> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème clavier ASUS UX31 .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zoubeida
  Posté le 18/07/2019 @ 21:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonsoir,

Depuis hier, certaines touches du clavier de mon portable ASUS UX31 m'affichent une suite de lettres mélangées avec des caractères. Ainsi, quand je tape la lettre K, j'ai : GK§?D, pour la lettre M, j'ai : YMO et pour la lettre C, j'ai : OSCN .

Les autres touches du clavier fonctionnent correctement , sauf trois : pour la touche ¨^, j'ai T¨9L% , pour la touche /: , j'ai mv:j;! et enfin pour la touche +=}; j'ai µ6+OPE.

Je ne sais pas quoi faire. Est ce un problème de driver ou bien dois-je changer le clavier de mon portable ?

Je vous remercie pour votre aide.

Publicité
Pat6868
 Posté le 18/07/2019 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu as déjà contrôlé dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un point d'exclamation devant "clavier (voir mon image)

tu pourrais faire un test avec un clavier usb externe si tu peux t'en procurer un ...

zoubeida
 Posté le 19/07/2019 à 12:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai pas un point d'exclamation devant "clavier". Il m'indique "clavier standard PS/2.

J'ai testé un clavier sur le port USB et toutes les touches fonctionnent correctement.

Bonne journée.

lakroassis
 Posté le 20/07/2019 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour zoubeida,

il m'est arrivé avec un vieux toshiba d'avoir un problème avec une seule lettre (t qui s'inscrivait indéfiniment à n'en plus s'arrêter) le problème venait de la nappe du clavier qui était mal connectée.

Pour enlever le clavier il suffit souvent de repousser des petits tétons (3 ou 4) sur le bord haut avec la pointe d'un couteau ou autre en tirant sur le clavier et remboiter la nappe

lakroassis
 Posté le 20/07/2019 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour zoubeida,

il m'est arrivé avec un vieux toshiba d'avoir un problème avec une seule lettre (t qui s'inscrivait indéfiniment à n'en plus s'arrêter) le problème venait de la nappe du clavier qui était mal connectée.

Pour enlever le clavier il suffit souvent de repousser des petits tétons (3 ou 4) sur le bord haut avec la pointe d'un couteau ou autre en tirant sur le clavier et remboiter la nappe

fgondard
 Posté le 20/07/2019 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai testé un clavier sur le port USB et toutes les touches fonctionnent correctement.

C'est donc vraisemblablement ton clavier qui débloque. La nappe n'a pas de raison d'avoir bougé toute seule mais tu peux vérifier comme te le conseille lakroassis sachant néanamoins que l'accès n'est pas toujours évident et qu'il est péréférable de consulter un guide de démontage de ce modèle auparavant.

Il est peut-être simplement encrassé et on peut y remédier avec une soufflette à air comprimé si l'on en dispose d'une, sinon avec une bombe. À moins que tu n'y aies renversé quelque chose (café, bierre, soda, etc.) ou tenter de le nettoyer avec un produit quelconque. C'est arrivé récemment à un ami qui avait utilisé une bombe de mousse destinée au décrassage des plastiques. Moralité, le dépanneur du coin lui a mis un clavier d'occas pour une dizaine d'euros. Autant il est facile d'ouvir un clavier classique pour nettoyer ses entrailles, autant c'est mission impossible pour celui d'un portable.

Pat6868
 Posté le 20/07/2019 à 21:03 
  Astucien

Si le pc n'a pas chuté ou n'a pas eu du liquide dessus, tu pourras aussi essayer de restaurer windows à une date antérieure au problème,

j'ai eu ca avec un pc Asus sous win 8 qui avait planté une mise à jour...

Modifié par Pat6868 le 20/07/2019 21:05
zoubeida
 Posté le 23/07/2019 à 10:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour votre aides. Le portable n'est pas tombé et je n'ai rien versé sur le clavier. En attendant de le confier à un technicien, je vais tenter une restauration de Windows 7 à une dates antérieure.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

Pat6868
 Posté le 24/07/2019 à 09:10 
  Astucien

Bonj

des nouvelles ?

Publicité
zoubeida
 Posté le 03/08/2019 à 12:36 
Petite astucienne

Bonjour,

Je pense que c'est un problème matériel et que je dois changer le clavier. J'ai trouvé un guide de démontage vidéo de ce portable. Il s'avère qu'il faut tout démonter par l'arrière pour pouvoir accéder au clavier.

C'est très difficile pour moi. Je vais essayer de trouver un réparateur pas cher.

Je vous remercie tous pour votre aide et je vous souhaite des vacances agréables.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème clavier ASUS PC portable
Problème clavier portable ASUS F5RLseries
Notebook asus problème clavier
probleme clavier portable asus
Problème de clavier pour sélection vidéo ?...
probleme langue clavier
PC portable gamer ASUS - Clavier indisponible
Problème de clavier
fonctionnement d'un clavier 2,4G ASUS
Probleme de clavier Razer svp aider moi au plus vite
Plus de sujets relatifs à Problème clavier ASUS UX31 .
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis