| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un PC Packard Bell easy note TK11BZ 020 FR, AMD dual core E 350 et après chaque démarrage le clavier et le touchpad ne marchent pas. J'ai aucun message d'erreur. Les constats que j'ai fait sont les suivants: 1- Après un demarrage, j'arrive souvent à utiliser le clavier et le touchpad pendant environ une dizaine de seconde. 2- Si j'effectue un redemarrage, le PC s'éteint mais n'arrive plus à redemarrer (le PC est allumé mais même le BIOS ne s'affiche pas au début); je dois donc éteindre manuellement et ensuite demarrer au minimum 15 mn après.... 3- J'ai demarré à partir d'un live cd de fedora(linux) mais c'est le même constat: clavier et touchpad bloqués après le démarrage. 4- Heureusement quand je branche ma souris Usb j'arrive à l'utiliser. Merci de m'aider à resoudre ce problème à travers vos propositions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour, peut etre en reinstallant le pilote ? | |||||||
Astucien ![]() | salut, peur etre FN+F6 ... | |||||||
Petit astucien | perzagloute3 a écrit :
j'ai l'impression qu'il ya un service qui les bloque après avoir démarré... | |||||||
Petit astucien | simply a écrit :
Merci | |||||||
![]() | Bonsoir, ni pilote ni service ; sinon, à quoi bon se décarcasser à booter sur un liveCD ? Je suggère le transfert du sujet (via le triangle jaune au-dessus de chaque message) sur le forum du matériel, "Les mains dans le cambouis". Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2013 22:28 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir C'est un peu confus.Tu veux dire que ton pc démarre normalement,mais au bout d'environ dix secondes,le clavier et le touchpad ne fonctionnent plus?Le bureau apparait-il ou bien le pc s'éteint-il de lui-méme et impossible de le rallumer avant 15 Mn. | |||||||
Petit astucien | salutatous a écrit :
Concernant le redemarrage, c'est lorsque je decide d'éteindre ou de redemarrer le PC et ce, à travers ma souris usb qui je le rapelle elle marche. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Essai voir sans la batterie.Si cela n'a aucun effet,débranche le chargeur du pc,retire la batterie et maintiens le bouton Marche/Arrét enfoncé pendant 45 secondes.Redémarre normalement | |||||||
au demarrage ni le touchpad ni le clavier ne s'est bloqué. pourvu que cela dure. pourquoi cette manoeuvre (explication svp)? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cette manip remet les valeurs du bios à zéro et vide tous les condensateurs.N'oubli pas de mettre en "résolu" si le probléme est réglé. @+ | |||||||
| |||||||
Petit astucien | Mon problème se resoud partiellement mais cela ne dure pas. Car après quelques jours d'utilisation de façon aléatoire, le clavier et le touchpad se bloquent. Je suis donc obligé de recourir encore à ma souris usb ou le bouton marche/arret pour l'éteindre et refaire la procedure de remise à zero des parametres du bios comme indiqué plus haut pour que tout refonctionne correctement. Comment peut-on resoudre définitivement le problème? il faudra évidemment dabord savoir pourquoi le problême est recurrent ... Mais comment? Merci de me repondre. | |||||||
Petit astucien | selon mes tests j'ai conclu que cela était dû à un problème matériel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|