| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir a tous et toutes,
Voilà gros soucis depuis samedi. Plus de connexion internet. Y a une croix rouge sur le logo avec les ordinateurs et c'est marqué : Statut de la connexion inconnu. Le servce ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. Dans gestionnaire de périphérique la carte réseau a disparu et la carte wifi Intel (R) wireless Wifi Link 4965AGN rectangle jaune avec comme état du périphérique : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration ( dans le Registre) sont incomplétes ou endommagées ( Code 19)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Désolée j'ai oublié. Si quelqu'un peut me venir en aide. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans un premier temps, via le Gestionnaire de périphérique désinstalle ta carte Wifi et arrête ton ordinateur. Elle va se réinstaller automatiquement au démarrage. Si ça ne suffit pas télécharge le dernier pilote disponible sur le site du constructeur de cette carte et installe le. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
Merci pour votre réponse je vais faire ça. | |||||||
![]() ![]() | LOgiquement elle va se réinstaller toute seule avec le pilote que Windows a dans ses tablettes. FG | |||||||
Petite astucienne | Ca me fait un peu peur de la désinstaller trop peur de ne pas pouvoir la réinstaller après Je me lance | |||||||
Petite astucienne | Est ce que ça réglera le soucis de la carte réseau aussi? | |||||||
Petite astucienne | Je ne l'ai pas fait. En cherchant sur le net pas ma de personne n'ont pas pu l'a réinstaller après....... Est ce qu'en achetant une cléf usb wifi on pourra de nouveau se connecter a internet? | |||||||
![]() ![]() | Je n'avais pas lu correctement ton premier message. Quand tu parles de carte réseau je suppose que tu veux dire carte ethernet. Une carte Wifi est tout autant une carte réseau qu'une carte ethernet. En fait tu as deux problèmes. L'un concerne ta carte réseau ethernet : elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique. L'autre concerne ta carte réseau Wifi qui y est signalée en anomalie. C'est bien ça ? Quelle est ta préoccupation, ta connexion en ethernet ou ta connexion en Wifi ? Désinstaller un périphérique via le Gestionnaire de périphériques n'a jamais, à ma connaissance, causé le moindre soucis. Cette désinstallation ne supprime pas les fichiers constituant le pilote. Au redémarrage Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe automatiquement en reprenant les fichiers existants. Il n'y a que dans le cas où ces fichier seraient corrompus que la réinstallation pourrait échouer. La situation ne serait toutefois pas pire qu'avant si le pilote était déjà inutilisable. FG Modifié par fgondard le 20/09/2014 15:11 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Tout a fait. Y a 2 problème. La carte reseau n apparait plus dans le gestionnaire de peripheriques. Y a juste broadcom 590×10/100 ethernet. Je n ai plus de connexion wifi et en ethernet avec cable rj 45 ca ne marche pas non plus. Je voudrais tenter une restauration systeme comme a la sortie d usine mais est ce quz ca ne fait pas perdre windows vista? | |||||||
![]() ![]() | Broadcom 590×10/100 ethernet c'est le nom de ta carte réseau ethernet. Elle est donc bien là, que veux-tu de plus ? Est-elle en anomalie elle aussi ? Il ne faut pas confondre restaurer à partir d'un point de restauration et remise en état usine. Dans le premier cas ce ne sont que les fichiers principaux de Windows qui sont touché. Dans le deuxième on perd tous les logiciels qui ont pu être installées depuis l'achat y compris les MàJ de Windows ainsi que toutes ses données personnelles si elles n'ont pas été sauvegardées ailleurs. Quand tu as un carreau de cassé, tu fais reconstruire ta maison ? Je t'ai suggéré la manip la plus bénigne pour commencer. Si ça ne suffit pas on tentera autre chose mais on est encore loin de tout casser. FG Modifié par fgondard le 20/09/2014 15:12 | |||||||
Petite astucienne | la carte reseau y a rien. carte wifi y a un point d interrogation.... comme j ai dit plus haut depuis samedi pas mal de manip de recherches. | |||||||
Petite astucienne | okai. si elle se reinstalle pas y a moyen de l a recuperer? desolee c est le pc a mon pere je fllippe un peu | |||||||
Petite astucienne | Quand je clique sur désinstaller faut il que je coche supprimer le pilote du périphérique? | |||||||
Petite astucienne | Bon ben elle se désinstalle pas | |||||||
Petite astucienne | j ai reussi a la desinstaller et la reeinstaller toujours pareil. voila je desespere la | |||||||
![]() ![]() | Si ça ne fonctionne ni en ethernet ni en Wifi il faut commencer par résoudre ce qui est peut-être un problème général, le Wifi ne faisant qu'en ajouter de supplémentaires. Tu te connectes donc en ethernet et dans Exécuter tu fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|