> Tous les forums > Forum Linux
 Problème config modem Sagem Fast800 sous Debian Si
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Al0ne
  Posté le 23/04/2004 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut, je suis sous Debian Sid et noyau 2.6.4 et je n'arrive absolument pas à configurer mon modem Fast 800. En fait, j'ai utilisé le driver eagle-usb 1.9.6, c'est-a dire le dernier, donc j'arrive à rendre le modem opérationnel (les 2 leds vertes sont allumées) mais lorsque je veux me connecter, une erreur dit que ppp0 n'est pas configuré! Je ne vois absolument pas d'ou cela vient et comment y remedier, voila merci d'avance.
Publicité
selim,b.
 Posté le 23/04/2004 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour.. Verifie si ppp est la ( cela m'etonnerait): rpm -qa | grep ppp S'il n'est pas la( ce que je crois) install pppd au moins la version 2.4.1 1er complement: qq commandes utiles ( en plus de eaglestat et autres): eaglectrl -c et eaglectrl -m Tu auras un tas de reseignement utiles.. 2eme complement ( ce ne semble pas ton cas ton modem est operationel) , la regle generale est de verifier si: 1. eagle a bien ecrit sur /etc/hotplug/usb.usermap 2. que /etc et /usr/lib/hotplug contiennent bien un dossier eagl-usb 2. si le /usr/local/sbin contient bien les : eaglctrl, fctStartAdsl;eaglestat... etc 3. que ces deux lignes existent bien dans /etc/fstab: none /proc proc defaults 0 0 /dev/usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0 selim,b. p.s: Ah j'oubliais.. Tu dis sous le noyau 2.6.4.: merci de faire un modprobe ppp ( sous root) avant les eaglectrl -d/s/i

Modifié par selim,b. le 23/04/2004 11:53
Logicien
 Posté le 23/04/2004 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, Je suis prÚsentement sous Debian que j'apprÚcie ÚnormÚment depuis que je suis sur la version sid(unstable). J'ai maintenant les toutes derniÞres versions des logiciels(Kde 3.2.2). Ce f¹t un long chemin. J'utilise manuellement la commande "pppconfig" pour configurer ma connexion adsl Ethernet, "pon" pour me brancher, "poff" pour arrÛter. Alternativement, pour automatiser la connexion au dÚmarrage, il y a le script ppp. Je me demande si pppconfig pourrait dÚtecter un concentrateur adsl sur le port usb de ton modem. Tu peux essayer pour voir et retourner le dÚsultat s.v.p..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount

Sujets relatifs
debian et modem sagem fast800
Problème VirtualBox sous Debian
problème Lecture DVD sous Debian Lenny testing
Problème install Amarok sous Debian Etch
instalation du modem sagem sous ubuntu
probléme d'apt sous debian
Problème avec les vlan sous debian
config de exim4.conf sous debian 3.1
Probleme modem sagem fast 800 chez wanadoo