× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Probleme concernant Windows oldSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 07/09/2016 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,question :messages d'erreurs avec Windows 10 .Contacté SAV Dell ( fait déja échange carte mère par Dell auparavant +formater DD ) Suite aux ennuies SAV DELL veut formater le DD a nouveau car d’après eut le fichier Windows old aurait un 2 Windows ??? .Fait la manipe pour nettoyage C mais il reste toujours Windows Old de 168 ko .D’après vos conseils sur vos posts le fichier Windows OLD s’effacerait tout seule après un certain temps ??? Alors faut il formater le DD et installer Windows 10 tout Neuf ? Lorsque on réinstalle image Disque venant d'un DD externe >Windows se met en place a nouveau (sauvegarde fait avec AOMEI ) Merci d'avance .

Publicité
BERTRANDOUX
 Posté le 07/09/2016 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Chez moi Windows old faisait plus-que 20Go, toi, tu n'as que 168 ko même un 1Mo.
Ton dossier n'est pas volumineux, t'as aucun problème.

memb57
 Posté le 07/09/2016 à 18:07 
Astucien

Bonjour merci de votre aide.Question :faut il formater le DD a cause du fichier Windows OLD comme le prévoit Le SAV de DELL?????.

Martegual
 Posté le 07/09/2016 à 18:29 
Astucien

Bonsoir,

Avez vous essayer le tutoriel suivant: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4615.htm

Cordialement

Pierre95
 Posté le 07/09/2016 à 18:54 
Groupe Sécurité

Bonjour memb57,

lors du passage de Windows10 Anniversary, s'est crée un fichier Windows.old très volumineux .

Au bout d'un mois Windows a tenté de tout supprimer ce dossier sauf qu'il n' a pas réussi a supprimé deux drivers

C:\Windows.old\WINDOWS\System32\drivers\IntcDAud.sys

C:\Windows.old\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\intcdaud.inf_amd64_12e2eb5912c0f66f\IntcDAud.sys

J'ai essayé de les dégommer avec la méthode donné par Martegual puis par un script ZHPFix et ensuite avec un fixlist de FRST avec au préalable dévéroulliage des 2 drivers.

Mais l'opération a fait chou blanc ==> je n'ai pas l'autorisation pour les supprimer .

J'ai même essayé en mode sans echec. ca été vain aussi.

Même en commande DOS.

N'ayant pas pu supprimé ces 2 scories, je n'ai pas pu supprimer le Dossier Windows .old.

Ce n'est pas grave. Ce ne sont que deux scories

Pierre

Modifié par Pierre95 le 07/09/2016 18:55
Martegual
 Posté le 07/09/2016 à 19:35 
Astucien

Bonjour Pierre95,

Apparemment tu n'est pas le seul à avoir ce problème mais certains l'ont résolu avec ce soft:

télécharger iobit-unlocker sur le site www.iobit.com/fr/iobit-unlocker.php

l'installer, le lancer

aller chercher l'un des deux fichiers lancer l'action "unlock and delete"

aller chercher le deuxième et faire de même.

ensuite plus de problème pour supprimer Windows.old

memb57
 Posté le 07/09/2016 à 20:38 
Astucien

Bonsoir a tous et encore merci de vos réponses .Fait la manipe avec le tutos de PC astuces; reste Système 32+drivers +driver Store .dans le fichier OLD .

Question:pourquoi le SAV DELL veut il formater le DD et réinstaller Windows 10 a nouveau ( ou supprimer Windows 10 actuellement sur le PC par un neuf que j'ai eut par Dell sur une clef USB ?? Merci d'avance de vos conseils avant de donner la main au SAV de DELL

Martegual
 Posté le 07/09/2016 à 20:53 
Astucien

Quels sont les messages d'erreur ? Si windows 10 fonctionne correctement et que tu as seulement un soucis de dossier windows.old, je ne pense pas que le formatage et la réinstallation soit nécessaire...

memb57
 Posté le 07/09/2016 à 21:35 
Astucien

Bonsoir merci de votre aide.Suite au changement de la carte mère par SAV Dell . Il parait que le DD a pris un coup d'après le technicien du SAV de DELL .Donc depuis le retour de vacances lors de la mise en service j'ai eut de long démarrage et surtout lors d'un redémarrage (blocage ) messages d'erreurs par la suite IRQL-NOT LESS-OR...+ENSUITE KERNEL-SERVIAZ CHEEK -FAILURE .a+++

Publicité
Martegual
 Posté le 07/09/2016 à 22:07 
Astucien

Donc ce n'est pas qu'un problème de windows.old

Crée un autre sujet avec les défauts que tu vient de donner et il y aura peut-être d'autres astuciens qui s'y connaissent plus que moi pour t'aider.

Cordialement

Pierre95
 Posté le 08/09/2016 à 16:58 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

J'ai enfin supprimé les drivers avec le logiciel donné par Martegual==> Iobit unlocker.

Ce qui m'a permis ensuite de supprimer le dossier Windows.old avec un fixlist de FRST

Pierre

Martegual
 Posté le 08/09/2016 à 19:22 
Astucien

Pierre95 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin supprimé les drivers avec le logiciel donné par Martegual==> Iobit unlocker.

Ce qui m'a permis ensuite de supprimer le dossier Windows.old avec un fixlist de FRST

Pierre

Probe 29
 Posté le 08/09/2016 à 22:45 
Astucien

Bonsoir Martegual,

Même problème avec le dossier Windows.old que Pierre95.

Dossier viré avec le logiciel Iobit unlocker.

Probe

Martegual
 Posté le 09/09/2016 à 09:10 
Astucien

Probe 29 a écrit :

Bonsoir Martegual,

Même problème avec le dossier Windows.old que Pierre95.

Dossier viré avec le logiciel Iobit unlocker.

Probe

Merci pour le retour !

memb57
 Posté le 10/09/2016 à 20:22 
Astucien

Bonsoir merci de vos réponses .

Concernant mon problème ; je voudrais mettre mon DD interne pc portable ( image ou autre) sur un DD interne d'un PC bureau ayant un tiroir mobile pouvant recevoir un DD sata de 3.5 p et de l'utiliser comme sur mon PC portable . Et de ce faite garder tous mes données . Possible oui ou non ????

Soit je laisse SAV de DELL formater mon DD pc portable a cause de Windows 10 ( problèmes) ????

Ou j’achète un DD DW10jpvx et installe Windows 10 a neuf ??

Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise a jour Windows 10 du 02/09/16 résultant a problème de connexion
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
Problème depuis mise a jour Windows 10 1607
Problème avec windows 10
Problème après installation windows 10 pour retour sur windows7
Windows 10 problème de session qui s'ouvre tout seul de que j'allume mon pc
Problème de couleur sous windows 10
problème NORTON et le centre de securité windows
problème de résolution après installation windows 10
probleme de veille windows 10