| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un p'tit coup de pouce.
Je posséde un ordinateur portable ASUS X73SL. Depuis 2 jours, il refuse de prendre la charge lorsque je branche le bloc alim. La batterie est maintenat à plat et je ne peux pas le rallumer. Chose étrange, lorsqu'il me restait un peu de batterie et que le bloc était branché, la batterie ne se chargeait pas mais ne se déchargeait pas non plus. Le voyant de charge sur le PC ne s'allume plus. J'ai bien évidement essayé avec un nouveau bloc alim, et rien n'y fait. Bien sur l'ordi n'est plus sous garantie depuis peu (cela serait trop simple).
Merci d'éclairer ma lanterne. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Tu peux aussi avoir un problème de chargeur hs A tester | |||||||
Astucien | bonjour pour en etre sur tester le bloc alimentation avec un multimetre et voir si la sortie est bien 19 volts tester la batterie aussi | |||||||
Nouvel astucien | Merci, mais cela ne provient pas du bloc alim. car j'en ai commandé un neuf et le résultat est le même. Modifié par mushu33 le 14/08/2011 21:12 | |||||||
![]() ![]() | watt a écrit :
Même si tu as une tension à la sortie de ton bloc, cela ne signifie pas grand chose. Le problème peut venir de ton alimentation, ou alors (cas fréquent) du mauvais contact au niveau du connecteur d'alimentation, qui serait détruit suite à une surchauffe de longue date, ou des tas de manipulation du laptop avec ce fameux cable au cul Si tu retires ta batterie, et que tu fais l'essais de plusieurs alimentations (de même tension naturellement), sans résultat, c'est certainement ce dit connecteur qui est HS. Tu dis avoir testé une autre alimentation >> es tu certain du bon fonctionnement de celle-ci, et aussi vérifier les diamètres de la fiche d'alimentation (intérieur et extérieur) > il existe des dizaines de modèles, et en plus de longueurs différentes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|