> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème changement disque dur portable!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 12/12/2008 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour : Je demande un conseil avant de faire ceci : j'ai un portable avec 160 Go SATA 2,5" 5400t/min et j'ai fait sur un HD 320Go SATA 2,5" de 5400t/min ( que j'ai mis en externe) une copie image parfaite de mon HD . Question : en mettant dans le portable le HD de 320Go contenant la copie image de mon HD de 160Go, sera t-il reconnu comme ayant 320Go ou pas? Et est-ce que je peux mettre un nouveau HD avec une vitesse de rotation de 7200t/min ou est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir un problème d'échauffement et de coupure faite par la sécurité interne de l'ordinateur ? Je demande ça car ce problème est déjà arrivé en changeant sur un autre portable un HD de 80Go 4200t/min par un nouveau HD de 160 Go 5400t/min : résultat soit il tenait le coup plusieurs heures, soit il coupait brutalement sans prévenir au bout de 5 minutes !!! Je précise que le portable en question n'a pas de connexion internet ( et controle complet HijackThis et Kaspersky, rien de spécial!)...pour l'instant ... D'où ma question!

Merci d'y répondre si quelqu'un sait ...

Modifié par revilo56 le 12/12/2008 13:15
Publicité
revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Personne ne peut m'aider?

triode94
 Posté le 12/12/2008 à 19:04 
  Maître astucien

Bonsoir. On ne peut pas répondre à certaines de tes questions en particulier si l'alim du portable va tenir ou pas!!!! C'est en essayant que tu le sauras. Chaque DD a une consommation différente.

Pour le volume de ton DD, là, pas de pb les 320Go seront reconnus.

Tu dis avoir fait une copie du 1 er DD sur le nouveau. Je ne sais pas comment tu t'y est pris mais çà ne fonctionnera pas car tu n'as pas recopié le secteur de boot. Pour cela il faut faire une image (Ghost ou PCCloner) de ton ancien DD et la restaurer simplement sur le nouveau DD.

Bonnes manips.

revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 19:33 
Astucien

Bonsoir Triode et merci pour ta réponse. J'ai fait une copie image avec Perfect Image ... C'est l'équivalent de Ghost en plus simple!

triode94
 Posté le 12/12/2008 à 21:18 
  Maître astucien

revilo56 a écrit :

Bonsoir Triode et merci pour ta réponse. J'ai fait une copie image avec Perfect Image ... C'est l'équivalent de Ghost en plus simple!

OK. Si tu trouves plus simple que ghost 2003 pour Dos tu me montres.

http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/RestaurationWindows/Ghost.htm

revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 21:57 
Astucien

Voila, j"ai acheté la version complète et je l'attend . Pour te donner une idée ( y a pas plus simple !) ; il suffit de faire " créer l' image disque" !

Modifié par revilo56 le 12/12/2008 21:58
triode94
 Posté le 12/12/2008 à 22:05 
  Maître astucien

Et tu le lances à partir de quoi lorsque tu n'as plus Windows? CD?

revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 22:17 
Astucien

Bah je l'ai pas encore fait puisque je n'ai pas reçu mon cd encore ( là je n'ai pas la version définitive).

A priori, tu copies l'image disque sur ton nouveau disque dur ( ici, ça sera 320Go au lieu de 160 Go actuellement ) et tu n'as pas besoin de le lancer puisqu'il est sur le nouveau disque dur !!! C'est comme si tu enlevais ton disque dur pour le remettre ...sauf que là tu remets la copie disque de 320Go ... avec l'OS et tous les logiciels et documents ! Ca donne ça:

Modifié par revilo56 le 12/12/2008 22:18
revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 22:19 
Astucien

Vu que j'ai pas encore essayé comme je n'ai que la version d'évaluation, je ne peux pas t'en dire plus!

Modifié par revilo56 le 12/12/2008 22:20
Publicité
triode94
 Posté le 12/12/2008 à 23:25 
  Maître astucien

La première des choses à faire lorsqu'on image une partition système c'est de la restaurer pour voir si elle fonctionne. Dans ton cas tu as une image faite avec une version d'évaluation et tu ne sais pas si elle est bonne. Donc lorsque tu auras reçu la version complète, refais une image de tout ton DD, restaure la sur l'ancien DD pour vérifier qu'elle est bien bonne et ensuite seulement tu pourras faire le changement de DD.

Tu sais je pratique l'imageage depuis une dizaine d'années alors je sais comment ça fonctionne. Un logiciel d'imageage doit être installé sur disquette ou CD ou DVD ou clé USB amoçable. Ne jamais l'utiliser sous Windows et penser qu'un jour ou l'autre tu en auras besoin lorsque Windows seras réellement planté.

revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 23:48 
Astucien

Merci de tes conseils mais comment veux(tu faire une image sur mon HD actuel de 142Go surlequel il ya 88Go utilisés et 53 libres . J'ai fait une image de mon disque sur un HD externe de 180Go ( malheureusement c'est un 3,5 pouces , il ne me sert que pour faire un essai !) . De toute façon cete copie n'est pas lisible et c'est là que je ne comprend plus, tout comme je n'arrivais pas à lire une image Ghost que je n'ai jamais réussi à utiliser!

triode94
 Posté le 13/12/2008 à 00:03 
  Maître astucien

Il ne faut pas faire une image des données. Celles là on les copie directement sur une autre partition ou DD Externe et on les sort de la partition système.

On n'image que la partition système (OS, Programms Files, la messagerie)[ ca fait 10 à 15 Go grand maximum]. Tout le reste ce sont des données.

revilo56
 Posté le 13/12/2008 à 00:17 
Astucien

Ok bien compris ! Merci. Mais sans ça , ce logiciel te semble correct?

triode94
 Posté le 13/12/2008 à 10:43 
  Maître astucien

Je ne le connais pas mais je vais essayer de le pomper et je te dirai.

triode94
 Posté le 13/12/2008 à 10:58 
  Maître astucien

revilo56 a écrit :

Ok bien compris ! Merci. Mais sans ça , ce logiciel te semble correct?

Bon je l'ai pompé et lancé et à priori c'est une copie de "Paragon Hard disk Manager".....

triode94
 Posté le 13/12/2008 à 11:45 
  Maître astucien

Bon je le vire je n'ai peut-être pas bien regardé mais il ne sait pas compresser les images et donc gaspille mon espace disque.

revilo56
 Posté le 13/12/2008 à 15:14 
Astucien

Bonjour triode, mais tu ne m'as pas dit si avec Ghost ou autre imageur, est-ce qu'on peut lire l'image obtenue sur un HD externe ? Merci de ta réponse!

Publicité
triode94
 Posté le 13/12/2008 à 15:31 
  Maître astucien

Tu ne pourras lire une image qu'avec le logiciel qui l'a créée. Donc Ghost ne pourra lire qu'une image Ghost, cela va de soi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème changement disque dur pc portable
changement de disque dur sur PC portable
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Problème après changement de disque dur
probléme disque dur portable acer
changement de disque dur sur portable Compaq
Changement de disque dur sur mon portable ?
Changement disque dur / Réinstal sur portable
changement de disque dur interne sur portable
Problème changement disque dur! please HELP!!
Plus de sujets relatifs à problème changement disque dur portable!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis