> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème carte wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triangulareye
  Posté le 22/11/2007 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma carte wifi indique que je suis connecté à ma livebox, mais lorsque je cherche à aller sur internet, je vais sur une page d'erreur, comme si je n'étais pas connecté. µtorrent n'affiche plus de connexion entrante ni sortante, ce qui me fait croire que je ne reçois plus rien.
Le problème vient sans doute de ma carte wifi vu que quand je me branche sur le câble ethernet, tout baigne.
Quelqu'un a une idée ?

Publicité
epitaxe
 Posté le 22/11/2007 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

Un clic droit sur l'icone de connexion, tu devrais avoir Diagnostiquer et réparer, si tu n'as toujours rien je te conseillle de mettre le CD d'install livré avec ta Livebox ou encore d'aller chercher sur le site Orange s'il y a un kit pour configurer la connexion. c'est la solution la plus simple que j'ai utilisé avec plusieurs FAI.

dibi
 Posté le 23/11/2007 à 10:30 
Petit astucien
Tu peux aussi faire ipconfig et là tu regarde les adresses Ip. Si tu as les adresses, ça veut dire que ta livebox fonctionne bien. Dans ce cas tu vois ta connection internet.
triangulareye
 Posté le 23/11/2007 à 21:23 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Alors : j'ai fait déjà 'réparer", rien ne change, donc ça n'est pas ça le problème. Sur orange, ils ne parlent pas de ce problème (ou alors j'ai mal cherché). Ensuite, j'aimerais si possible éviter de passer par le cd de la livebox, j'ai réussi pendant un peu moins d'un an à me connecter sans avoir rien installé auparavent, donc je pense que ça doit être possible encore maintenant.

Ipconfig me donne mon adresse ip, pas de problème là-dessus.

triangulareye
 Posté le 18/12/2007 à 18:43 
Petit astucien

Toujours aucune solution ? J'ai trouvé que le problème était dû au fait que le réseau ne m'attribue pas d'adresse IP.

kleretnet
 Posté le 18/12/2007 à 19:50 
  Maîtresse astucienne

bonsoir, de ton pc tu vois ta live par 192.168.1.1, et ta live tu l'as mise en association pour brancher ce pc en wifi, sinon ça marche pas , sur une sagem c'est le bouton reg qui est en dessous, sur une inventel c'est le bouton 1 qui est derrière, ça doit te faire clignoter la diode du wifi, c'ets normal, et à partir de là, tu peux essayer de te connecter, tu rentres la clé wep et le réseau ssid, tout ça c'est sous ta live. a+
triangulareye
 Posté le 02/01/2008 à 12:48 
Petit astucien

J'ai essayé, rien n'y fait... Je commence à désespérer...

triangulareye
 Posté le 06/01/2008 à 13:52 
Petit astucien
Ca y est, j'ai résolu le problème. Je n'avais pas entré mon adresse MAC (obtenue grâce à Démarrer>Exécuter>cmd>getmac) dans la liste de filtre mac de ma livebox (dans la configuration de la livebox, réseau sans fil, editer la liste des adresse mac).
Maintenant que je l'ai fait, tout fonctionne à nouveau !

Merci encore pour votre aide !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
245,43 €Ecran 31.5 pouces incurvé HP X32c (FHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 245,43 €
319 € -23%

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces incurvé HP X32c qui passe à 245,43 € au lieu de 319 €. Cet écran dispose d'une dalle VA FHD (1920x1080) incurvée (courbure 1500R) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
549 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 549 €
629 € -13%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0153nf  qui passe à 549 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
148,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 3 ans Service Rescue à 148,99 €
185 € -19%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate IronWolf 6 To à 148,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
Problème avec ma carte wifi (?)
Problème carte wifi et réseau
Problème carte WiFi?
Probleme carte wifi
Probleme carte wifi
Probleme carte PCI wifi hercule 802.11n
problème carte wifi
Problème carte PCMCIA Wifi 108 Mbits