> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème certificat internet avec LiveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liloujeu
  Posté le 04/09/2009 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai installé la livebox depuis une bonne semaine maintenant. J'ai le voyant @ vert allumé depuis 5 jours et suis connectée en wifi avec mon ordi. Sur mon ordi, çà me met ordi connecté au réseau local et internet. Mais, quand je lance internet (internet explorer) à partir du gestionnaire orange (de mon profil), la page internet m'affiche qu'il y a un problème de certificat (certificat expiré, non validé, non connu...) et que je ne devrai pas continuer sur cette page. Malgré cet avertissement je valide et je retombe sur la même page...

Même en passant par la barre internet et en tapant n'importe quel site, je retombe toujours sur la même page d'erreur!!!

J'ai déjà appelé le service client orange qui n'ont pour le moment pas résolu mon problème... grrr

Pour info:

J'ai avast comme antivirus. Je suis sous Vista.

J'ai réalisé plusieurs manip avec la conseillère pour identifier l'adresse IP, le wifi et tout est bon !!!

Mon ordi passe très bien en wifi chez les amis....

Je ne sais pas quoi faire?!? Merci d'avance pour vos réponses...

Liloujeu

Publicité
ferrand
 Posté le 04/09/2009 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCAstuces,

2 conseils d'ordre général :

1) Désinstaller le gestionnaire Orange, aucun kit de fournisseur n'est nécessaire pour ce connecter et leur présence produit le plus souvent des lenteurs et dysfonctionnement. Un lien qui pourra t'aider dans cette opération: http://www.bichofeo.com/29.htm

2) Essayer de se connecter après avoir désactivé ton parefeu (et redémarré), de façon à vérifier s'il ne serait pas responsable du problème.

Et tant que tu y es, tu pourras aussi vérifier les options sécurité de ton navigateur.

A plus.

liloujeu
 Posté le 04/09/2009 à 22:00 
Nouvelle astucienne

J'ai appliqué les deux solutions que tu m'as dites mais çà ne marche toujours pas...

J'ai eu une conseillère orange qui m'a dit de désactiver les filtres hammoncage, ce que j'ai fait, mais aucun résultat positif...

J'y comprends plus rien...

Merci pour ton aide

Aurélie

ferrand
 Posté le 04/09/2009 à 23:20 
  Astucien

Re,

Est-ce que tu as déjà été connecté à internet ? Et comment as-tu configuré ta connexion wifi ? Est-ce que tu as bien mis la livebox en association pour réaliser ta connexion ?

liloujeu
 Posté le 05/09/2009 à 15:30 
Nouvelle astucienne

Re ,

Oui tout est bon dans les branchements entre la livebox et l'ordi avec le wifi... Quand je fais un test à partir du diagnostic du gestionnaire orange: il est mis que la livebox est synchronisée, que le wifi est activé (sur mon ordi j'ai connection réseau local et internet) et après le diagnostic met que la connection à OPP3 (de mémoire, je ne suis pas chez moi) ne marche pas... c'est là où se trouve le problème je pense... Mais c'est quoi OPP3???

Merci pour ton aide

Aurélie

liloujeu
 Posté le 25/10/2009 à 19:15 
Nouvelle astucienne

Eh bien,

--- après un mois et demi de galères {#} avec le fournisseur d'accès internet ORANGE , une trentaine d'appels vers le service client qui m'a envoyé du service commercial au service technique et inversement... , l'intervention de dépanneurs sur la ligne téléphonique qui n'ont trouvé aucun problème de ligne, un changement de livebox , diverses interventions du service technique pro à distance, ............... , le PROBLEME de "erreur de certificat navigation bloquée" EST RESOLU.... Internet fonctionne enfin...

--- Comment le problème a t'il été résolu ???

--- J'ai tout simplement changé de fournisseur.... J'ai résilié chez orange (d'ailleurs j'attends toujours le remboursement pour les deux mois payés où je n'avais pas accès à internet et au téléphone illimité) cause problème technique et j'ai été chez SFR (une semaine après mon déplacement en agence pour la souscription d'une offre, j'avais accès à internet et téléphone illimité)...

A bas Orange , vive SFR neufbox !!!

Aurélie

ferrand
 Posté le 25/10/2009 à 20:47 
  Astucien

Tant mieux pour toi !

Cependant, faire un sujet dans un forum technique uniquement pour t'exprimer, ce n'était pas tout à fait le bon forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
933,28 € 1149 € -19%
@Amazon
Tondeuse 11 en 1 BRAUN série 7 AIO7540
59,99 € 100 € -40%
@Amazon
Chargeur ANTWELON 65W compatible avec les ordinateurs portables DELL
17,14 € 24,99 € -31%
@Amazon
Tournevis a cliquet à embout Bosch + 18 embouts (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
14,99 € 19,99 € -25%
@Amazon
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
Lot de 6 culottes Femme Dim Les Pockets coton confortable
12,58 € 24,99 € -50%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme avec internet (LIVEBOX)
probleme internet avec livebox
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
Problème avec ma connexion internet
Problème de connexion internet sur livebox