> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème carte WiFi?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gnagnagna
  Posté le 23/07/2014 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un PC portable sous Windows Vista (qui a déjà 6 ans), et j'ai quelques soucis à capter le WiFi depuis quelques jours.

Après une durée x d'utilisation (souvent > 30min), l'icône de connexion réseau passe à "connexion limitée" (celle du milieu) :

http://img11.hostingpics.net/pics/366797les3.png

(l'icône de connexion de mon PC a 3 statuts, de gauche à droite :

Pas de connexion, connexion limitée et réseau local & internet)

Quand je clique dessus afin de diagnostiquer, réparer ou bien regarder les autres réseaux, l'affichage de la fenêtre de connexion se met à ralentir à mort pour enfin ne m'afficher aucun réseau disponible (alors qu'en temps normal je capte 3 réseaux WiFi).

Seule solution sur le coup, redémarrer le PC. Ce qui est assez fastidieux, vu que je travaille dessus.

Plus loin, hier matin en redémarrant, non seulement je n'avais pas accès à internet, mais en regardant de plus près, le PC ne reconnaissait plus la Carte WiFi (!), et ce malgré 2-3 redémarrage. En fouillant sur le web, j'ai trouvé une solution, éteindre le PC, retirer la batterie et maintenir 10 s le bouton "power" du PC. Cela a marché, mais le problème cité plus haut persiste. Une solution à part changer de carte wifi/PC ? (ce qui ne m'arrange pas vu ma situation actuelle ?)

Merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 23/07/2014 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi as-tu 3 icones Réseau ? A quoi correspond celle la plus à droite ?

Peux-tu poster une copie écran correspondant à Panneau de config>>réseau et Internet>>Centre Réseau et partage ?

Gnagnagna
 Posté le 23/07/2014 à 15:32 
Petit astucien

Désolé, je me suis mal exprimé : j'ai une icône qui varie en 3 déclinaisons selon l'état de la connexion (pas de connexion / connexion limitée / internet).

Voici la capture d'écran demandée :

http://www.heberger-image.fr/data/images/90274_cap.jpg

ZenJP
 Posté le 23/07/2014 à 15:43 
  Maître astucien

ZenJP
 Posté le 23/07/2014 à 15:44 
  Maître astucien

Gnagnagna
 Posté le 23/07/2014 à 16:06 
Petit astucien

Mon problème est différent : mon PC capte le WiFi en général, mais parfois ça plante (2 à 3 fois par jour), le souci vient de mon PC en lui même qui ne détecte alors plus du tout aucun réseau Wi Fi (même si je veux passer par mon WiFi mobile de mon mobile sous Android).

(j'ai toutefois de temps à autres le problème évoqué, je redémarre la box et tout roule après^^)

Gnagnagna
 Posté le 24/07/2014 à 10:43 
Petit astucien

Je pense que je vais pallier au problème en achetant une clé wifi usb ; quelqu'un saurait ce que signifie N300 sur diverses clés ?

Gnagnagna
 Posté le 27/07/2014 à 14:25 
Petit astucien

Je poste ici au cas où quelqu'un aurait le même problème ; en + de ne plus capter le WiFi, le PC plantait lorsque je redémarrais pour y avoir re-accès.

Il restait sur "Arrêt de l'ordinateur" (sous Vista) pendant 10 minutes, puis écran bleu, System Driver Down Failure ou un truc du genre.

Il m'a suffi de mettre à jour via le site du fabricant de la carte réseau (Intel) le pilote (que Windows me disait pourtant à jour), et depuis cela semble OK. J'attends un peu avant de mettre le sujet sur Résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
Problème avec ma carte wifi (?)
Problème carte wifi et réseau
Probleme carte wifi
Probleme carte wifi
Probleme carte PCI wifi hercule 802.11n
Problème carte wifi
problème carte wifi
Problème carte PCMCIA Wifi 108 Mbits
Plus de sujets relatifs à Problème carte WiFi?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux