> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme changement de Carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaea
  Posté le 04/11/2005 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Donc voilà mon probleme si quelqu'un pouvait me renseigner pour comment resoudre ce probleme se serait vraiment genial car c'est legerement embêtant ^^ Donc j'ai recemment changé de carte graphique Mon ancienne carte graphique etait une GeForce 2MX 400 et la nouvelle est une Sapphire Radeon 9250... Mais depuis son installation mon PC a de gros probleme au demarrage (à noter que quand il demarre apres tout marche nickel) Generalement lors du premier demarrage j'ai le droit à un Joli ecran Noir blanc avec ecrit que Windows n'a pas demarré correctent et que ceci peut être du à un nouveau materiel... (Ah bon? ^^) et il me donne le choix de redemarrer en mode sans echec ou normalment ou avac la derniere bonne configuration connue... Mais si je redemarre et que par chance je ne tombe pas de nouveau sur cet ecran j'obtient alors un ecran (bleu cette fois ci pour varier les plaisir [boom]) qui m'affige un message du genre:
"STOP 0X0000008E (0XC0000005, 0XF96F7F2B? 0XF9BD16D0, 0X00000000)"
Il m'identifie souvent un fichier comme responsable de ce probleme mais pas toujours le même, le dernier en date etant ati2mtag.sys J'ai pourtant installé les nouveaux drivers et que ceux de mon ancienne carte graphique me semble effacés correctement... J'ai egalement reinstallé windows depuis (sans formatage du disque) Merci de votre aide, Si vous voulez voir ma configuration elle se trouve dans mon profil Au secours[pleurer]

Modifié par Gaea le 04/11/2005 20:55
Publicité
Gaea
 Posté le 04/11/2005 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
j'ai peur que ma carte graphique soit pour du AGP 8x et que mon PC soit en AGP 4x.... Sa pourrait venir de celà ou pas?[confus]
Wanoo-974
 Posté le 04/11/2005 à 21:53 
Petit astucien
Bonsoir ! Je ne suis pas sous Xp mais il serait bon de désinstaller toutes les cartes graphiques que tu as sur ton pc et de redemmarrer avec la nouvelle..quelquefois dans outils/systéme on peut voir plusieurs cartes en même temps....on les vire toutes et on redemarre ! nb: je suis un peu anti ati moi maintenant, quand j'etais sous win 98 avec ati...souvent des problemes et depuis que j'ai adopté nvidia...jamais eu un probleme de vidéo depuis bien longtemps...enfin chacun ses goûts disait le moine en pissant dans sa soupe !!! :-)))
MekkA
 Posté le 04/11/2005 à 21:59 
  Astucien

Salut,
Gaea a écrit :
j'ai peur que ma carte graphique soit pour du AGP 8x et que mon PC soit en AGP 4x.... Sa pourrait venir de celà ou pas?[confus]
Ta carte fonctionne au rythme d'une 4x, mais à mon avis c'est pas de là que viennent tes déboires... J'ai rien de me mieux à te conseiller que te dire de trouver des drivers compatibles avec ta carte et essayer toutes les versions (des récentes et des plus anciennes) jusqu'à ce que ton problème disparaisse. Désinstalle proporement à chaque fois les drivers avant d'en installer d'autres.
Gaea
 Posté le 04/11/2005 à 22:40 
Petit astucien
Ta carte fonctionne au rythme d'une 4x
Sa veut dire que même si ma carte est ecrit AGP8x et que sur mon PC c'est AGP4x celà marchera mais pas de façon optimale ou alors sa peut mettre le truc en vrac? ^^ Car en fait je sais pas trop ce que celà signifie mais je demandais suite à ce que j'ai pu lire sur certains forums...
MekkA
 Posté le 04/11/2005 à 22:52 
  Astucien

réponse A. Ca fonctionne mais pas de manière optimale.
Gaea
 Posté le 05/11/2005 à 09:19 
Petit astucien
J'ai essayé des drivers mais apparement pas de changement... J'en trouve pas qui puissent resoudre le probleme... J'ai toujours mon PC que je dois redemarrer un dizaine de fois pour qu'il veuille bien demarrer [boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
probleme apres changement carte graphique
probleme video 3d apres changement carte graphique
probleme reseau suite a changement carte graphique
Problème après changement de carte graphique
problème carte graphique après changement
Problème changement carte graphique de PCI à AGP
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à Probleme changement de Carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis