| ||||||||
Petit astucien | Salut!
Je veux remplacer mon image de démarrage windows 98 par une image.
Alors j'ai tout fait : j'ai rééchantilloné mon image en 320x400 pixels, je l'ai mise en 256 couleurs , je l'ai enregistrer en format BMP RLE je l'ai renommer en logo.sys et je l'ai mis dans la racine du repertoire C/. Le seul truc qui cloche je crois c'est que mon fichier ne fasse que 56Ko au lieu de 126 pour un fichier logo.sys normal...
Et y a aucune image qui s'affiche au démarrage.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait et me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance.
Modifié par Jethrox le 03/06/2004 07:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, dans windows 98 le logo d'origine est dans ios.sys.
donc quand on rajoute un fichier logo.sys il faut rajouter 1 ligne dans msdos.sys: logo=1 | |||||||
Petit astucien | Merci Jack ;) | |||||||
Petit astucien | Re-salut
Désolé de te déranger encore une fois mais je l'ouvre avec quoi Msdos.sys pour le modifier ? Avec un editeur hexa?
Merci encore.
@+ | |||||||
Petit astucien | BonjourJethrox. Plus simple serais de la faire passer comme papier peint cette image
Affichez l'image
Faites un clic droit dessus
Choisissez Etablir en tant que papier peint
REtournez sur le bureau pour observer le résultat
| |||||||
![]() | Bonjour,
si logo.sys peut être ouvert avec Paint, msdos.sys peut l'être avec le bloc-notes.
Concile, le papier peint n'apparaît pas au démarrage. Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2004 07:50 | |||||||
Petit astucien | Salut
Merci à tous pour vous réponses mais apparemment ca ne vient pas de Msdos.sys parce que j'ai trouver une image de démarrage sur le net et avec elle ca marche. Donc ce n'est pas un problème de mon fichier Msdos.sys mais bien un problème de mon image...
Si quelqu'un veut que je lui envoie l'image en question afin qu'il me la fasse lui-même (redimensionnement, format .sys etc..) et me la renvoyer ensuite pour voir si c'est moi qui avait fait un mauvais truc, je le remercie d'avance.
Fais moi savoir vos réponses.
Merci d'avance.
@+ | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
![]() | Bonjour,
peut-être le format qui va pas ?
Enregistre en bmp "normal", rle est comprimé je crois. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut et merci Yves!
C'est bon c'était bien un problème de format il fallait le faire en BMP décompressé et pas en RLE.
Encore merci @+
PS: comment je fais pour modifier l'objet du post pour mettre "Resolu" stp?
| |||||||
![]() | Je pense que tu as un crayon au-dessus de ton premier post. | |||||||
Petit astucien | Non y a pas de crayon c'est justement ça que je cherchais...
Tant pis merci quand même ;)
@+ | |||||||
![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|