|
Posté le 23/04/2004 @ 11:17 |
Nouvel astucien
| Salut, je suis sous Debian Sid et noyau 2.6.4 et je n'arrive absolument pas à configurer mon modem Fast 800.
En fait, j'ai utilisé le driver eagle-usb 1.9.6, c'est-a dire le dernier, donc j'arrive à rendre le modem opérationnel (les 2 leds vertes sont allumées) mais lorsque je veux me connecter, une erreur dit que ppp0 n'est pas configuré!
Je ne vois absolument pas d'ou cela vient et comment y remedier, voila merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/04/2004 à 11:47 |
Astucien
| Bonjour.. Verifie si ppp est la ( cela m'etonnerait): rpm -qa | grep ppp
S'il n'est pas la( ce que je crois) install pppd au moins la version 2.4.1
1er complement: qq commandes utiles ( en plus de eaglestat et autres):
eaglectrl -c et eaglectrl -m
Tu auras un tas de reseignement utiles..
2eme complement ( ce ne semble pas ton cas ton modem est operationel) , la regle generale est de verifier si:
1. eagle a bien ecrit sur /etc/hotplug/usb.usermap
2. que /etc et /usr/lib/hotplug contiennent bien un dossier eagl-usb
2. si le /usr/local/sbin contient bien les : eaglctrl, fctStartAdsl;eaglestat... etc
3. que ces deux lignes existent bien dans /etc/fstab:
none /proc proc defaults 0 0
/dev/usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
selim,b.
p.s:
Ah j'oubliais.. Tu dis sous le noyau 2.6.4.: merci de faire un modprobe ppp ( sous root) avant les eaglectrl -d/s/i
Modifié par selim,b. le 23/04/2004 11:53 |
|
Posté le 23/04/2004 à 14:00 |
Astucien | Bonjour,
Je suis prÚsentement sous Debian que j'apprÚcie ÚnormÚment depuis que je suis sur la version sid(unstable). J'ai maintenant les toutes derniÞres versions des logiciels(Kde 3.2.2). Ce f¹t un long chemin.
J'utilise manuellement la commande "pppconfig" pour configurer ma connexion adsl Ethernet, "pon" pour me brancher, "poff" pour arrÛter. Alternativement, pour automatiser la connexion au dÚmarrage, il y a le script ppp. Je me demande si pppconfig pourrait dÚtecter un concentrateur adsl sur le port usb de ton modem. Tu peux essayer pour voir et retourner le dÚsultat s.v.p.. |
|