| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les astuciens et ciennes J'ai effectué un clonage demon ssd 250 vers un nouveau ssd 500 réalisé avec AOMEI ,j'ai opté pour un clonage un clonage disque a disque sans partition et voici ce que j'ai obtenu.(voir phto) que dois je faire pour que mon disque SSD500 soit a 466 Gb. ? Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pitou, Pour ma part, dans un premier temps, j'étendrais la partition de 487 Mo sur toute la partition non allouée; puis, dans un deuxième temps, j'étendrais la partition système sur la totalité, moins les 487 Mo (soit 464,77 Go) . Aomei doit pouvoir le faire... moi, j'utilise EaseUS Partition Master, qui le fait très bien. | |||||||
Astucien ![]() | perso, je réunirais la Partition principale et la partie allouée en une seule partition (il faut lui attribuée une lettre), mais en laissant une partie Non Allouée d'environ 1% de la capacité du SSD soit 4 ou 5 Go. Cette partie non allouée permet au système de gérer correctement le SSD. C'est ce qu'on appelle l'Over-Provisioning, comme décrit ICI par exemple. (désolé , c'est en anglais) Et garder une seconde partition sur un SSD de 500 go , c'est utile. Par exemple pour déplacer les documents en dehors du système. Mais on peut la réduire un peu, et y déplacer tout ce qui est temporaire, la zone de téléchargement, les dossiers TMP et TEMP, créer un dossier cache pour certain logiciel (par exemple, je l'ai fait pour Photoshop, on peut même l'utilisation comme disque de travail pour ce même logiciel qui aime bien avoir ses aises). 500GO pour mettre un système, c'est donner de la confiture aux cochons ...! | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Tu ne peux pas supprimer la partition Récupération créée par Windows 10. Et ce sera un peu compliqué de vouloir récupérer les 99 Mo de la plus petite partition. Il faudra le faire dans un second temps quand tu auras obtenu une seule partition système. Tu peux faire ca avec un logiciel de "partitionnage", même gratuit, il y en a plusieurs et souvent avec tuto. Par exemple : Aomei Partition toute l'utilisation est expliquée ici. On peut trouver des tutos aussi. Maintenant, je répète quand même ce que j'ai dit au dessus, je conseille de laisser 4 ou 5 Go "non alloués", tout comme je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre 466 Go pour un système ...
| |||||||
![]() ![]() | Il y a des logiciels qui, gratuits, ne permettent pas de faire tout ce qu'on veut ! Si tu balances 250Go sur un 500Go, tu dois pouvoir ré-organiser et répartir les données autrement, ou alors un clone parfait avec les 250Go restants dans une partition non créée, mais ce n'est pas top comme solution ! J'utilise Macrium Reflect payant et il me suffit de glisser les partitions les unes après les autres, pour définir chacun d'entre elle de manière claire et précise. Cela se fait pas un simple glisser déposer puis ajustage dans une fenêtre qui s'ouvre.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci a tous | |||||||
Astucien ![]() | pitou a écrit : remercier, c'est bien, mais au moins, tu as résolu ton problème ?? oui , non ? ca ne coûte rien de nous le dire, histoire qu'on n'ait pas l'impression d'être pris pour des ... | |||||||
![]() ![]() | Gallagh a écrit : C'est vrai que ce "merci à tous" sonne comme un "Ouais bon ben je vais aller ailleurs..." | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|