> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème carte wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef59280
  Posté le 17/11/2007 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un souci avec mon ordinateur ACER 9920G. En effet, en me connectant en wifi il met très difficile voir impossible de garder une connexion stable. J'ai des deconnexions intempestives de ma connexion wifi. Elle est sans cesse en train de se déconnecter ce qui est inssuportable (environ toutes les deux minutes ça se déconnecte)
Mes autres ordinateurs fonctionnent parfaitement et ont le wifi sans problème : ce n'est donc pas un problème de mon fournisseur d'accès à internet. J'ai quand même essayé de changer les canaux mais ça ne change rien.
Merci de m'aider à résoudre ce problème qui persiste. J'ajoute aussi qu'après que la déconnexion à eu lieu la connexion se refait quelques minutes plus tard toute seule.

Je tiens à préciser que mon ordinateur est déjà reparti dans les ateliers d'acer pour d'autres raisons que ce problème et il m'avez quand même changé ma carte wifi mais le problème est encore présent et j'ai donc encore des deconnexions toutes les deux minutes.

Publicité
stef59280
 Posté le 17/11/2007 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J'ai oublié de vous dire deux trois trucs qui pourraient vous aider. Donc tout d'abord je suis sous WINDOWS VISTA. Ma carte c'est une : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN. Et j'ai aussi deux protocoles IPV4 et IPV6. J'ai déjà essayé de mettre à jour mes drivers.

Modifié par stef59280 le 17/11/2007 16:39
stef59280
 Posté le 19/11/2007 à 18:20 
Petit astucien
SVP DE L'aide car c'est vraiment insuportable les deconnexions imtempestive. J'ai déjà essayé de mettre à jour le driver ça ne change rien. SVP merci
kleretnet
 Posté le 19/11/2007 à 18:25 
  Maîtresse astucienne

nous on veut bien t'aider, mais t'en dis pas beaucoup , tu te connectes sur quel fai avec quel matériel...... depuis quand ça te fais ça..... t'es en ip auto ou manuelle. Dis nous tout on va voir ce qu'on peut faire pour toi
stef59280
 Posté le 19/11/2007 à 19:11 
Petit astucien

Salut merci pour ta réponse ca me fait plaisir.

Donc ce problème ça le fait depuis que j'ai cet ordinateur c'est à dire depuis aout 2007. J'avai du envoyer cet ordi en réparation et il avait apparemment détecter un problème car ACER avaient changé la carte WIFI. Ma carte wifi est une Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN. J'ai constaté que ce problème n'ai que sur VISTA en effet j'ai aussi linux sur cet ordi et il n'y a aucune déconnexion. Je suis chez FREE et je pense que tout va très bien de ce coté là puisque les autres ordinateurs que j'ai se connectent très facilement et sans souci. J'ai des deconnexions tout le temps et c'est vraiment horrible et insuportable. Je suis en IP attribué par le DHCP. Il n'y a pas de conflit IP et j'ai déjà essayé de mettre mes pilotes à jour mais cela ne change rien. Très certainement du à un problème de configuration car je trouve quelque chose de très bizar quand je fais un ipconfig :

kleretnet
 Posté le 19/11/2007 à 19:24 
  Maîtresse astucienne

arghhhh c'est du vista, je me rappelle plus si c'est ipv6 ou l'ipv4 que tu peux mettre en ip manuel, et ya aussi un truc qui me chagrine c'est que ta passerelle est en 192.168.1.1 et le dns en 212.27.54.252, alors que le mien est comme la passerelle.... a+
stef59280
 Posté le 20/11/2007 à 08:26 
Petit astucien
Oui il doit y avoir très certianement un problème de configuration. Merci de votre aide.
stef59280
 Posté le 25/11/2007 à 18:23 
Petit astucien
Up ! Personne ne voit d'où peut bien venir le problème ? J'ai installé Linux sur le même ordinateur et je n'ai aucun souci de deconnexions donc c'est bien un problème avec WINDOWS VISTA et une configuration
newgenerator
 Posté le 26/11/2007 à 18:11 
Petit astucien
Bonjour,
J'ai également le même cas avec un portable acer de juin 2007 sous vista. 5 PC sous XP et/ou Vista en wifi et c'est le seul pc qui a exactement les mêmes problèmes que toi.
Ce n'est pas chez moi, mais chez des amis. J'ai presque tout essayé comme paramétrage mais rien n'y fait!! J'envisage de conseiller le retour en sav tellement je pense que c'est un problème interne.
A suivre de près pour trouver une solution à cette débilité de chez acer ou de vista ou les 2.....
stef59280
 Posté le 26/11/2007 à 22:24 
Petit astucien

Salut,

Mon ordinateur ACER 9920G date de août 2007 donc il est récent comme le tiens. Pour le retour en SAV sache que j'y ai déjà pensé mais ayant déjà depuis août renvoyé mon ordinateur trois fois en réparation (vive la qualité ACER ) et bien j'ai contacté la hotline est ils m'ont dits qu'ils n'avaient pas détecté de problème. Donc si je le renvoie et qu'ils s'obstinent à dire qu'ils n'ont détectés aucun problème et bien je serai obliger de payer 60€ donc.... Ils m'avaient quand même changé ma carte wifi mais rien n'y fait, j'ai exactement les mêmes problèmes qu'avec l'ancienne.

Modifié par stef59280 le 26/11/2007 22:30
yax44
 Posté le 07/12/2007 à 09:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec un acer 5920G sous vista. Ma freebox est en mode routeur. J'ai un premier portable HP sous XP avec lequel le wifi ne pose pas problème alors que sur l'acer, le wifi se déconnecte et est très lent.

J'ai renvoyé l'acer au sav qui a changé la carte wifi mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelq'un a trouvé une solution ?

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 5,99 €
10 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 5,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth 4.0 à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

Voir l'offre
49,30 €Enceinte portable Tronsmart T6 Plus 49,30 €
80 € -38%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart T6 Plus qui passe à 49,30 € au lieu de 80. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 40W offre un son puissant, est étanche IPX6 et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C). Elle peut faire également office de PowerBank pour charger votre portable.

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
189 €Graveuse laser SCULPFUN S6 Pro à 189 €
329 € -43%

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S6 Pro qui passe à 189 € avec le code NNNFRBES6PRO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
Problème avec ma carte wifi (?)
Problème carte wifi et réseau
Problème carte WiFi?
Probleme carte wifi
Probleme carte wifi
Probleme carte PCI wifi hercule 802.11n
Problème carte wifi
Problème carte PCMCIA Wifi 108 Mbits