| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC MSI CR70 acheté fin 2014. Je suis sous Windows 7 SP3 totalement à jour (j'ai récemment installé toutes les mises à jour Windows et Microsoft Update). Depuis quelque temps, la frappe au clavier est devenue usante car lorsque je tape les caractères, je mets un temps fou : effacement d'une ou plusieurs lignes notamment quand j'utilise la touche "Majuscule", surlignage en bleu, déplacement intempestif de caractères dans d'autres lignes, etc. J'ai consulté sur Internet plusieurs articles relatifs à ce problème apparemment logiciel (et non matériel) mais les solutions proposées ne sont pas claires ou très complexes. Si certain(e)s d'entre vous ont rencontré le même problème et sont parvenus à positivement le solutionner, merci d'avance de votre aide car c'est réellement usant de devoir passer 10 minutes au lieu de 2 pour écrire 2 lignes. Précisions : le problème est général quel que soit le document sur lequel j'écris mais plus marqué pour un mail + aucun problème avec la souris. Merci beaucoup Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Pourrais-tu indiquer quel type de clavier tu as ? USB ? PS/2 ? sans Fil ? Pour savoir si le problème vient du clavier ou de Windows il faudrait pouvoir essayer un autre clavier ! Si clavier sans fil essaye de changer les piles ! Si USB essaye de changer de port USB ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, effectivement j'aurais du communiquer ces informations que voici : - clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) - Branché dans le port clavier - Clavier standard - Vitesse : a) Délai de répétition : au milieu entre "long" et "court" b) Fréquence de répétition : proche de rapide c) Fréquence de clignotement du curseur moyenne d) Propriétés de la souris / Options du pointeur / Case "Masquer le pointeur pendant la frappe" décochée Merci d'avance de ton aide. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() |
Oui, dans ce cas à part essayer un autre clavier (USB) je ne vois pas trop d'autre manière de savoir qui est le coupable !! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour information, j'ai contacté le support technique MSI. Il m'a suggéré de mettre à jour le Firmware....ce que je ne ferai pas car, à mon sens, trop de risques. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, A force de chercher une solution, j'ai fini par observer que si je désactive le pavé tactile du PC MSI, le problème disparaît instantanément. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien d'autant plus que cela n’était pas le cas il y quelques semaines seulement. Bizarrerie de l'informatique mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Donc, à défaut d'une solution réelle, je fais avec et cela me permet d'écrire ce message normalement. Très bonne soirée Cordialement
Modifié par JPB1 le 07/10/2015 21:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|