× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème cconnexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robertang
  Posté le 16/12/2014 @ 08:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède un pc portable Asus X72J sous windows 7. Celui-ci se connecte en wifi sans problème à mon domicile sur ma livebox.

Je me rend assez souvent chez un ami, et la mon pc refuse toute connexion en wifi malgré que le wifisoit activé sur sa livebox . Afin de régler ce problème dans réseau et partage j’ai configuré une nouvelle connexion sans fil mais sans résultat.

J’ai bien rentré le SSID ainsi que la clé mais rien n’y fait.

En attendant pour pouvoir travailler chez cette personne je me connecte par cable

Des esprits éclairé auraient ils une solution afin que je puis me connecter en wifi
D’avance merci
Robertang

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/12/2014 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par robertang

Bonjour

Je possède un pc portable Asus X72J sous windows 7. Celui-ci se connecte en wifi sans problème à mon domicile sur ma livebox.

Je me rend assez souvent chez un ami, et la mon pc refuse toute connexion en wifi malgré que le wifisoit activé sur sa livebox .Slt

Slt

Quel modèle exact de Livebox chez ton ami ?

Avec les récentes et Windows 7, plus besoin de saisir la clé de sécurité, le mode WPS t'en dispense.

Il faut que le filtrage MAC soit désactivé dans la box sinon aucune nouvelle connexion possible

Exemple avec une Livebox 2

*******************************************************************************************************************************

Si ancienne Livebox (avant Livebox 2) il faut appuyer sur le bouton d'association AVANT de valider la clé de sécurité, voir ici et choisir le modèle pour connaitre la procédure d’association

Modifié par Banzaiii le 16/12/2014 08:29
robertang
 Posté le 16/12/2014 à 09:19 
Petit astucien

Banzaiii

merci pour l'info. Je me rend chez mon ami cet après midi et je verrai quel modèle de LiveBox.

Je vous tiens au courant

robertang
 Posté le 16/12/2014 à 20:42 
Petit astucien

Bonsoir Banzaiii

La LiveBox en cause est une inventel, et j'ai mis du temps à trouver le bouton d'association

Le bouton association est le bouton n°1 qui se trouve derrière la LiveBox, juste au dessus d'une prise usb

bouton association livebox thomson/inventel

Tout fonctionne et un grand merci*

Banzaiii
 Posté le 17/12/2014 à 05:44 
  Maître astucien

PS : Cette antiquité (Livebox Inventel) est achetée par ton ami ou en location ?

Si location, il est étonnant qu'Orange ne lui ait pas encore proposé de la changer

Modifié par Banzaiii le 17/12/2014 10:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
problème de carte wifi
problème wifi adsl
problème wifi
Problème avec ma carte wifi (?)
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Wifi n'a pas de configuration IP valide ! Et problème DNS aussi !
problème de connexion wifi
problème de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à Problème cconnexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux