> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème clic gauche barre de tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mørvâx
  Posté le 23/02/2020 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens vers vous afin de m'aider (je l'espère) à résoudre un petit soucis un peu ennuyeux.
Je vous explique :

Lors du démarrage du pc, une fois sur mon bureau il m'est impossible de cliquer avec ma souris sur un élément de la barre des tâches (que ce soit le bouton windows, les raccourcis ou même tout ce qui est à côté de l'horloge.
Les icônes sur le bureau ne sont, elles, pas impactées par ce problème.
Ce qui est étrange c'est que ce soucis disparaît si j'ouvre le gestionnaire des tâches via CTRL + ALT + SUPP. ; les clics souris fonctionnent à nouveau normalement. Mais si je ferme le gestionnaire de tâches, le problème réapparaît après un certain temps...

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce soucis ?

Merci d'avance.

Publicité
Ray78
 Posté le 23/02/2020 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour mettre un terme à ce dysfonctionnement faire un retour vers un point de restauration à une date antérieure au problème.

poussebois
 Posté le 23/02/2020 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Essaie ceci :

Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X'", puis sur Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth puis Entrée.

Ceci fait (peut durer plusieurs minutes). Après, tu tapes : sfc /scannow puis entrée.

@ +

Modifié par poussebois le 23/02/2020 18:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre
29,99 €Clavier HyperX Alloy Core RGB à 29,99 €
47,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur le clavier HyperX Alloy Core RGB qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 47,99 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

Voir l'offre
214,99 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 214,99 €
279,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 214,99 € au lieu de 279,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Voir l'offre
179,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 179 €
249 € -28%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 179 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Réduire la taille de la barre des tâches - Windows 10
Retirer la fenêtre "adresse" de la barre de tâches
écran blanc avec barre tâches après l'ouverture de l'ordi
Icone sur barre de tâches
Aucun accès à ma barre de tâches
Win10/1903... Modifier la Couleur de la Barre des Tâches
barre de recherche apparente dans barre des taches
W 10 et clé USB de la barre des tâches
2 ème barre de tâches
affichage de la barre des tâches sur tous les ecrans