× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème compte user après réinstallation propre de W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 23/04/2020 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Après une réinstallation complète avec mediacreationtool, j'ai un problème de compte en double. De temps en temps n'importe ou le PC se fige et m'oblige à reseter.

Quand j'allume ma tour j'ai :

je fais ok

-

Pourquoi deux comptes ? Je vais voir dans paramètres/comptes et j'ai

-

Si je regarde dans mes comptes "user" j'ai

---------dossier vide !

-

détail avec la ligne de commande wmic

-

-

Je ne suis pas sûr du tout, mais tout avait bien démarré et les ennuis auraient débutés lorsque j'ai vu que mon disque système se nommait "C" et j'ai voulu changer en "WINDOWS" pour plus de clarté. Avant ça mon ordi démarrait direct sur le bureau car étant seul dessus j'avais enlever le mot de passe avec Netplwiz.

Bon bien sûr il y a la possibilité de refaire l'installe, mais c'est un peu long, surtout que j'ai déjà réinstallé deux jeux ...95 + 75 Go ouh la la !

Comme je sais que vous êtes tous confinés, il y en a bien un qui va me dépanner...... ça c'est sûr

Bon après midi

Publicité
lougal50
 Posté le 24/04/2020 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

????????????? 😔

Personne , pas d'idée ?

Bon bah une petite question qui pourra peut être m'aider :

Si vous êtes seul sur votre PC avec uniquement un compte administrateur Microsoft, vous serait il possible de me montrer ce que vous avez dans le dossier "utilisateurs" ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

Pierre.Yves
 Posté le 24/04/2020 à 10:27 
Astucien

Salut,

lougal50
 Posté le 24/04/2020 à 11:02 
Astucien

grand merci Pierre.Yves

Très sympa de me répondre. Bon oui j'ai une différence.......

Comme je n'avais pas de réponse, j'ai viré hier soir le defaultuser puisqu'il a une taille de 0. Ouh la la, quand j'ai redémarré, j'ai eu un message compliqué sur fond noir me disant que le fichier de boot était absent et qu'il fallait que je redémarre sur le CD d'installation.

Bah j'en ai pas, comme tout le monde maintenant je suis enregistré chez Crosoft avec mon adresse hotmail !!!!!!

Et j'ai eu la frayeur de ma journée, car je ne pouvais pas booter sur ma clé AOMEI pour restaurer........ je suis allé me coucher

Ce matin j'ai essayé avec une deuxième clé et ouf j'ai pu restaurer !

Donc je ne sais pas quoi faire. mais bon si je clique sur mon premier compte en bas à gauche je peux mettre mon mdp et ça a l'air de fonctionner.

Bonne journée à toi

Pierre.Yves
 Posté le 24/04/2020 à 12:33 
Astucien

...

A toi aussi...

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2020 à 13:15 
  Grand Maître astucien

(juste pour dire ...

comme tout le monde maintenant je suis enregistré chez Crosoft avec mon adresse hotmail

… que tout le monde n'a pas d'adresse Hotmail ; certes on est fortement incité à en avoir une quand on installe, mais c'est pas obligé.
Je crois que tu sais qu'on peut n'avoir que des comptes d'utilisateur locaux.

À mon avis tu as dû vouloir évoquer l'activation à Redmond, obligatoire pour tout le monde mais donc possible qu'on ait un compte Microsoft, d'utilisateur ou juste une adresse, ou pas.

Bah j'en ai pas

Et les isos sont en téléchargement libre, ce qui signifie sans aucune inscription ni même avoir à renseigner quoi que ce soit, donc qu'on ait un compte mail/Skype/OneDrive/MSN/Live ou pas, ...

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
http://tb.rg-adguard.net
www.microsoft.com/software-download/windows10
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209

… et gratuit. Les deux derniers liens peuvent permettre, en surcroît, de graver un DVD ou construire une clé USB)

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2020 13:24
lougal50
 Posté le 24/04/2020 à 14:28 
Astucien

bonjour yves et merci

Le message que j'ai eu hier soir après mes conne........ était celui là ça valait bien une photo

-

-

Je n'ai pas tes connaissances.... il me dit insert your disc, et toi tu me parles d'un ISO ? ça c'est trop fort pour moi. Je le rentre comment l'ISO ?

(Entre parenthèses, il y avait une façon de réparer un boot en MBR, ça n'existe pas en UEFI/GPT ?)

-

Autre idée à la c.. que je viens d'inventer, moi même tout seul, mes disques actuels se présentent ainsi :

j'ai retrouvé ça, étant donné que je fais mes images hebdomadaires sur plusieurs supports :

-

A cette date du 16/04 je n'avais pas mon problème, donc mon idée est : Est ce que je peux restaurer seulement la partition FAT32 de 100 mo (démarrer) sur mon disque actuel.

Est ce que cela réparait le démarrage sachant que je n'ai rien changé dans mes disques, c'est toujours les mêmes avec le même contenu.

Merci de me dire ce que tu penses de tout ça

Bon après midi

PS : pour tes deux derniers liens, c'est avec médiacreationtool que j'ai refait mon installe, donc oui je le connais, mais je souhaiterais ne pas la refaire une seconde fois car j'ai déjà réinstallé presque 300 Go de jeux et malgré ma bonne connexion c'est quand même long.

Je ne savais pas mais les jeux Microsoft et STEAM et bien si tu réinstalles "propre" et bien il faut tout recharger ! YAOUHHHHHH !!

Modifié par lougal50 le 24/04/2020 14:34
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2020 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Un iso est une image de CD/DVD.

On peut la graver par clic droit "Graver l'image disque", ou construire une clé USB avec Rufus ou USB7ice.

(sans matériel, on peut aussi utiliser le contenu de l'iso en le double-cliquant … mais je conseille d'avoir une unité physique sous le coude, en cas. Tu aurais eu bonne mine, en effet, sans DVD ni clé USB, si tu n'avais eu que ton écran noir ...)

Le MediaCreationTool peut :

- déclencher une MàN vers le dernier 10

- construire les isos (pour 32 bits, pour 64 bits pour ET 32 ET 64 bits mais alors il faudrait un double-couche ou une clé USB sinon c'est trop gros sur un simple-couche)

- lancer la gravure juste à la fin de la construction d'un iso

- construire une clé USB.

Par contre pour tes questions je ne connais pas les réponses, désolé.

lougal50
 Posté le 24/04/2020 à 16:34 
Astucien

J'avance mais ce n'est pas gagné !!!!!!

-

Publicité
lougal50
 Posté le 24/04/2020 à 16:56 
Astucien

Bon bah loupé, quand j'ai rebooté pour démarrer sur depan-yol et bah ça l'a démonté

Vais essayer autre chose

@+

lougal50
 Posté le 24/04/2020 à 18:49 
Astucien

C'est réparé !

J'ai simplement restauré la partition de démarrage de mon image du 09/04 et je l'ai mis sur mon disque. Le démarrage se fait sans problème, et mon dossier utilisateurs à une tête beaucoup plus sympa.

merci pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son après réinstallation W10
Problème après installation propre W10
Problème de compte Microsoft
Wifi perdu après installation de W10
Problème de sauvegarde W10
Problème de présentation écran après maj Win10
Plus de son après réinstallation de W 10
problème de compte Microsoft
Problème de connexion à W10
ActIvation de W10 après gros changement de matériels
Plus de sujets relatifs à Problème compte user après réinstallation propre de W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10