> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème configuration NeufBox V4 avec emuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saphira
  Posté le 18/03/2011 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous !

Je viens d'installer la neufbox V4 et tenté de configurer tant bien que mal Emule.J'ai suivi sur un tuto et effectué les manips suivantes :

Sur emule =TCP : 29938, UDP : 45570, après avoir exécuté IPCONFIG, j'ai renseigné dans "Connexion Réseau" l'adresse IP + Masque + Passerelle. Pour Neuf, j'ai inclus dans le NAT : port1 emule TCP29938 et emuleUDP45570. J'ai obtenu une super vitesse (jamais obtenue jusqu'à présent...) mais malheureusement lorsque je retourne pour consulter mes mails, le message suivant s'affiche : ERREUR SOCKET.... J'utilise Outlook pour récupérer mes messages sur Gmail. Comme je n'avais plus accès aux mails, j'ai lancé l'outil de détection d'un problème Neuf et là... il a tout reconfiguré tout seul, adieu adresse IP manuelle et Emule retournait en Low ID. Je n'utilise qu'un PC, sur le pare-feu Windows emule est autorisé.

J'apprécierai vivement qu'un PC Astucien me vienne en aide afin que je puisse configurer ma messagerie si nécessaire ou bien effectuer les manipulations correctes et que tout puisse marcher en même temps !!! Je serai ce week-end près de l'ordi pour suivre vos conseils. Merci et à bientôt, Saphira.

Publicité
TintinGV
 Posté le 18/03/2011 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

As-tu commencé par attribuer une IP fixe à ton PC.Ensuite,configurer la Box avec cette IP fixe ?

Ensuite bien mettre cette adresse donnée avec les ports à ouvrir dans la Box.

Combien de PC sont reliés à celle-ci ?

Je te conseils de mettre 2 ports ouverts dans les mêmes séries,genre 29938 et 29948.ça ne change pas grand chose mais c'est mieux lorsque l'on doit gérer plusieurs séries de ports ouverts.

saphira
 Posté le 19/03/2011 à 10:03 
Petite astucienne

Bonjour TintinGV,

Dans Connexion Réseau,dans Protocole internet TCPIP j'ai coché "Utiliser l'adresse suivante" et renseigné l'adresse IP ainsi que le masque et la passerelle (à noter que lorsque je n'arrivais plus à me connecter sur ma boite mail et que j'allais vérifier l'état de ma connexion, la box reconfigurait tout et l'adresse IP que j'avais renseigné disparaissait (est-il possible de faire quelque chose pour éviter ça ?) . Je n'ai qu'un seul PC relié à la box. Pour les 2 ports à ouvrir dans la même série, si je comprends bien il me faut renseigner 4 lignes: emuleTCP29938 + emuleUDP29938 + emuleTCP29948 + emuleUDP29948 ? merci d'avance pour tes réponses.

TintinGV
 Posté le 20/03/2011 à 21:23 
  Astucien

Configuration de la Box:

Onglet:Reseau>DHCP>Adresse Statique=>reserver l'adresse IP que tu souhaites attribuer à ton PC(ex:192.168.1.20).Faire la même config sur ton PC avec cette adresse.

Onglet:Reseau>NAT=>ouvrir 2 ports pour eMule,un TCP et un UDP.Mettre les mêmes sous Windows dans eMule.

saphira
 Posté le 26/03/2011 à 06:32 
Petite astucienne

Bonjour TintinGV,

Je tiens à te remercier pour tes explications claires et détaillées. Je suis rentrée hier soir et j'ai "attaqué" ce matin la config que tu m'as préconisée.
{#}Waow, ça marche super bien, tout fonctionne !!!!!!!

J'apprécie particulièrement PC Astuces car vraiment, il y a toujours de bonnes personnes pour nous conseiller, nous dépanner {#}ou nous aiguiller, vous faites partie des bons côtés du Web....{#}

Merci encore {#}(je clôture le sujet comme résolu).

Bon week-end à toutes et tous !!

Saphira

TintinGV
 Posté le 26/03/2011 à 15:49 
  Astucien

Bon Week-end.

Attention,prudence,Hadopi surveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Kad dans eMule
problème configuration KIS 2011 avec µTorrent
problème de configuration wifi avec free
Problème!! DD sur Neufbox avec Win 7
Problème Emule avec Scarlet ?!
probleme avec emule
problème avec emule
probleme configuration emule
nouveau problème avec serveurs eMule
Problème de connexion avec emule
Plus de sujets relatifs à Problème configuration NeufBox V4 avec emule