> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème clé d'activation windows et contrôleur réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bounou
  Posté le 14/10/2016 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je rencontre plusieurs soucis avec un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TK11BZ.

À la base, le système d'exploitation était windows 7 home, ce pc est à ma soeur et apparemment il ramait trop donc elle l'a confié à un "réparateur" (mais pas officiel, plutôt la connaissance d'une connaissance qui a dû faire genre qu'il s'y connaissait) et l'a récupéré mais sans grand changement.

Je l'ai regardé et sur l'écran était inscrit que la version de windows n'était pas authentique et qu'il fallait l'activer ... Ce que j'ai tenté de faire mais j'ai remarqué que le "réparateur" avait installé windows 7 professionnel et donc la clé d'origine sur l'étiquette du pc ne peut pas correspondre. J'ai donc généré la clé d'activation et j'en ai trouvé une autre, pensant que ce serait la bonne (enfin) pour le windows 7 professionnel ... mais non-plus, aucune des deux clés d'activation n'est valide comment est-ce possible ?

Du coup, je me suis dis que j'allais mettre windows vista (un cd de mise à niveau qui contient une clé), puis essayer de basculer sur windows 10, juste histoire de pouvoir récupérer un pc utilisable correctement (enfin quoique avec windows 10 qui se lâche et lance ses MAJ à sa guise :-D ) mais bon ... Depuis hier j'ai mis un cd de vista et du coup je ne parviens plus à utiliser le wifi, le contrôleur réseau est absent (point d'exclamation dans le triangle jaune dans les paramètres système) et j'ai beau télécharger de multiples pilotes, aucun n'est bon pour ce système d'exploitation.

Je ne sais plus comment faire, que ce soit pour récupérer un système d'exploitation d'origine (vu que la clé est sous le pc) ou même pour retrouver une connexion sans fil. J'ai peur d'avoir aggravé la situation.

J'ai fait ça pour m'aider à trouver les drivers mais le pc me dit qu'ils ne sont pas compatibles avec le système :

driveridentifier

Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez me venir en aide

Merci d'avance

Modifié par bounou le 14/10/2016 13:20
Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/10/2016 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

telecharge ton iso seven ici

https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe

https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader%20Legacy.exe

mets le sur usb avec rufus

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

et refait une installation propre

edit :

tu peux faire une restauration usine, si ton "reparateur" ne t a pas flingué la partition de recuperation

alt+F10 au boot

Modifié par capitainekirk le 14/10/2016 13:45
cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Message original par bounou

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je rencontre plusieurs soucis avec un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TK11BZ.

À la base, le système d'exploitation était windows 7 home, ce pc est à ma soeur et apparemment il ramait trop donc elle l'a confié à un "réparateur" (mais pas officiel, plutôt la connaissance d'une connaissance qui a dû faire genre qu'il s'y connaissait) et l'a récupéré mais sans grand changement.

Je l'ai regardé et sur l'écran était inscrit que la version de windows n'était pas authentique et qu'il fallait l'activer ... Ce que j'ai tenté de faire mais j'ai remarqué que le "réparateur" avait installé windows 7 professionnel et donc la clé d'origine sur l'étiquette du pc ne peut pas correspondre. J'ai donc généré la clé d'activation et j'en ai trouvé une autre, pensant que ce serait la bonne (enfin) pour le windows 7 professionnel ... mais non-plus, aucune des deux clés d'activation n'est valide comment est-ce possible ?

Du coup, je me suis dis que j'allais mettre windows vista (un cd de mise à niveau qui contient une clé), puis essayer de basculer sur windows 10, juste histoire de pouvoir récupérer un pc utilisable correctement (enfin quoique avec windows 10 qui se lâche et lance ses MAJ à sa guise :-D ) mais bon ... Depuis hier j'ai mis un cd de vista et du coup je ne parviens plus à utiliser le wifi, le contrôleur réseau est absent (point d'exclamation dans le triangle jaune dans les paramètres système) et j'ai beau télécharger de multiples pilotes, aucun n'est bon pour ce système d'exploitation.

Je ne sais plus comment faire, que ce soit pour récupérer un système d'exploitation d'origine (vu que la clé est sous le pc) ou même pour retrouver une connexion sans fil. J'ai peur d'avoir aggravé la situation.

J'ai fait ça pour m'aider à trouver les drivers mais le pc me dit qu'ils ne sont pas compatibles avec le système :

driveridentifier

Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez me venir en aide

Merci d'avance

Bonjour,

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 13:50 
Petite astucienne

Bonjour capitainekirk et merci pour ton retour rapide.

Je pourrais remettre l'iso seven par dessus vista comme ça ? Qu'entends-tu par installation propre ?

J'ai essayé alt+F10 au boot mais rien ne se passe ...

Je vais télécharger ça pour commencer alors.

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 13:52 
Petite astucienne

Bonjour cherydan,

Merci, j'avais déjà essayé mais la clé d'activation ne fonctionne pas (?) ça me met de contacter le revendeur car la clé à été utilisée pour l'installation du logiciel sur un pc et je ne comprends pas ce message. Comment la clé d'origine peut ne pas être valable ?

Modifié par bounou le 14/10/2016 13:56
cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 14:11 
  Grand Maître astucien

oui c'est clair "logiciel préinstallé"

sinon je viens de faire un essai avec mon vieux win7 en boite

Modifié par cherydan le 14/10/2016 14:12
bounou
 Posté le 14/10/2016 à 14:35 
Petite astucienne

Oui mais du coup si je parviens à remettre windows 7 avec son iso, j'espère que la clé sera ok cette fois

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 16:10 
Petite astucienne

Voilà j'ai bien réinstallé windows 7 avec ta méthode capitainekirk, mais quand je tente de remettre le pilote pour la carte sans fil (sur le site packard bell) j'ai le message suivant : "Le périphérique n'est peut-être pas présent ou a été éjecté/débranché du système. Veuillez l'insérer ou le réinsérer maintenant"

Je ne comprends pas, je ne parviens pas à remettre la connexion sans fil, est-ce que je peux faire autrement ? (j'ai toujours le point d'exclamation dans le triangle jaune pour le contrôleur de réseau et le contrôleur ethernet)

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 16:41 
  Grand Maître astucien

tu as installé quoi comme pilote ????

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 16:53 
Petite astucienne

J'ai essayé :

- Wireless LAN d'Atheros (le troisième en partant du bas) et c'est lui qui a échoué avec le message indiqué

- Lan d'Atheros (le septième en partant du haut) et du coup c'est réglé pour le contrôleur Ethernet qui n'a plus son point d'exclamation dans le triangle jaune

- Je n'ai pas encore testé le Bluetooth d'Atheros 3.0 (le troisième en partant du haut) car je ne sais pas si c'est utile ?

C'est sûr que dit comme ça j'ai un peu l'impression de faire mon marché sur la page des pilotes mais j'ignore lesquels sont les plus adaptés, désolée :/

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 16:58 
  Grand Maître astucien

tu installes tous les pilotes wireless jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point jaune

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 17:00 
  Grand Maître astucien

ensuite tu colles ta clé de sécurité mais bon ...tu dois le savoir

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 17:01 
Petite astucienne

D'accord je vais faire ça alors et je vais voir.

Mais le bluetooth c'est vraiment utile ? Car le "réparateur" l'avait installé apparemment mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Ma clé de sécurité ? ... Pour activer windows tu veux dire ?

Modifié par bounou le 14/10/2016 17:02
cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 17:05 
  Grand Maître astucien

non, la clé de sécurité wifi de ta box...

le bluetooth tu verras ça quand tout sera ok........

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 17:26 
Petite astucienne

Ahhhh le wifi oui oui pardon, ça c'est sûr c'est simple je maîtrise

Donc ça y est la connexion est de retour le dernier pilote testé fut le bon ! Merci beaucoup cherydan.

Il ne me reste plus que le soucis de la clé d'activation de windows qui ne veut toujours pas être valide et ça me met que je dois téléphoner au centre d'activation Microsoft.

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 17:39 
  Grand Maître astucien

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 17:41 
Petite astucienne

J'ai téléphoné et j'ai suivi la procédure un peu à l'ancienne avec la voix automatique qui en dictant le code est passée de B à D, heureusement j'ai compris que D était en fait C ... Bref, windows est activé merci beaucoup à capitainekirk et cherydan, très efficaces

Du coup, j'avais lu que la mise à jour vers windows 10 était encore disponible, si oui vaut mieux la mettre ou bien windows 7 est mieux et donc pas la peine ?

Encore merci

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 17:52 
  Grand Maître astucien

bounou a écrit :

J'ai téléphoné et j'ai suivi la procédure un peu à l'ancienne avec la voix automatique qui en dictant le code est passée de B à D, heureusement j'ai compris que D était en fait C ... Bref, windows est activé merci beaucoup à capitainekirk et cherydan, très efficaces

Du coup, j'avais lu que la mise à jour vers windows 10 était encore disponible, si oui vaut mieux la mettre ou bien windows 7 est mieux et donc pas la peine ?

Encore merci

voir ici; https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12435/windows-10-upgrade-faq

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 17:57 
Petite astucienne

Merci je vais aller lire tout ça.

J'ai une dernière petite précision à te demander, là le pc est super lent je trouve c'est un peu l'horreur et windows update cherche les mises à jour mais toujours rien ...

D'où peut provenir cette lenteur d'après toi ?

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Démarrer

options avancées

nombre de processeurs 2

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 18:27 
Petite astucienne

Nombre de processeurs, je remplace le 1 par un 2 alors ?

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 18:35 
  Grand Maître astucien

oui bien sûr ensuite tu appliques et tu redémarres

Modifié par cherydan le 14/10/2016 18:36
bounou
 Posté le 14/10/2016 à 19:07 
Petite astucienne

Dans le doute je demande ;-) Merci encore.

Et ça devrait accélérer après ?

J'ai même du mal à installer avira

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 19:28 
  Grand Maître astucien

montre ce qu'il a dans le ventre

http://www.driverscloud.com/fr/demarrer

bounou
 Posté le 14/10/2016 à 23:13 
Petite astucienne

Re bonsoir,

Alors j'ai essayé j'espère que ce sera lisible : driverscloud

cherydan
 Posté le 14/10/2016 à 23:39 
  Grand Maître astucien

le cpu n'est vraiment pas folichon...............

ajouter de la ram

éventuellement un ssd

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
257,32 €Tablette Lenovo Yoga Tab 11 (11 pouces 2K IPS, Helio G90T, 4Go, 128Go, Android 11) à 257,32 € livrée
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette Lenovo Yoga Tab 11 qui passe à 251,09 €. Comptez 6,23 € pour la livraison en France soit un total de 257,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 345 €. Cette tablette de 11 pouces possède un écran 2K IPS, un processeur 8 coeurs Helio G90T, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie 7500 mAh et tourne sous Android 11.

La tablette bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans et sera en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème contrôleur de réseau
Problème de contrôleur réseau ethernet
Problème controleur de réseau !
probleme de réseau sur windows 98
probleme scanner en reseau
Problème Windows 10 avec Nvidia GT 710
probleme de son pc portable samung windows 7
Problème drivers Compaq 15-s106nf windows 7 64bit
Perdu controleur de réseau Internet
Controleur de bus SM- probleme
Plus de sujets relatifs à Problème clé d''activation windows et contrôleur réseau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis