| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à vous tous, je vous expose mon problème, en espérant que quelqu’un pourra m'éclairer ? J’étais sur un jeu en plein écran, et voila qu’une fenêtre de dialogue Msn s’ouvre, le jeu disparaît dans la barre de tache et par après, toutes mes icones de bureau sont mélangées et partagées en 4 ? Suite à cela une fenêtre flottante apparaît me disant « Mode non optimal Mode conseillé : 2048x 1152 60 hz ». Impossible de la faire partir, le lendemain pire, toujours cette même fenêtre mais sur un écran noir, mais on entend que derrière Windows s’ouvre ? En passant via le mode sans échec , je parviens a faire revenir mon écran, mais toujours avec cette maudite fenêtre ! De plus ma configuration d'écran reste impossible a régler, avant j’étais en 2048x1152 et moniteur plug-and-play, alors que maintenant je suis en 1600x1200 avec moniteur non plug-and-play. ( Les formes et les écritures sont plus plates et moins net ). J’ai eu le message suivant aussi « Moniteur Samsung introuvable ». Entre temps, on a échangé de carte graphique, de câble et d'écran avec mon mari. Il n’y a que lorsque j’ai mis son écran que tout est redevenu normal, MAIS 5 minutes plus tard idem, il le remet sur son pc et ALORS la ! Il a pareil que moi !!! Même fenêtre flottante, même configuration tout !! Et impossible de changer quoi que ce soit dans la configuration ! On n’y comprend vraiment rien Je suis sous Vista et mon moniteur est un Samsung syncmaster 2343nw, il n’a même pas un an. Désolée d’avoir été aussi longue, mais nous sommes dans le brouillard le plus total ….. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour essai ton ecran sur un autre pc ou sur la sortie vga d'un portable tu as quoi comme alim marque et puissance peut ètre bien un virus ou autre cochonerie fais un scan avec malwarebytes puis un scan en ligne http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner a+ | |||||||
Astucien | australe
" est-ce que tes " pilotes " de ton samsung sont a jour | |||||||
Petite astucienne | Merci Boubou, j'essaye et je te dirai et oui Islandman mes pilotes sont à jour. De plus mon mari vient de formater son pc et c'est toujours pareil ? | |||||||
Astucien | autrale
.. essaie ca :
1e clic droit sur un coin libre de ton bureau
2e clic sur proprieté
3e clic sur " parametres"
4e clic sur " résolution des problemes" ( ecran)
| |||||||
Petite astucienne | Re coucou, d'apres Malwarebytes, j'avais 6 infectés ! Nous avons essayé un 3ème écran prêté par un copain et ça marche, nous pensons que ce jeu ( que je ne peux pas citer) a bousiller premièrement mon écran puis celui de mon mari via mon pc ! j'utilisais un autre anti-virus, je pense que je vais en changer ! Je vous remercie bien pour vos conseils et votre temps je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. Mais conclusion, malheureusement nous voilà avec 2 écrans fichus ! Cela ne servira a rien mais j'écrirai à cette chaine de jeux payante ! | |||||||
Petit astucien | Australe, après avoir désinfecté ton PC as tu essayé de rebrancher ton écran sur ton PC pour savoir si le problème perdure je suis surpris qu'un virus puisse endommager un écran, qu'il en bousille le fonctionnement quand le virus est là OK mais une fois le virus supprimé qu'en est-il??? @+ | |||||||
Petite astucienne | Oui Knuts et meme mon mari lui a formaté son Pc. Tu penses que ce n'est pas possible que nos ecrans soient fichus à cause d'un virus ? Je trouve cela zarbi aussi | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas trop d'expérience avec les écrans plats, mais à ma connaissance pour qu'il soit mort il faut soit: - lui faire prendre un choc : taper dessus Je ne pense pas qu'un virus fasse l'une de ces choses là donc je suis surpris que vos écrans soient morts. C'est pourquoi après avoir totalement désinfectés vos PC je demandais si vous les aviez rebranchés pour voir si le problème perdurait ou pas | |||||||
Petite astucienne | Merci et oui malheureusement Knuts, c'est toujours pareil, " 1600x1200 avec moniteur non plug-and-play ", mon mari, lui a même formaté ! Et ici je suis avec l'écran de notre copain et ça marche ? Nos écrans étant encore sous garantie, on va les reporter. Je trouve cela zarbi aussi et on n' y comprend vraiment rien
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour 2 écran hs !!c'est pas fréquent c'est quoi les ref ?? ils sont reliés en vga ou dvi ? les as tu essayés sur un autre pc, si négatif fais le ? je n'ai pas encore vu de virus causé des dégâts a un écran tiens nous au courant ça m'interpelle ce truc a+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Boubou, nous aussi cela nous étonnes, on n'y comprend rien !!!!
Nos écrans sont 2 Samsung SyncMaster 2343nw
Nous sommes en vga.
Et oui nous avons fait des essais avec d'autres écrans, la première fois, on a mis l'écran de mon mari sur mon pc, ça a été 5 minutes et puis, paf, la même chose qu'avec l'autre, conclusion il le remet sure son Pc et le problème est resté !
Puis avec un 3ème écran d'une autre marque prêté par un copain, tout était redevenu normal.
C'est adhérant !!!! | |||||||
Grand Maître astucien | re ce sont de bon ecran!! change le cable vga sur la carte graphique tu as un adaptateur dvi/vga si positif change le ce serait bien d'essayer vos ecran sur le pc d'un copain ça éliminerais des doutes ! tiens nous au courant a+ Modifié par boubou38 le 24/01/2010 13:51 | |||||||
Petite astucienne | Re Boubou, le cable, nous l'avons changé, tout reste pareil. On a tout fait je pense, demain on essayera comme tu dis chez un copain. Merci et pas de soucis, je vous tiens au courant. @ plus | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, comme promis je vous tiens au courant, les essais avec d' autres écrans marchent ! Je suis allée me renseigner via des forums sur la plate-forme de jeu telechargeable, il parait qu'il n'est pas rare de trouver des virus dans leurs jeux !!! Nous pensons qu'un virus a abimé mon ecran et puis l'ecran de mon mari ! Ils sont encore sous garantie, on va les reporter. Je vous tiens au courant.... | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour c'est vos écrans sur un autre pc qu'il aurait fallu tester je n'ai encore jamais vu de virus qui détérioré un écran mais bon j'ai pas tout vu.. par contre un virus qui modifie les paramètres d'un carte graphique a travers le pilote là c'est possible que le changement des paramètres est détérioré les écrans ????? ça se trouve ils vont fonctonner chez le vendeur a+
| |||||||
Astucien | australe a écrit : mais non, un virus ne fait pas cela ....une surtension par contre... | |||||||
Petite astucienne | Re bonjour, nous avons essayé mon écran sur le pc de mon mari ce jour là, c'était pareil, et puis son écran sur mon pc, ça a été 5 minutes, puis idem. On a echangé nos cartes graphiques aussi ce jour là, pareil, est-il possible alors que le virus reste sur une carte graphique et que l'ont se le soit refilé? Il y aussi le fait qu'apres avoir passé le Malwarebytes, j'avais 6 infections, donc une avec le nom d'un jeu de cette plate-forme ? Malwarebytes m'a tout desinfecté. Donc on ne sait toujours pas remettre nos écrans en 2048x1152, nous avons reussi a revenir à 1920x1200, mais ce n'est pas clair et nous avons toujours ce message « Mode non optimal Mode conseillé : 2048x 1152 60 hz », qui disparait maintenant apres un certain temps. C'est pénible, on reflechit, on cherche mais en vain, on n'y comprend vraiment rien !!!
| |||||||
Nouvel astucien | australe a écrit : Bonjour australe Peut-être un tour sur le forum "sécurité", malwarebytes est trés bien mais...parfois il ne voit pas tout. sinon à lire ici : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm bonne journée | |||||||
Astucien | australe a écrit : Ni sur l'écran, ni sur la CG.... | |||||||
Grand Maître astucien | re un virus peux affecter la carte graphique qu'a travers le pilote mais ne peux en aucun cas s'incruter dessus ,ou alors qu'il est réussi a modifier le bios mais j'ai jamais vu un truc pareil as tu essayé un ecran sur un autre pc "neutre" ?fais le c'est important ça ce trouve il marche nickel ,mais au moins aurait des éléments de recherche.. dans le menu de l'ecran il n'y a pas un mode "réglages usines" a+ Modifié par boubou38 le 25/01/2010 16:19 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, voici les dernières nouvelles, mon écran est parti en réparation, et nous en avons eu un en depannage, et la tout va bien, plus ce soucis de « Mode non optimal Mode conseillé : 2048x 1152 60 hz », ni d'ecriture floue... Promis,je vous tiendrai au courant du suivi de la réparation, et oui Boubou, on n'avait fait les reglages d'usine et mon mari lui avait même formaté son pc. A bientôt et merci pour votre temps et vos idées ;-)
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour sympa pour les new il faut dire que 2 écrans défectueux d'un coup ce n'est pas fréquent quand même a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et clair Boubou, on ne comprend toujours pas, on attends ce que va dire le reparateur ! je vous tiendrai au courant et à bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je possede le même moniteur que toi et j'ai exactement le même probleme ! Je cherche un peu partout après une solution (forum, site Samsung etc ) depuis une semaine , mais toujours rien trouvé ? Si tu pouvais me tenir au courant si tu trouves une solution au problème , je fais de même de mon coté... merci et à bientôt | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, voici comme promis la suite et la fin de nos problèmes. Nous avions rentré nos écrans en réparations, et là, ils nous sont revenus avec comme motif de panne « remplacement de l’alimentation de l’écran ». Maintenant tout va bien ! Heureusement qu’ils étaient encore sous garantie !!! Nous ne saurons jamais ce qu’il s’est réellement passé, mais pour ma part je pense quand même qu’il s’agit d’un virus ou d'une saleté du genre ! L’anti-virus passé avec Malwarebytes suite au conseil de Boubou, m’avait révélé un virus relatif au fameux site de jeux payant que j’utilisais, je leur ai posté un courriel, je verrai ce qu’il me répondrons mais de toute façon, je n’y met plus les pieds. Je vous remercie tous pour votre attention, votre temps et votre gentillesse ;-))) Pour Jacouille, vas-tu aussi sur un site de jeux payant ? | |||||||
Nouvel astucien | Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon PC (virus grave) je ne vais pas sur des sites de jeux mais j'ai fait quelques téléchargement de films et logiciels divers ce qui est surement la cause des virus qui ont infecté mon ordi .Enfin pour mon écran pas de changement , je cherche toujours !!! Merci pour ta réponse à bientôt
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, as-tu rentré ton ecran en réparation ? Et si oui que t'on t'il dit ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai rentré mon écran en réparation aujourd'hui,je dois attendre 2 à 3 semaine pour le récupérer !!! heureusement qu'il me reste mon portable.Je te tiens au courant dès que je le récupère........ | |||||||
Nouvel astucien | quand je dis aujourd'hui , je devrais dire hier ! que le temps passe vite...
| |||||||
Petite astucienne | Merci Jacouille de me tenir au courant ... A bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | Mon ecran est revenu de chez Samsung cette semaine après 3 semaines passées chez eux avec la mention "aucun problèmes" ???? Le revendeur l'essaie dans son magasin et il ne fonctionne toujours pas , il téléphone mardi chez Samsung pour voir ce qu'ils ont testé. Cela commence à devenir long.... Enfin j'attend ! A + | |||||||
Petite astucienne | Hello Jacouille, clair que ça commence à devenir long ! Nous la mention était « remplacement de l’alimentation de l’écran ». C'est zarbi .... J'attends de tes (bonnes) nouvelles. A bientôt | |||||||
Nouvel astucien | Hello , pour info je n'ai toujours pas récupéré mon moniteur qui à été perdu dans les méandres de couloirs de chez samsung, personne ne sais où il se trouve ... Le magasin qui s'est chargé de le renvoyez chez Samsung "Docteur pc " à Verviers que je remercie au passage m'a gracieusement preté un nouvel écran mais trouve quand même la pilule assez dure à avaler, surtout venant d'une grosse boite comme Samsung qui je crois aurait pu faire un geste "commercial" suite à la mauvaise gestion de leurs suivis. en tous cas je ne suis pas près à faire de la pub pour Samsung! à bon entendeur..... Je vous tiens au courant
| |||||||
Petite astucienne | Hello Jacouille, c'est vraiment pas de bol !!!! Comment une boite comme Samsung n'a pas fait un geste ! Merci de continuer à me tenir au courant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|