> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème chez Orange ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 22/07/2014 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Avant d'ouvrir WLM, je vais sur la messagerie Orange pour y supprimer ce qui ne m'intéresse pas mais depuis aujourd'hui, Orange me ressert tous les anciens mails que j'ai mis dans la corbeille puis, supprimés. En prime Firefox m'a supprimé mes onglets épinglés. En fait Orange est ma page d'accueil dans le navigateur et ce n'est pas forcément une bonne idée

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

Que me conseillez-vous ? sachant que je ne suis pas douée du tout. Merci d'avance.

Publicité
beorcs
 Posté le 22/07/2014 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par senebreiz

Que me conseillez-vous ? sachant que je ne suis pas douée du tout. Merci d'avance.

Bonjour Senebreiz ,

.

Bien sur, c'est aussi une affaire de goûts et de choix personnels, mais pour simplifier à ta place,

____ je commencerais par enlever la page d'accueil Orange (comme page d'accueil) ( pas intéressant ..... j'ai aussi Orange comme FAI à un endroit )

Et ne conserve que celle de Chrome , ou de Firefox , selon ton navigateur.

( et par la même occasion passe un coup d'ADWCleaner ) et désinstaller ce "WLM"....

.

____ Puis j'installerais Thunderbird, bien plus complet, bien plus simple et bien plus fiable, comme courrielleur ( mais ce n'est que mon opinion )

.

___________________________________________________________________Tiens nous au courant. Bonne soirée..

Modifié par beorcs le 22/07/2014 19:40
gpalloq
 Posté le 22/07/2014 à 19:52 
Astucien

à condition, toujours, d'avoir vraiment besoin d' un courrieleur !! sinon, sans rien , c'est bien aussi, ( directement du producteur au consommateur )

beorcs
 Posté le 22/07/2014 à 20:05 
  Astucien

Navré de te contredire sur ce coup, mais les réception des mails , que ce soit avec Free, ou avec Orange -----> moi ça me déclenche presque de l'urticaire tellement c'est nul.

la messagerie Orange en plus d'un goût......

Je ne passe que par Thunderbird (courriers sérieux, administratifs etc) ou gmail -------> parfois par un ou 2 autres .(laposte.net . hyper simple, agréable, efficace, rapide.

gpalloq
 Posté le 22/07/2014 à 20:15 
Astucien

je n'ai pas parlé des opérateurs >> Juste de ne pas s' emmder avec un courielleur

( j'ai Hotmail depuis perpète plus Gmail et yahoo que je rapatrie dans hotmail pour les consulter directement si j' ai un message )

bye

beorcs
 Posté le 22/07/2014 à 23:11 
  Astucien

ah bon ? parce que Gmail, Hotmail, etc ......qui sont des ....."comptes courriels Web gratuits" ,ne sont pas descourrielleurs pour toi ?

(il n'y a peut-être pas très longtemps que tu habites en france regarde bien ------> courrielleurs ) --------< sinon regarde aussi -----> ICI

Modifié par beorcs le 22/07/2014 23:12
JOJO832
 Posté le 23/07/2014 à 07:38 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

La solution pour ne pas retrouver les messages sur ORANGE est de ne pas conserver un exemplaire sur le serveur, pour ce faire il faut :

1 Ouvrez « Windows Mail » et cliquez sur le menu « Outils » puis sur « Comptes…

2 Sélectionnez le compte de courrier que vous souhaitez configurer puis cliquez sur le bouton « Propriétés ».

3 Cliquez sur l'onglet « Avancé » et DECOCHEZ la case « Conserver une copie des messages sur le serveur ».

4 Appliquez OK

senebreiz
 Posté le 23/07/2014 à 08:09 
Astucienne

Merci à tous, mais ce matin tout est rentré dans l'ordre sans que j'aie rien fait. Je marque donc le sujet comme résolu et si le problème se reproduit je le réactiverai.

The Retriever
 Posté le 23/07/2014 à 17:35 
Petit astucien

beorcs a écrit :

ah bon ? parce que Gmail, Hotmail, etc ......qui sont des ....."comptes courriels Web gratuits" ,ne sont pas descourrielleurs pour toi ?

(il n'y a peut-être pas très longtemps que tu habites en france regarde bien ------> courrielleurs ) --------< sinon regarde aussi -----> ICI

Un site web n'est pas un logiciel à proprement parler, donc non, gmail, hotmail... ne sont pas des courielleurs

Publicité
gpalloq
 Posté le 23/07/2014 à 17:56 
Astucien

c'est parce qu' il n'y a pas très longtemps qu' il habite en France merci

Faut dire que pour passer de webmail à courrieleur et à client de messagerie etc ..les limites des définitions sont un peu floues et sujettes à interprétation

Bon histoire de s' éclaicir les idées ou de se trouver encore plus dans le brouillard, j'avais ça > http://cjoint.com/data/0GxscSYf7KY.htm

Modifié par gpalloq le 23/07/2014 18:06
senebreiz
 Posté le 23/07/2014 à 19:01 
Astucienne

Je vous signale que vous êtes hors sujet.

Ouvrez un autre sujet, genre "Pro & con d'un courrielleur"

Moi je connais la différence entre un Webmail et un courrielleur. Mon web mail est Orange (également mon fournisseur d'accès - FAI) et mon courrielleur est WLM (Windows Live Mail). Et je n'ai pas l'intention d'en changer. Avant de passer à Windows 7, j'utilisais même Outlook Express (no comment please !). Pardonnez-moi mais je suis une dame âgée sans beaucoup d'expérience en informatique qui garde ses anciennes habitudes.

Sainthelens
 Posté le 23/07/2014 à 19:12 
  Astucien

Bonjour Senebreiz,

Je n'utilise pas le terme de " courrielleur ". Je préfère parler de "Client ou Logiciel de messagerie ", d'un côté et de " Webmail " de l'autre.

Bonjour Gpalloq,

Impossible d'ouvrir ton lien

Modifié par Sainthelens le 23/07/2014 19:16
gpalloq
 Posté le 23/07/2014 à 20:00 
Astucien

oui, tu es comme moi, faisons simple

quel lien ??? si c' est le premier (cijoint), il marche...

Si c' est après, "mail.odt" c'est un document writer de open office donnant juste quelques liens et définitions, pas un scoop

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème téléphonie VOIP chez Orange
Gros problème DNS chez Orange
Probléme réseau chez orange ??
Problème réseau Orange
Qu'est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.
Problème d'affichage des mails Orange non lus
Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Problème email chez dezeque.com
messagerie free chez orange
interface web chez orange
Plus de sujets relatifs à Problème chez Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux