> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème clavier sans fil windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 19/05/2017 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, il y a quelques jours j'ai changé de CG . Je dispose d'un ensemble clavier et souris sans fil Logitech MX 5500 Au redémarrage je reçois un message : "erreur clavier ou clavier non installé" bien que ma souris elle fonctionne convenablement Je dois donc éteindre le PC et redémarrer avec un clavier filaire et une fois ouvert connecter le clavier, je peux alors retirer à chaud le filaire. Je croyais le problème résolu mais il se reproduit à chaque allumage. Pourtant ce clavier est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques C'est rageant que faire Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/05/2017 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Tu as enlevé une ancienne carte graphique et tu as mis une nouvelle, ou bien tu as juste installé une carte en remplacement des graphiques intégrés sur la carte mère ?

En attendant, vérifie si USB Legacy Support est sur Enabled ou Auto :

Advanced ---> USB Legacy Support :

BAUDOT
 Posté le 19/05/2017 à 18:57 
Astucien

j'ai remplacé la carte défectueuse par une nouvelle, je n'ose pas éteindre le PC pour aller dans le bios car il va me falloir de nouveau remettre le clavier filaire etc et je suis en plein travail

DLUC
 Posté le 20/05/2017 à 08:37 
  Astucien

Bonjour,

" et je suis en plein travail "

Pourtant va bien falloir le faire si tu veux que ça marche ça ne va pas ce faire tout seul!!!!!!!!!!!!!

A+

BAUDOT
 Posté le 20/05/2017 à 10:28 
Astucien

oui d'accord mais je voudrais savoir s'il faut qu'il soit en auto ou enabled merci

Daneel Olivaw
 Posté le 20/05/2017 à 15:00 
  Maître astucien

Mets-le sur Enabled.

BAUDOT
 Posté le 30/05/2017 à 19:06 
Astucien

avec un gros retard j'ai suivi vos conseil mais sans effet, au démarrage je reçois toujours le même message " erreur clavier ou pas de clavier " et je dois installer un filaire pour ensuite quand le PC est fonctionnel faire la connexion du clavier Ce qui est étonnant c'est que ce problème ne s'est produit qu'après le changement de C G , avant tout allait bien Mon pilote setpoint est à jour , une fois le clavier connecté tout fonctionne nickel jusqu'au prochain démarrage . Heureusement j'éteins rarement le PC

Daneel Olivaw
 Posté le 30/05/2017 à 19:36 
  Maître astucien

Salut

Dans Main ---> Halt on, mets-le sur All but Disk/Keyboard.

Sur les anciennes cartes mère, les claviers USB ne sont pas toujours reconnus par le Bios et il faut désactiver l'arrêt si un clavier PS/2 n'est pas branché.

BAUDOT
 Posté le 31/05/2017 à 01:17 
Astucien

OK je vois ça demain Merci Cependant je ne comprend pas pourquoi tout fonctionnais sans problème avant la nouvelle carte graphique, je ne vois pas très bien le rapport

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier sans fil inopérant avant démarrage Windows
probleme clavier sans fil
problème clavier ou windows
Problème de connctivité clavier sans fil
Problème instal clavier-souris sans fil LABTEC
probleme avec clavier sans fil au demarr (resolu)
Probleme de clavier sans fil ?
Problèmes clavier sans fil avec WINDOWS 98 SE
problème clavier
Plus de clavier suite à maj Windows 10
Plus de sujets relatifs à problème clavier sans fil windows XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis