× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème Ccleaner Windows vs ApplicationsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 21/09/2014 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis fervent utilisateur de
Ccleaner et j'ai remarqué ceci :
Quand je lance "Nettoyer" après avoir cliqué sur "Applications", j'ai l'impression que c'est exactement la même chose qui se déroule que quand je clique sur "Windows".
Par exemple, "Système - Vider la corbeille" se déroule dans les deux cas, alors qu'il ne figure pas dans la liste "Applications"...!!!???

Cela me semble étrange, d'autant plus que même si la corbeille est vide, Ccleaner marque quand-même un temps d'arrêt sur "Système - Vider la corbeille".

Si vous avez une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance...

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/09/2014 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Par défaut, CCleaner supprime les fichiers de la corbeille seulement s'ils y sont depuis plus d'un jour. Si la corbeille n'est pas entièrement vide, c'est sans doute cette vérification qui explique le temps d'arrêt.

Vérifie dans Options > Avancé > Supprimer les fichiers de la corbeille seulement s'ils y sont depuis plus d'un jour.

Quand je lance "Nettoyer" après avoir cliqué sur "Applications", j'ai l'impression que c'est exactement la même chose qui se déroule que quand je clique sur "Windows".

C'est normal, dans les deux cas, CClenaer efface tout ce qui est coché dans les 2 rubriques. Sélectionner Windows ou Applications n'influence pas l'effacement, cette sélection ne sert qu'à visualiser les options dans chacune des 2 catégories.

Modifié par Ekalb le 21/09/2014 18:56
FDdB
 Posté le 21/09/2014 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Ekalb,

C'est clair, net et précis.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Windows update
problème Windows update
Message d'erreur : "Windows a rencontré un problème critique..."
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
ccleaner windows 8.1
KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
Problème de mise à jour Windows
windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
applications sous windows 8 qui agissent bizarrrement
windows 8 et problème avec IE