| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous . J'ai un petit problème clavier avec la touche qui bloque en majuscules et me permets d'écrire les chiffres . Elle ne fonctionne pas et pour les chiffres je suis obligé de maintenir appuyée la touche avec la flèche . Si quelqu'un connait une astuce je suis preneur . Problème aussi avec les icônes près de l'heure . Celle pour dire si le système est à jour ou s'il y a des mises à jour à effectuer .... Celle pour secteur / batterie ne s'affichent pas comme sur Mint 16 Ce sont des détails mais bon s'il est possible de les avoir . Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider . Bonne soirée
Modifié par Anonyme le 09/01/2015 21:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Quel est le bureau que tu utilise .. Kde, Gnome, Xfce ?
moi j'utilise Xfce :
click-droit dans le grisou de ta barre de menu --> tableau de bord --> ajouter de nouveaux elements Modifié par m_n le 10/01/2015 16:55 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir m_n J'utilise Xfce . Ordinateur Acer 3003 Wlmi | |||||||
Astucien | bonjour, Pour le clavier: appuies sur la touche(3) au dessus de la touche Maj pour vérifier si le problème se règle. Souvent, par mégarde, on appuie sur cette touche qui désactive la touche Maj. Il faut donc re-cliquer dessus pour revenir à la situation initiale. Tu as installé la version Xfce 17.1 RC qui n'est pas la version définitive qui doit sortir très bientôt. La RC se révèle parfois problématique. J'en ai fais l'expérience a la sortie de la 17 où je n'ai pas voulu attendre la sortie définitive et ai rencontré des problèmes avec Grub. Quand la version définitive sortira, l'upgrade de la rc se fera soit par le canal des mises à jour ou comme indiqué sur leur forum (pour la 17) il faudra lancer le gestionnaire de mises à jour, cliquer sur "Actualiser" puis sur "Edition" et choisir "upgrader vers version supérieure". La mise à jour vers la version définitive devrait régler tes problèmes. Si la mise à jour ne se fait pas comme indiqué plus haut, il te restera à télécharger la version définitive et à réinstaller.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour aug Merci pour ta réponse . Mais c'est quoi cette touche (3) . Au dessus de la touche majuscules j'ai d'abord une touche avec 2 flèches , au dessus une touche avec un 2 et au dessus touche Echap. Pour la version 17,1 , c'est vrai que je n'ai pas vu que ce n'était pas une version définitive je vais donc être patient . En allant dans les paramètres et en changeant le thème pour gnome j'ai 2 icônes pas très explicitent l'une me dit que je suis à jour et l'autre que ma batterie est chargée .... C'est déjà çà . Avec tous mes remerciements pour tes conseils je te souhaite une bonne journée . | |||||||
Astucien | Appuies sur la touche sous la touche avec deux flèches. 3me touche à partir du bas du clavier. | |||||||
Petit astucien | Oui c'est bien sur cette touche que j'appuie . Il y a un témoin lumineux quand elle est activée mais toujours pas de chiffres . | |||||||
Astucien | Perso, j'utilise la deuxième touche à partir du bas pour les Maj et les chiffres. Si je clique sur cette touche ( 3eme,verouillage numérique) j'ai le même problème que toi. As tu essayé les chiffres à droite du clavier? Sinon, le problème est ailleurs. | |||||||
Petit astucien | Oui moi aussi j'utilise cette touche . Sinon je n'ai pas de pavé numérique . Mon Acer date de 2006 et c'est un 15,6 . Je penses qu'il ne faut pas se prendre la tête la-dessus et peut-être que la mise à jour vers la version définitive résoudra le problème . J'avais posé la question car çà fonctionnait bien avec la 16 et que c'est parfois pratique d'avoir cette touche. et quelquefois aussi tu l'oublies donc !!!
| |||||||
Astucienne | Le problème est connu sous linux (apparemment c'est le fonctionnement par défaut du clavier sous Linux, j'avais fait moi aussi une rechercher parce que c'est pareil pour moi pour toutes mes distributions. Modifié par milou32 le 10/01/2015 11:23 | |||||||
Astucienne | J'avais appliqué ça Pour revenir à un clavier plus tradi, il faut aller dans système-> preférences-> clavier, onglet "agencement", options de l'agencement et mettre comprtement de la touche verrouillage majuscule sur "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toute les touches". Mais ça n'avait pas marché pour moi | |||||||
Petit astucien | Bonjour milou 32 Merci pour tes conseils . J'ai pas trouvée l'option dont tu me parles . Mais tout çà n'est pas bien grave je fais moi aussi le plus souvent avec la touche maj. .... En plus c'est mon vieil ordi je l'ai conservé en cas de problémes avec mon actuel donc je ne m'en sert pas très souvent et je vais attendre avec patience la version définitive. Mais bon quand il y a un problème j'aime bien en savoir la cause . Bon W.E ainsi qu'à aug . A une prochaine fois quand la nouvelle version sera là !
| |||||||
Astucienne | J'ai oublié de te dire que, dans mon cas, c'était sous Kubuntu. Bon Week End à toi aussi | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai aussi paramètres clavier c'est un peu différent . J'ai essayé plusieurs réglages et toujours pareil .... J'attends des jours meilleurs LOL
| |||||||
Astucienne | Tu as raison, c'est juste une habitude à prendre, on s'y fait | |||||||
Petit astucien | Oui même à la misère MdR allez bon dimanche | |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucien | Bonjour, Moi aussi cela m'a choqué que l'on ne puisse pas verrouiller les touches numériques (Debian stable et testing). Je m'y suis résigné. Mais, cela n'est vraiment pas pratique lorsque de nombreux chiffres doivent être saisis (bien entendu, sans pavé numérique sur mon 15"). | |||||||
Petit astucien | Bonsoir fiche Oui c'est surtout quand il y a beaucoup de chiffres c'est vrai que c'est pas top. Moi non plus pas de pavé numérique . On va espérer que la version stable arrange le problème car je ne l'avais pas avec Mint 16. Bon dimanche | |||||||
Astucien | Bonsoir @ Toutes & Tous. Voir une piste par LÀ, si ça peut aider... Reivillo. Modifié par reivillo le 10/01/2015 23:38 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Reivillo . Merci pour tes conseils . Mais je n'ai pas de pavé numérique ; c'est seulement la touche majuscules ( celle avec le cadenas ) qui ne veut pas faire les chiffres ! Sur la version précédente ( 16 ) je n'avais pas ce problème . J'ai pas fait attention quand j'ai installée la version 17.1 que c'était une RC .Sinon j'aurais attendu . Avec tous mes remerciements je te souhaite un bon Dimanche .
| |||||||
Astucien | Sortie de la version définitive de xfce 17.1, ce jour: | |||||||
Petit astucien | Oui j'avais vu et j'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour . Apparemment pas encore disponible sur les serveurs de mises à jour . Je penses qu'on devrait pouvoir le faire assez rapidement . En espérant que çà résolve le problème . Je suppose que tu vas aussi la faire ? De quelle façon !!! Merci de m'avoir prévenu et bonne soirée . | |||||||
Astucien | Sur le lien que je t'ai mis à annoucement, ils indiquent que la mise à jour se fera par le gestionnaire de mises à jour dans quelques jours. Avant il y aura une mise à jour de update manager. Sur ma version xfce 17, j'ai eu aujourd'hui une mise à jour de update manager. Est ce que c'est la bonne mise à jour? On verra bien. | |||||||
Petit astucien | C'est ce que j'ai lu aussi ... Pour Update Manager j'en ai eu 2 en 2 jour le 9 version 4.8.0 et ce midi 4.8.1. On va être patient . | |||||||
Astucien | mise à jour éffectuée par Gestionnaire de mise à jour, actualiser, Edition, Mettre à jour vers Rebecca 17.1 Pas de problème rencontré. | |||||||
Petit astucien | Mise à jour aussi ce matin .... çà été très rapide , mais mon problème de clavier demeure . Bon on va faire avec . Bon après-midi . | |||||||
Petit astucien | Bonsoir aug Après avoir téléchargé le nouvel iso 17.1 j'ai fait une installation sur une partition disponible . Je préfère repartir sur de bonnes bases . Tout s'est bien passé et me voilà avec Windows XP et les 2 linux mint 17.1 ... je supprimerai la version RC . J'ai le Wifi mais mon clavier toujours pareil . On va faire avec . Bonne soirée et merci pour tous tes conseils | |||||||
Astucien | As-tu regardé ICI, aussi...? | |||||||
Petit astucien | Bonjour reivillo Merci pour ton lien . Mais pas trouvé de réponse pour le clavier . Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|