> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème clavier instable et capricieux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 06/10/2015 @ 07:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC MSI CR70 acheté fin 2014. Je suis sous Windows 7 SP3 totalement à jour (j'ai récemment installé toutes les mises à jour Windows et Microsoft Update). Depuis quelque temps, la frappe au clavier est devenue usante car lorsque je tape les caractères, je mets un temps fou : effacement d'une ou plusieurs lignes notamment quand j'utilise la touche "Majuscule", surlignage en bleu, déplacement intempestif de caractères dans d'autres lignes, etc. J'ai consulté sur Internet plusieurs articles relatifs à ce problème apparemment logiciel (et non matériel) mais les solutions proposées ne sont pas claires ou très complexes. Si certain(e)s d'entre vous ont rencontré le même problème et sont parvenus à positivement le solutionner, merci d'avance de votre aide car c'est réellement usant de devoir passer 10 minutes au lieu de 2 pour écrire 2 lignes. Précisions : le problème est général quel que soit le document sur lequel j'écris mais plus marqué pour un mail + aucun problème avec la souris.

Merci beaucoup

Cordialement

Publicité
tilagoon
 Posté le 06/10/2015 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Pourrais-tu indiquer quel type de clavier tu as ? USB ? PS/2 ? sans Fil ?

Pour savoir si le problème vient du clavier ou de Windows il faudrait pouvoir essayer un autre clavier !

Si clavier sans fil essaye de changer les piles !

Si USB essaye de changer de port USB !

JPB1
 Posté le 06/10/2015 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, effectivement j'aurais du communiquer ces informations que voici :

- clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)

- Branché dans le port clavier

- Clavier standard

- Vitesse :

a) Délai de répétition : au milieu entre "long" et "court"

b) Fréquence de répétition : proche de rapide

c) Fréquence de clignotement du curseur moyenne

d) Propriétés de la souris / Options du pointeur / Case "Masquer le pointeur pendant la frappe" décochée

Merci d'avance de ton aide. Cordialement.

tilagoon
 Posté le 06/10/2015 à 10:34 
  Grand Maître astucien

,

Oui, dans ce cas à part essayer un autre clavier (USB) je ne vois pas trop d'autre manière de savoir qui est le coupable !!

JPB1
 Posté le 07/10/2015 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour,

Pour information, j'ai contacté le support technique MSI. Il m'a suggéré de mettre à jour le Firmware....ce que je ne ferai pas car, à mon sens, trop de risques.

Cordialement

JPB1
 Posté le 07/10/2015 à 21:45 
Petit astucien

Bonsoir,

A force de chercher une solution, j'ai fini par observer que si je désactive le pavé tactile du PC MSI, le problème disparaît instantanément. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien d'autant plus que cela n’était pas le cas il y quelques semaines seulement. Bizarrerie de l'informatique mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Donc, à défaut d'une solution réelle, je fais avec et cela me permet d'écrire ce message normalement.

Très bonne soirée

Cordialement

Modifié par JPB1 le 07/10/2015 21:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier capricieux
Problème clavier
Problème clavier ASUS PC portable
probleme avec touche 9 et T du clavier
probleme de clavier
probleme clavier +souris
problème de clavier
Probléme du Clavier au Demarrage du PC
Problème clavier portable ASUS F5RLseries
probleme sur une touche de mon clavier