remettant une de mes cartes SD HC (voir ICI) dans mon APN, j'ai le message "carte mémoire verrouillée", je la ressors, et effectivement, je constate que le petit ergot servant à la verrouiller ... n'est plus là ... Je pensais qu'elle était définitivement HS, mais ce qui est bizarre, c'est que si je la mets dans le lecteur de cartes de mon PC, je peux accéder aux images, en enlever et aussi en rajouter ... Qu'en pensez -vous ? HS ou pas HS ? Si le PC peut lire et écrire dessus, il est peut-être possible de la déverrouiller ? Comment faire ? (APN Lumix FZ38) Merci ...
Modifié par rol le 19/01/2014 22:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir verifie tes pins de ton APN, peut etre tordus ! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je suppose que tu as testé une autre carte SD sur ton APN ? | |||||||
Astucien ![]() | Merci de la réponse rapide ! Je dois préciser que l'APN accepte d'autre cartes SD HC, ce qui écarte l'option "pins tordus" ... @ suivre ... | |||||||
![]() ![]() | donc cela veut dire, que l'APN ne voyant pas où est situé l'ergot ne sait pas si la carte SD est verrouillée ou non. comme il ne la voit pas déverrouillée il en conclut qu'elle est verrouillée. un PC n'a pas ce problème apparemment. @+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par rol Slt Si le PC peut écrire dessus, elle n'est pas verrouillée Essaye de la formater sur l'APN
Modifié par Banzaiii le 20/01/2014 08:06 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne peux pas la formater sur l'APN = dès que je l'introduis, j'ai le message "cette carte mémoire est verrouillée" et aucune fonction n'est active ... Je l'ai formatée depuis le PC, mais elle est toujours inutilisable sur l'APN ... En +, je re précise qu'il n'y a plus l'ergot de verrouillage, comme montré ci-dessous : Je ne sais par trop comment il a pu s'enlever ... je manipule mes cartes avec soin, tjrs sur le même APN, et je les range dans leurs petits boitiers entre temps ... Bon, ce n'est pas un drame, une telle carte coute moins de 10€, mais je voulais savoir si elle était récupérable ... En tous cas, merci de votre aide ! | |||||||
![]() ![]() | La détection de l'ergot serait optique ? Mécanique ?
Il est tout de même fort étonnant que tu arrives à écrire dessus ou la formater sur le PC Tu dis : Je dois préciser que l'APN accepte d'autre cartes SD HC Ca veut bien dire que tu arrives à écrire sur d'autres cartes SHDC dans l'APN ?
Modifié par Banzaiii le 20/01/2014 10:33 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui, mon APN fonctionne normalement avec la carte SD HC marquée comme OK sur la photo sur l'APN, ou avec une autre (j'en ai 3) @+ | |||||||
Astucien ![]() | J'ai trouvé la solution : le petit ergot doit être détecté mécaniquement par un "palpeur". Il suffit donc de couper un petit bout du fil servant à tenir les cordons en hifi ou électronique, à la dimension de l'encoche, un bout de scotch par dessus et hop, ça marche ! Merci à CCM http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10292212-carte-sd-ecriture-protegee-bouton-lock-casse (dernier post, en bas, car avec seulement le scotch, ce n'est pas suffisant) Il y a des fois où ces petites bidouilles "système D" sont bien utiles | |||||||
![]() ![]() | si tu avais lu ce que j'ai écris ici : https://forum.pcastuces.com/probleme_carte_sd_hc-f5s42768.htm?page=1� tu avais le début de solution du pourquoi l'APN refuse ta carte. @+ | |||||||
Astucien ![]() |
Tu m'aurais dit clairement qu'il fallait remplacer l'ergot par un bout de fil de fer scotché, de manière à ce que l'APN ne la considère plus comme verrouillée, je l'aurais fait tout de suite Merci en tout cas de ton aide, et de ta perspicacité !
| |||||||
![]() ![]() | désolé ça va mieux en le disant en effet Modifié par leongka le 20/01/2014 18:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|