× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titine23
  Posté le 23/05/2020 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et Firefox 76.0.1 en 64 bits.

Je n'arrive pas à résoudre mon problème de Clé USB, qui avait initialement des problèmes de protection en écritures, mais à force de tester plusieurs fois les différentes méthodes proposées sur Internet dont celle -ci

https://www.diskpart.com/fr/articles/retirer-protection-en-ecriture-cle-usb.html

m'a clé est reconnu mais n'affiche plus rien (voir copie d'écran)

J'ai également essayé avec Aomei et j'ai voulu la formater, mais il y a eu un echec. Je l'ai fait plusieurs fois et voilà ce que donne m'a clé maintenant.

Comment puis-je faire ?

Il faut dire que j'ai souvent des problèmes pour enlever mes clés, car l'ordinateur me dit souvent qu'il ne peut pas car un programme l'utilise alors que c'est complètement faux. Donc il m'est arrivée de retirer la clé tout simplement.
Merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/05/2020 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
enigma7
 Posté le 24/05/2020 à 19:45 
Astucien

Fais - nous une copie d'écran du gestionnaire de disque avec la clé d'insérée, tu fait touche windows + R et dedans tu tapes diskmgmt.msc

titine23
 Posté le 24/05/2020 à 21:23 
Petite astucienne

Bonsoir,

voilà la copie du gestionnaire de disques avec la clé insérée, ainsi que la copie des propriétés de la clé (H)

Lien vers une image externe

Daneel Olivaw
 Posté le 24/05/2020 à 23:41 
  Maître astucien

Message original par titine23

Bonjour,Je suis sous Windows 10 et Firefox 76.0.1 en 64 bits.

Je n'arrive pas à résoudre mon problème de Clé USB, qui avait initialement des problèmes de protection en écritures, mais à force de tester plusieurs fois les différentes méthodes proposées sur Internet dont celle -ci

https://www.diskpart.com/fr/articles/retirer-protection-en-ecriture-cle-usb.html

Si aucune des solutions proposées dans le lien n'a fonctionnée, c'est que la clé est morte. Inutile de perdre ton temps.

titine23
 Posté le 25/05/2020 à 16:01 
Petite astucienne

Bonjour

Ok merci pour la réponse.

Par contre j'aimerai savoir comment solutionner le problème d'éjection de clé car j'ai souvent le message suivant :

"la clé ne peut pas être retirée car un programme l'utilise" alors que c'est complètement faux, je n'ai aucun programme d'ouvert, d:onc il m'est arrivée de retirer la clé tout simplement.

Patoche17
 Posté le 25/05/2020 à 16:23 
Astucien

Bonjour à tous,

Afin de confirmer (ou d'infirmer ) la proposition de l'ami Daneel , je te proposerais de tester ta clef avec l'outil adéquat (pas besoin de demander l'autorisation à déquat )

https://www.pcastuces.com/logitheque/h2testw.htm

Tu verras si elle est vraiment morte ou s'il y a encore de l'espoir

Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2020 à 16:32 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Bonjour à tous,

Afin de confirmer (ou d'infirmer ) la proposition de l'ami Daneel , je te proposerais de tester ta clef avec l'outil adéquat (pas besoin de demander l'autorisation à déquat )

https://www.pcastuces.com/logitheque/h2testw.htm

Tu verras si elle est vraiment morte ou s'il y a encore de l'espoir

Et comment va-t-il pouvoir écrire si la clé est en Protection écriture, et si même Diskpart n'a pas pu la réinitialisé ?

Patoche17
 Posté le 25/05/2020 à 17:34 
Astucien

Ben, exactement comme c'est écrit juste après " En cas d'erreurs, vous aurez la confirmation de ne plus utiliser votre clé USB et de la mettre au rebut"

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2020 à 17:39 
  Maître astucien

Le logiciel ne fait rien d'autre que remplir la clé avec des fichiers aléatoires et de les relires ensuite. Il ne tente pas de formater ou réinitialiser la clé.

Un simple Copier/Coller sur la clé suffit pour se rensre compte que la clé refuse les écritures.

titine23
 Posté le 25/05/2020 à 18:33 
Petite astucienne

Je voudrais revenir sur l'étape 3 du lien que j'avais mis plus haut à savoir :

Je n'avais pas de dossier StorageDevicePolicies, je l'ai donc créé comme expliquer dans le lien.

Je me pose la question suivante /

Pourquoi créer une valeur DWORD 32 bits alors que mon ordinateur tourne en 64 bits.

N'aurais-je pas du créer la clé en : "Valeur QWORD (64 bits)?

Le problème ne viendrait-il pas de là aussi?

En fait je viens de réessayer j'ai pu la formater et mettre 2 fichiers dedeans. J'ai enlevé la clé "proprement" et de nouveau elle est en protection d'écritures.

Elle doit être "lunatique"

Daneel Olivaw
 Posté le 25/05/2020 à 18:51 
  Maître astucien

Oublie la base de registre.

La clé n'existe pas par défaut et permet donc d'écrire sur tous les périphériques USB.

En créant la clé et en la mettant à 1, ça interdit l'écriture sur les périphériques USB.

Et en la mettant à 0 ou bien si on supprime la clé, ça autorise l'écriture.

C'est utile dans les entrprises pour empêcher qu'un petit malin vienne insérer sa clé et voler des informations.

N'aurais-je pas du créer la clé en : "Valeur QWORD (64 bits)?

Non. Ce n'est pas parce que Windows est en 64 bits qu'il faut créer une valeur 64 bits.

beagles
 Posté le 25/05/2020 à 22:24 
Petit astucien

Bonjour

Dans les Propriétés de mes clés usb je décoche toujours 'Autoriser l'indexation...'

Tu as un autre disque où tu as placé un dossier 'Mes documents E' et 'Programmes D'
Pourquoi ce disque est en Dynamique ?

En fait je viens de réessayer j'ai pu la formater et mettre 2 fichiers dedeans. J'ai enlevé la clé "proprement" et de nouveau elle est en protection d'écritures.

Après un passage en Protection d'écriture c'est ce qui se produit souvent. Poubelle !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème des fichiers dans une clé USB
Problème formatage clé usb
Problème de clé USB
Clé USB avec plusieurs ISO ?
Création d'une clé USB bootable réinstallation systeme
Création d'une clé USB UEFI d'installation de Windows 10
Clé usb UEFI ---> pour installation W10 ?
Clé USB Wifi
cd_audio vers clé usb
Clé USB et DD externe non détectés.
Plus de sujets relatifs à Problème clé USB
 > Tous les forums > Forum Windows 10