> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probleme compaq et disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gatefiz
  Posté le 25/04/2007 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je taff sur un compaq ( portable ) le " compaq armada 4120T " et mon boss m'as demandé de faire un backup du DD ( il fait 1.99 Go ), mais le dileme c'est qu'il n'y a qu'un lecteur de disquette et rien pour le mettre sur le reseau de la boite ou meme pas un lecteur cd et encore moins d'usb. Donc j'ai mis le DD sur ma tour pour ghoster le DD du compaq mais la il echoue ( j'ai branche le DD avec une prise pour le brancher en externe sur l'usb de ma tour ) je crois que cela vient du fait que le DD du compaq est en FAT et ma tour en NTFS mais un collegue m'as dit qu'il fallait formater pour changer cela mais on a pas le droit de formater les pc des clients. Et quand je veut copier les fichiers du compaq sur ma tour il me dit que les fichiers sont innaccessibles.... donc si vous pouviez m'aider.. merci d'avance;)

gate

Publicité
jesaisrien
 Posté le 25/04/2007 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par gatefiz

... Donc j'ai mis le DD sur ma tour pour ghoster le DD du compaq mais la il echoue ( j'ai branche le DD avec une prise pour le brancher en externe sur l'usb de ma tour ) je crois que cela vient du fait que le DD du compaq est en FAT et ma tour en NTFS ...

Bonjour Gatefiz,

non, un système NTFS sait très bien lire du FAT32, alors que FAT32 ne voit pas le NTFS. Donc cela ne vient pas de là.

Est-ce que ta tour voit bien ce disque externe ?

Sinon tu tpuex tjrs faire ton backup sur disquettes, mais là le grille-pain va chauffer, il va te falloir, même en compressant, un vingtaine de disquettes, mais c'est tout à fait jouable si t'es pas pressé.

A+

PS : si tu fais ça, essaye d'abord de trouver le "restore.exe" sur ce cd, et copie le à part sur une disquette, sinon tu risque de ne pas pouvoir restaurer tes données.

Modifié par jesaisrien le 25/04/2007 14:40
gatefiz
 Posté le 25/04/2007 à 14:44 
Petit astucien

oui le DD est bien reconnu je peut y acceder ( bon avec quelques fichiers errors m'enfin bon :P par contre le DD du compaq est est sous 95 tandis que mon mien est sous xp je vien de penser a sa... Et pour faire un backup sur disuette c'est moyen ... d'une j'ai pas autant de disquette et de deux c'est juste pour si jamais la nana revient avec un bug on fo le cd et hop on lui rend de suite comme sa le SAV se fait rapidement ;)

gate

jesaisrien
 Posté le 25/04/2007 à 15:01 
Petit astucien

Re,

Quel message as-tu lorsque tu veux copier les fichiers sur ton DD ?

gatefiz
 Posté le 25/04/2007 à 15:07 
Petit astucien

ra

et bien quand je rentre dans mon poste de travail, je veut cliquer ( double clic ) sur le dd du compaq mais il me dit :

F:\ n'est pas une application Win32 valide

et quand je veut copier le DD du compaq sur ma tour ca me dit rien, sa se bloque ... du coup je ne sais pas comment faire

gate

Modifié par gatefiz le 25/04/2007 15:19
jesaisrien
 Posté le 25/04/2007 à 15:33 
Petit astucien

Bon, essaye

soit en faisant un clic droit sur le lecteur, et explorer

soit en appuyant sur shift et en cliquant sur le lecteur

gatefiz
 Posté le 25/04/2007 à 15:45 
Petit astucien

bah explorer je l'ai deja fait ( je boss dans la reparation d epc et c'est assez primaire sa ;) )

mais rien sa bloque toujours .... mais on s'ecarte un peu ... mon seul but est de faier un ghost ( backup ) du DD compaq mais impossible :(

gate

lampernisse
 Posté le 26/04/2007 à 09:18 
Astucien

Bonjour gatefiz Tu passes par un logiciel pour faire le backup? Ou par lignes de commandes sous dos? a+
gatefiz
 Posté le 26/04/2007 à 10:01 
Petit astucien

Salut,

je passe par un log c'est acronis true image ;) et j'ai essayé avec ghost mais il ne recepte pas les usb au demarage ;)

gate

fgondard
 Posté le 26/04/2007 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il peut bien y avoir n'importe quoi comme données sur ce disque (un OS ou des recettes de cuisine), Ghost s'en tamponne le quoquillard, du moment qu'il y a des partitions FAT ou NTFS qu'il peut reconnaître (je me demande même s'il ne s'acommoderait pas de partitions non DOS). Par ailleurs, il me semble que les disques mis sur un lecteur USB sont systématiquement pris en FAT.

Le problème pourrait venir du fait qu'il s'agit d'un Compaq. Il a été dit beaucoup de choses à propos de disques tatoués et de partitions cachées. J'ignore ce que cela sous-entend exactement mais est-ce que ce n'est pas de ce côté là qu'il faudrait creuser.

Travailler sous DOS est une bonne suggestion. On élimine beaucoup de suppositions plus ou moins vaseuses. Mais il faut démarrer avec une disquette prenant en charge les ports USB (ici ou ). Comme à moins d'y mettre des ridelles il n'est pas possible d'avoir à la fois Ghost et les pilotes USB sur une seule disquette, il faut que Ghost DOS se trouve sur une partition FAT de ton ordinateur. Alternative, graver un CD d'amorce avec une image disquette contenant à la fois les pilotes USB et Ghost.

En démarrant en DOS, un bête fdisk peut apprendre bien des choses et un scandisk peut permettre de faire un peu de ménage.

Au fait, question bête, est-ce que dans sa machine d'origine ce disque est toujours opérationnel ?

FG

Modifié par fgondard le 27/04/2007 13:12
lampernisse
 Posté le 27/04/2007 à 09:08 
Astucien

Hello fgondard Tes liens pointent vers ...PCA. Mais un copier-coller dans la barre d'adresse du navigateur fonctionne. a+
fgondard
 Posté le 27/04/2007 à 13:14 
  Grand Maître astucien

lampernisse a écrit :

Hello fgondard

Tes liens pointent vers ...PCA.

Fausse manip ! Voilà, c'est corrigé.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
119,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 119,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 RGB qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Disponible également en rouge.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme de disque dur!!
Problème disque dur
Problème disque
Problème de disque au démarrage
problème formatage du disque dur
probleme de son sur un disque dur
probleme installer disque win 98 PERDU Clé
Problème défragmentation disque C
probleme avec disque dur
probleme de controleur de disque