× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème compatibilité Modem Wifi SMC7804WBRA et Offre Découverte Orange ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ishitogi
  Posté le 15/02/2016 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis actuellement connecté à l'offre Internet Orange Découverte 8 Mégamax de vitesse de débit descendant à 8 Mb/s avec un Modem Wifi Routeur SMC7804WBRA et un ordinateur portable Samsung R620 E7P-431 équipé d'une carte réseau 10/100/1000 Mbps avec Communication sans fil Wifi 802.11 b/g.

Le 21 janvier 2016, je reçois une lettre d'information d'Orange m'indiquant celà :

" Découverte internet : des changements à venir prochainement

Chère cliente, cher client,

Orange procède actuellement à la modernisation des plateformes techniques de ses offres internet Haut Débit pour vous faire bénéficier d'une meilleure qualité de service. Cela entraînera des changements pour votre offre Découverte internet :
- selon l'éligibilité de votre ligne vous pourrez profiter d'un débit descendant plus puissant, pouvant aller jusqu'à 15Mbit/s ou jusqu'a 50Mbit/s avec la technologie VDSL2(1)
- vos dates de facturation et de paiement seront modifiées(2). Votre offre et vos options seront toujours facturées sur une période d'un mois mais les dates de début et de fin de période vont changer (le montant de votre facture restant toujours à payer sous 10 jours).

Ces modifications auront lieu dans un délai d'un mois suivant la réception de ce courrier. Vous pouvez dès maintenant retrouver le détail de toutes les évolutions de votre offre sur url.

Nous vous précisons que le prix de votre abonnement Découverte internet reste inchangé à 21€ TTC/mois et qu'un e-mail vous sera adressé sous 5 jours pour que vous puissiez prendre connaissance de vos nouvelles Conditions Générales d'Abonnement.

Si vous souhaitez changer d'offre, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique orange.fr et tester l'éligibilité de votre ligne à la Fibre d'Orange sur reseaux.orange.fr.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

(1) Offre sans engagement et sans frais de résiliation.
Equipement Livebox ou modem en sus (achetés et sans abonnement ou location Livebox à 3 € TTC/mois).
L'offre Découverte est disponible avec un abonnement téléphonique fixe classique (17,96 € TTC/mois).

Accès à internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant atteignable
en général inférieur à 1 Mbit/s avec modem compatible et avec un débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.

Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s
pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant
atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible et selon l’offre
détenue avec un débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.

* débit variable en fonction de la longueur de la ligne.

(2) Du fait du changement de date de facturation, votre première nouvelle facture pourra vous parvenir le même mois que la précédente. Deux factures le même mois impliquent une double facturation temporaire. Rassurez-vous : le trop-perçu des abonnements de la précédente facture sera automatiquement déduit du montant de votre seconde facture. "

Le 28 janvier 2016, je reçois un e-mail d'Orange affirmant ceci :

"Objet : Votre offre internet évolue prochainement

Bonjour,

> Vous avez récemment reçu un courrier vous informant que votre offre Découverte internet allait évoluer dans un mois.
Nous vous invitons à consulter dès maintenant le détail de ces évolutions en cliquant ici, ainsi que vos nouvelles Conditions Générales d'Abonnement et le descriptif de l'offre.

L’offre Découverte internet n’est pas compatible avec la TV d’Orange et ne vous donne pas accès aux services du téléphone par internet. Si vous souhaitez changer d’offre, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique orange.fr et tester l’éligibilité de votre ligne à la Fibre d’Orange sur reseaux.orange.fr.
> Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Votre service clients

PS : Si vous venez de changer d’offre, merci de ne pas tenir compte de ce mail.

À compter de la mise en œuvre de ce changement, vous pourrez résilier sans frais l'offre Découverte internet, jusque dans un délai de 4 mois en appelant votre service clients ou choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles sur orange.fr. "

Puis dans l'email envoyé ci dessus, en cliquant sur le lien du détail des évolutions de l'offre Découverte internet, voiçi ce qui est informé:

" Votre offre internet Découverte

Orange transfère actuellement votre offre Découverte sur une nouvelle plateforme de service et fait évoluer son système de facturation.

Etape 1 : vous recevez un courrier d'information à votre domicile.
Etape 2 : vous recevez un mail sur votre adresse de messagerie principale dans les 5 jours suivant la réception du courrier. Vous y trouverez tous les informations techniques et commerciales.
Etape 3 : votre offre Découverte est connectée sur la nouvelle plateforme 1 mois après et vous recevez un mail de bienvenue.
Etape 4 : votre nouvelle facture vous parvient dans les 15 jours suivant sa mise en service, faisant évoluer la date de votre prélèvement automatique ou la date limite de paiement.

pour suivre les étapes du changement de votre offre:

Une fois le mail de bienvenue reçu, vous pourrez suivre le déroulement de votre changement d'offre sur votre espace client. "

Aussi, j'ai effectué un test d'éligibilité de ma ligne téléphonique sur le site degrouptest.com qui annonce les résultats techniques suivants :

" Vous êtes éligible à l'ADSL !mais pas à la fibre optique

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : *****
Nom Commutateur Local : *****
Longueur de ligne : 861 mètres :
6/10 sur 540 mètres
4/10 sur 321 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 10.377 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19219 kbps (2402 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 41861 kbps (5233 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 10545 kbps (1318 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 400
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non "

Cependant, voiçi les caractéristiques techniques de mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA :

Physical Characteristics :

Ports :
Four 10/100Mbps RJ45 Ports
One ADSL RJ11
Two external dipole antennas

ADSL Features :
Supports DMT line modulation
Supports Annex A Full-Rate ADSL : up to 8 Mbps downstream, up to
1 Mbps upstream (G.992.1 &T1.413, Issue 2)
Supports G.Lite ADSL : up to 1.5 Mbps downstream, up to 512 Kbps
upstream
Dying GASP support

ATM Features :
RFC1483 Encapsulation (IP, Bridging and encapsulated routing)
PPP over ATM (LLC &VC multiplexing) (RFC2364)
Classical IP (RFC1577)
Traffic shaping (UBR, CBR)
OAM F4/F5 support
PPP over Ethernet Client

Management Features :
Firmware upgrade via WEB Based Management
WEB Based Management (configuration)
Power Indicators
Event and History logging
Network Ping

Security Features :
Password protected configuration access
User authentication (PAP/CHAP) with PPP
Firewall NAT NAPT
VPN pass through (IPSec-ESP Tunnel mode,L2TP, PPTP)

LAN Features :
IEEE 802.1D (self-learning transparent Bridging)
DHCP Server
DNS Proxy
Static Routing, RIPv1 and RIP
Applications :
Netmeeting, ICQ, Real Player, QuickTime, DialPad, PC Anywhere, Telnet,
SNTP, NNTP

Radio Features :
Wireless RF module Frequency Band :
802.11g Radio: 2.4GHz
802.11b Radio: 2.4GHz
USA - FCC
2412~2462MHz (Ch1~Ch11)
Canada - IC
2412~2462MHz (Ch1~Ch11)
Europe - ETSI
2412~2472MHz (Ch1~Ch13)
Spain
2457~2462MHz (Ch10~Ch11)
France
2457~2472MHz (Ch10~Ch13)
Japan - STD-T66/STD-33
2412~2484MHz (Ch1~Ch14)

Modulation Type :
OFDM, CCK

Operating Channels IEEE 802.11b compliant :

11 channels (US, Canada)
2 Channels (Spain)
4 Channels (France)
14 channels (Japan)

Operating Channels IEEE 802.11g compliant :
13 channels (US, Canada, Europe, Japan)

RF Output Power Modulation Rate-Output Power (dBm) :
802.11b - 1Mbps 16
802.11b - 2Mbps 16
802.11b - 5.5Mbps 16
802.11b - 11Mbps 16

Modulation Rate-Output Power (dBm) :
802.11g - 6Mbps 15
802.11g - 9Mbps 15
802.11g - 12Mbps 15
802.11g - 18Mbps 15
802.11g - 24Mbps 15
802.11g - 36Mbps 15
802.11g - 48Mbps 15
802.11g - 54Mbps 15

Sensitivity Modulation Rate-Receiver 2.412 ~ 2.484 HGz Sensitivity
(dBm) :
802.11b - 1Mbps -90
802.11b - 2Mbps -88
802.11b - 5.5Mbps -85
802.11b - 11Mbps -84

Modulation Rate-Receiver Sensitivity Typical (dBm) :
802.11g - 6Mbps -88
802.11g - 9Mbps -87
802.11g - 12Mbps -84
802.11g - 18Mbps -82
802.11g - 24Mbps -79
802.11g - 36Mbps -75
802.11g - 48Mbps -68
802.11g - 54Mbps -68

Environmental :
SMC7804WBRA complies with the following standards:

Temperature : IEC 68-2-14
0 to 50 degrees C (Standard Operating)
-40 to 70 degree C (Non-operation)

Humidity :
10% to 90% (Non-condensing)

Vibration : IEC 68-2-36, IEC 68-2-6

Shock : IEC 68-2-29

Drop : IEC 68-2-32

Dimensions :
220 x 132 x 30 (mm)

Weight :
550 g

Input Power :
12 V 1 A

IEEE Standards :
IEEE 802.3, 802.3u, 802.11g, 802.1D
ITU G.dmt
ITU G.Handshake
ITU T.413 issue 2 - ADSL full rate

Seulement, la lettre d'information d'Orange du 21 janvier 2016 reçue dans ma boite au lettre, indiquait aussi que la nouvelle offre Internet Orange Découverte ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s avec modem compatible ou l'offre Internet Orange Découverte VDSL2 avec un débit descendant en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible sera intégrée sur ma ligne ADSL sous un délai d'1 mois après réception de ce courrier, soit le dimanche 21 février 2016 .

Et que par ailleurs, mes parents chez moi sont équipés de deux téléphones fixes analogiques qu'ils ne veulent pas changer, branchés sur une ligne fixe orange et qu'ils ne veulent pas d'une box avec un téléphone numérique VOIP dessus.

1) D'après les caractéristiques techniques de mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA ci dessus, celui ci pourra t-il supporter une vitesse de débit descendant maximum de 15 Mb/s et une vitesse de débit montant maximum de 1 Mbit/s de la nouvelle offre Internet Orange Découverte ADSL ?

2) D'après les caractéristiques techniques de mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA ci dessus, celui ci pourra t-il supporter une vitesse de débit descendant maximum de 50 Mb/s et une vitesse de débit montant maximum de 8 Mb/s de la nouvelle offre Internet Orange Découverte VDSL2 svp ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 15/02/2016 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'annonce d'Orange signifie tout simplement que le type d'abonnement dont tu disposes n'est plus limité à l'ADSL de base (maxi 8 Mbits/s) et que tu peux maintenant bénéficier de l'ADSL 2 voire du VDSL 2.

Ce modèle de modem routeur n'est pas récent. Cette fiche de LDLC date de 2004 ! Mais même ma Livebox ancien modèle fonctionne en ADSL2 alors il y a des chances que ton matériel en soit aussi capable (je n'ai pas trouvé de notice technique). De toute façon il devrait fonctionner même sans bénéficier du potentiel de l'ADSL2.

Si ce n'était pas le cas il faudrait trouver un logiciel embarqué (firmware plus récent mais à première vue il semblerait que ce soit la croix et la banière.

Si, ce dont je doute, ce modem routeur refusait de se connecter ou s'il était limité à l'ADSL et que tu veuilles pratiquement doubler ton débit (tu as la chance d'être très près du central) il ne te resterait plus qu'à casser ta tirelire pour le remplacer par un modèle actuel (une cinquantaine d'euros). Surtout ne pas prendre celui proposé par Orange.

Ishitogi
 Posté le 17/02/2016 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Désolé de vous répondre en retard, j'ai du partir hier toute la journée.

" De toute façon il devrait fonctionner même sans bénéficier du potentiel de l'ADSL2. "

Le problème, c'est que je pense que l'offre Internet Orange Découverte 8 Mégamax de vitesse de débit descendant à 8 Mb/s va être définitivement arrétée et qu'elle va être définitivement remplacer par la nouvelle offre Internet Orange Découverte ADSL2 de vitesse de débit descendant maximum de 15 Mb/s ou par la nouvelle offre Internet Orange Découverte VDSL2 de vitesse de débit descendant maximum de 50 Mb/s et qu'ils vont l'activée sur ma ligne ADSL par forcing comme ils me l'avaient déjà fait auparavant pour l'ancienne offre Internet Orange Découverte, en me déconnectant étant déjà par rapport à la lettre d'information d'Orange du 21 janvier 2016 reçue dans ma boite au lettre proche du délai de la fin d'1 mois après réception du courrier, soit le dimanche 21 février 2016 !!

Ce qui m'interroge et ce que je n'arrive pas à comprendre dans les caractéristiques techniques de mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA, ce sont ces deux passages:

"ADSL Features :
Supports DMT line modulation
Supports Annex A Full-Rate ADSL : up to 8 Mbps downstream, up to
1 Mbps upstream (G.992.1 &T1.413, Issue 2)
Supports G.Lite ADSL : up to 1.5 Mbps downstream, up to 512 Kbps
upstream
Dying GASP support

et

" Modulation Rate-Receiver Sensitivity Typical (dBm) :
802.11g - 6Mbps -88
802.11g - 9Mbps -87
802.11g - 12Mbps -84
802.11g - 18Mbps -82
802.11g - 24Mbps -79
802.11g - 36Mbps -75
802.11g - 48Mbps -68
802.11g - 54Mbps -68 "

D'après ces deux passages cités ci-dessus, est ce que tu me confirmes fgondard que mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA ne pourra pas supporter une vitesse de débit descendant de 15 Mb/s de la nouvelle offre Internet Orange Découverte ADSL ou une vitesse de débit descendant de 50 Mb/s et une vitesse de débit montant maximum de 8 Mb/s de la nouvelle offre Internet Orange Découverte VDSL2 ?

Merci

Modifié par Ishitogi le 17/02/2016 10:30
fgondard
 Posté le 17/02/2016 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Effectivement ton modem routeur est trop vieux, tout au moins son logiciel embarqué, pour bénéficier du potentiel de l'ADSL 2. Toutefois cela ne signifie pas qu'il ne fonctionnera pas.

J'ai utilisé pendant longtemps du matériel ne travaillant qu'en ADSL de base donc avec un débit plafonné à 8 Mbits/s. Quand je l'ai remplacé par un autre supportant l'ADSL 2, je suis immédiatement passé à 12 Mbits/s.

Dans une transmission par modem il y en a un à chaque bout et l'établissement d'une connexion débute par un dialogue au cours duquel ils s'accordent sur le mode de communication. Il serait surprenant qu'Orange dispose dans ses centres de raccordement de modems spécifiques pour chaque type d'abonnement et que certains ne soient compatibles qu'avec une sorte sorte de modems côté utilisateur.

La deuxième partie de tes relevés de données concerne le point d'accès Wifi de ton appareil et n'a donc aucun rapport avec sa fonction modem.

Ishitogi
 Posté le 18/02/2016 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

"Effectivement ton modem routeur est trop vieux, tout au moins son logiciel embarqué, pour bénéficier du potentiel de l'ADSL 2. Toutefois cela ne signifie pas qu'il ne fonctionnera pas."

J'ai utilisé pendant longtemps du matériel ne travaillant qu'en ADSL de base donc avec un débit plafonné à 8 Mbits/s. Quand je l'ai remplacé par un autre supportant l'ADSL 2, je suis immédiatement passé à 12 Mbits/s."

Euh, fgondard, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là.

Tu as pu utiliser un modem qui pouvait supporter que l'ADSL de base donc avec un débit plafonné maximum de 8 Mbits/s alors que l'on t'avait activé l'ADSL 2 avec un débit de 15 Mbits/s sur ta ligne téléphonique sans que ton modem brûle !

"La deuxième partie de tes relevés de données concerne le point d'accès Wifi de ton appareil et n'a donc aucun rapport avec sa fonction modem."

Cependant , pour information , je suis obligé d'être connecté en wifi car chez moi, j'ai transformé mon ordinateur portable Samsung R620 E7P-431 équipé d'une carte réseau 10/100/1000 Mbps avec Communication sans fil Wifi 802.11 b/g. en station fixe logé à l'étage et mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA est au rez de chaussée.

Impossible de brancher mon Modem Routeur Wifi SMC7804WBRA au rez de chaussée et mon ordinateur portable Samsung R620 E7P-431 équipé d'une carte réseau 10/100/1000 Mbps avec Communication sans fil Wifi 802.11 b/g logé à l'étage entre eux avec du câble LAN car il faudrait plus de 15 m de câble LAN.

Modifié par Ishitogi le 18/02/2016 21:30
fgondard
 Posté le 19/02/2016 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Tu as pu utiliser un modem qui pouvait supporter que l'ADSL de base donc avec un débit plafonné maximum de 8 Mbits/s alors que l'on t'avait activé l'ADSL 2 avec un débit de 15 Mbits/s sur ta ligne téléphonique sans que ton modem brûle

Pourquoi veux-tu qu'il ait pris feu ? Je suis chez SFR qui n'a jamais réservé l'usage de l'ADSL2 à une catégorie de ses abonnés (je suis comme toi en internet sans téléphone ni télévision). Quand j'ai mis la main sur une vieille Livebox, après débridage afin de pouvoir l'utiliser avec un autre FAI, elle a remplacé mon DBW200 préhistorique (l'ancêtre de la Livebox du temps de Wanadoo). J'ai donc pu ainsi bénéficier de l'ADSL2 et passer de 8 à 12 Mbits/s (mon éloignement du central interdit un débit supérieur).

Je n'ai jamais évoqué le fait que tu pouvais avoir besoin ou non de te connecter à ton modem routeur en Wifi. Jusqu'à 100 m la longueur du câble réseau n'a pas d'importance et le recours à une connexion Wifi ne se justifie que pour des raisons de convenance personnelle (un câble qui court un peu partout y compris dans la cage d'escallier n'est pas du goût de tout le monde).

J'attirai seulement ton attention sur le fait que Wifi ou ethernet c'est ton réseau local et que ça rien à voir avec la connexion à internet laquelle peut aussi bien passer par le RTC, l'ADSL, le câble, la fibre et même la 4G.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modem compatible offre Orange Découverte internet?
Compatibilité kit wifi public orange et SFR ?
Offre découverte chez Orange
probleme connection ps3 sur orange en wifi
problème avec modem routeur Hercules WIfi
problème connexion avec modem wifi
Probleme de connection en wifi sur un modem neuf
cherche solution wifi pour modem Sagem Orange
Probleme Gestionnaire internet orange et wifi
probleme orange wifi
Plus de sujets relatifs à Problème compatibilité Modem Wifi SMC7804WBRA et Offre Découverte Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux