× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme clé 3G Orange -- EDGE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 08/07/2009 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je crois bien que je viens de me faire avoir aupres d'un mobistore...

Une amie, qui n'a aucune possibilité d'avoir l'adsl m'a demandé de l'aider pour prendre un abonnement 3G.

Le vendeur de chez orange m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de probleme pour la 3G.

Helas, chez elle on ne capte que du EDGE....

236 ko... super !

Y a t'il un moyen de resoudre se probleme? de casser ce contrat?

Existe t'il des amplificateurs de reception de la 3G sachant que tout autour de chez elle c'est en 3G et qu'elle doit etre dans une zone "d'ombre"....

Merci

Publicité
chl07
 Posté le 09/07/2009 à 01:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

J'ai le même probleme que ton amie: je suis en limite de zone 3G+.Voila ce que fais pour forcer la connexion.

1) En bas dans le cartouche mobile: Se connecter en : je choisis 3G/3G+ puis j'attend que dans le cartouche Opérateur mobile apparaisse : Orange

Il se peut que le temps d'attente soit assez long en fonction des heures de la journée et du nombre de connectés

2)Dans le cartouche de connection du haut cliques sur le petit triangle: il doit apparaitre: connexion automatique et Orange Haut débit mobile3G+ choisis ce dernier puis cliques sur se connecter.

Si tu n'est pas trop loin de l'émetteur cela devrait marcher.

Bonne chance.

orsayzon
 Posté le 09/07/2009 à 08:19 
Astucien

Bonjour et merci pour ta reponse...

Mais je ne me souviens pas qu'elle avait ce qu tu decris !!

> "cartouche mobile" ????

> "se connecter en" ???

POurrais tu me faire une capture d'ecran?

merci.

orsayzon
 Posté le 10/07/2009 à 08:31 
Astucien

Un ptit Up.... Pour ceux qui n'auraient pas vu ma question.....

Merci

orsayzon
 Posté le 13/07/2009 à 06:19 
Astucien

Encore un ptit UP !!

C'est fou ca... Pas de Solution?

Meme pas un avocat qui pourrait me dire comment attaquer France telecom pour cette arnaque ?

PROSEX
 Posté le 13/07/2009 à 07:52 
Petit astucien

bonjour,

Je ne sais comment c'est en France, mais ici en Belgique le réseau 3G est lié au réseau gsm, ta copine peut-elle utiliser son mobile et est-il sous réseau ORANGE ?

Vrai que je sais que dans le Pas de Calais il y a des endroits ou il est impossible de capter le réseau. Je pense alors que tu ne peux rien faire, sinon vérifier les conditions générales d'Oraznge pour essayer d'annuler le contrat.

Bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
669 €Pack Microsoft Surface GO (10 pouces, 8Go RAM 128Go SSD, Win10) avec cover clavier, stylet à 669 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface GO qui passe à 669 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à 800 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface GO avec un écran tactile de 10 pouces, un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Une housse / clavier et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de wifi, box orange.....
Problème de démarrage
Probleme 6.1.7601.2.1.0.768.3
Imprimante Epson , problème mécanique
Probleme écran noir GTX 970
Problème récurrent au démarrage
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Problème avec mon acer aspire V5 .
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème Graphique : LiveKernelEvent