× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème configuration carte réseau pcmcia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mat85
  Posté le 05/04/2005 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je possède un ordinateur portable Sony VAIO pcg k315s. Je souhaite me connecter sur le réseau internet de mon école (réseau WiFi) et je n'ai pas de système WiFi intégré dans mon portable. J'ai donc fait l'acquisition d'une carte PCMCIA WiFi 802.11g de 54 Mbps. Lors de la configuration de cette dernière sur mon PC, plus précisément après avoir installé les pilotes de cette carte, mon PC s'est éteint.Lorsque je l'ai rallumé (toujours avec la carte réseau connectée ainsi que le CD d'installation), il s'est re-éteint. J'ai donc enlevé la carte et le CD, j'ai rallumé mon PC et il m'affiche une page d'erreur de couleur bleue (qui s'enlève quelques secondes après être apparue) puis met un message d'erreur. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème afin que je puisse me connecter à un réseau à partir de mon PC? Merci d'avance.
Publicité
Loup blanc
 Posté le 05/04/2005 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Mat85, Essayes de démarrer en mode sans échec, puis fait une restauration du système à une date antérieure à l'installation de la carte.
mat85
 Posté le 07/04/2005 à 19:29 
Petit astucien
en fait pour que ça marche, il faut que je désinstalle les pilotes internes de mon PC. J'éteinds le PC et je connecte ma carte pcmcia. Quand je le rallume, il détecte un nouveau matériel et me demande de choisir le pilote adéquate. Je choisis donc le pilote correspondant et ça marche. Mais si j'éteinds mon pc et que je laisse la carte branchée, il me refait un défaut. En fait, dès que j'allume mon pc, on dirait qu'il choisit automatiquement un pilote qui ne correspond pas avec ma carte, bizarre???????? Si tu m'aider...
Loup blanc
 Posté le 07/04/2005 à 20:52 
Groupe Sécurité

Bonsoir Mat85, Il faudrait que tu télécharges des drivers à jour (si ils existent) pour cette carte. tu trouvereras peut-être aussi sur le site du fabriquant de la carte des explications sur le conflit généré par les drivers.
MacPeter
 Posté le 09/04/2005 à 20:21 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Re: Mat85, Tu parles d'une installation de driver et le soft tu ne l'as pas installé? Est-ce que t'avais laissé le cd dans le lecteur pour redémarrer l'ordi? Je saus trop de questions. Mais parfois c'est nécessaire.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 169 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 169 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de configuration carte réseau
Problème wifi ou carte réseau
configuration de ma carte réseau
carte reseau ethernet ne se voit pas panneau configuration
Problème carte wifi et réseau
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème de Carte réseau sur ACER G640 .
Probleme avec carte reseau
Problème carte réseau wi-fi
Problème carte réseau
Plus de sujets relatifs à problème configuration carte réseau pcmcia
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux