| ||||||||
Petit astucien | Donc voilà mon probleme si quelqu'un pouvait me renseigner pour comment resoudre ce probleme se serait vraiment genial car c'est legerement embêtant ^^
Donc j'ai recemment changé de carte graphique
Mon ancienne carte graphique etait une GeForce 2MX 400 et la nouvelle est une Sapphire Radeon 9250...
Mais depuis son installation mon PC a de gros probleme au demarrage (à noter que quand il demarre apres tout marche nickel)
Generalement lors du premier demarrage j'ai le droit à un Joli ecran Noir blanc avec ecrit que Windows n'a pas demarré correctent et que ceci peut être du à un nouveau materiel... (Ah bon? ^^) et il me donne le choix de redemarrer en mode sans echec ou normalment ou avac la derniere bonne configuration connue...
Mais si je redemarre et que par chance je ne tombe pas de nouveau sur cet ecran j'obtient alors un ecran (bleu cette fois ci pour varier les plaisir [boom]) qui m'affige un message du genre:
"STOP 0X0000008E (0XC0000005, 0XF96F7F2B? 0XF9BD16D0, 0X00000000)"
Il m'identifie souvent un fichier comme responsable de ce probleme mais pas toujours le même, le dernier en date etant ati2mtag.sys
J'ai pourtant installé les nouveaux drivers et que ceux de mon ancienne carte graphique me semble effacés correctement... J'ai egalement reinstallé windows depuis (sans formatage du disque)
Merci de votre aide, Si vous voulez voir ma configuration elle se trouve dans mon profil
Au secours[pleurer]Modifié par Gaea le 04/11/2005 20:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | j'ai peur que ma carte graphique soit pour du AGP 8x et que mon PC soit en AGP 4x.... Sa pourrait venir de celÓ ou pas?[confus] | |||||||
Petit astucien | Bonsoir !
Je ne suis pas sous Xp mais il serait bon de dÚsinstaller toutes les cartes graphiques que tu as sur ton pc et de redemmarrer avec la nouvelle..quelquefois dans outils/systÚme on peut voir plusieurs cartes en mÛme temps....on les vire toutes et on redemarre !
nb: je suis un peu anti ati moi maintenant, quand j'etais sous win 98 avec ati...souvent des problemes et depuis que j'ai adoptÚ nvidia...jamais eu un probleme de vidÚo depuis bien longtemps...enfin chacun ses go¹ts disait le moine en pissant dans sa soupe !!!
:-))) | |||||||
![]() ![]() | Salut,
Gaea a Úcrit :
Ta carte fonctionne au rythme d'une 4x, mais Ó mon avis c'est pas de lÓ que viennent tes dÚboires... J'ai rien de me mieux Ó te conseiller que te dire de trouver des drivers compatibles avec ta carte et essayer toutes les versions (des rÚcentes et des plus anciennes) jusqu'Ó ce que ton problÞme disparaisse. DÚsinstalle proporement Ó chaque fois les drivers avant d'en installer d'autres.j'ai peur que ma carte graphique soit pour du AGP 8x et que mon PC soit en AGP 4x.... Sa pourrait venir de celÓ ou pas?[confus] | |||||||
Petit astucien | Ta carte fonctionne au rythme d'une 4x
Sa veut dire que mÛme si ma carte est ecrit AGP8x et que sur mon PC c'est AGP4x celÓ marchera mais pas de faþon optimale ou alors sa peut mettre le truc en vrac? ^^
Car en fait je sais pas trop ce que celÓ signifie mais je demandais suite Ó ce que j'ai pu lire sur certains forums... | |||||||
![]() ![]() | rÚponse A. Ca fonctionne mais pas de maniÞre optimale. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayÚ des drivers mais apparement pas de changement... J'en trouve pas qui puissent resoudre le probleme... J'ai toujours mon PC que je dois redemarrer un dizaine de fois pour qu'il veuille bien demarrer [boom]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|