> Tous les forums > Forum Linux
 Problème configuration wi-fiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gee4960
  Posté le 03/09/2017 @ 04:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à le solutionner. Je suis encore très novice avec Linux donc si je pose des questions qui vous semblent un peu...disons spéciales soyez indulgent!!

J'ai récupéré un vieux portable Sony, processeur 2.66mhz - 1 gig de ram, donc avec ce "dinosaure" et après avoir lu plusieurs forums j'ai décidé d'installer Lubuntu 17.04 qui me semblait le plus approprié. Évidemment lors de l'installation j'étais branché par câble pour aller sur le web, aucun problème puisque je suis en réseau domestique, mais maintenant je veux passer en wi-fi donc j'ai une clé USB-wifi, le portable et Lubuntu reconnait cette clé, m'affiche ma connexion wi-fi mais impossible de la faire fonctionner.

En passant j'aimerais bien vous envoyer mes captures d'écran mais si je me sers ici de l'onglet "envoyer une image depuis son ordinateur" un message s'affiche "The temporary folder is missing", problème du site??? Autant par explorer que chrome...bon j'essaierai donc d'être clair.

Par le terminal je fais ifconfig, la clé USB est identifiée et je lis ceci:

wlx0013ef410742: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500

ether da:9e:ce:74:54:21 txqueulen 1000 (Ethernet)

RX packets 0 bytes 0 (0.0 B)

RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0

TX packets 0 bytes 0 ( 0.0 B )

TX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0 carrier 0 collisions 0

Même si je ne suis pas expert en Linux, de voir errors et 0 B, j'ai l'impression que soit il me manque un logiciel, ou bien que celui ci n'est pas installé correctement. Dans ma liste de logiciels installés j'ai Network qui selon moi vient par défaut avec cette distribution ( Oui? Non? )...donc je lance Network : Host Setting mon identifiant et mon nom de domaine DNS servers 127.0.0.53 rien sous Search Domains et puis sous Hosts j'ai 127.0.0.1 en premier de la liste en deuxième 127.0.0.1 avec mon identifiant et le reste ne me semble pas assez important pour tout écrire... ip6

donc j'essaie de modifier mes connexions,

Onglet général la case "se connecter automatiquement...." est cochée

Onglet WI-FI SSID mon réseau est bien la BELL242, en mode client, rien dans BSSID, périphérique 00:13:EF:41:07:42 rien sous adresse Mac clonée, si j'essaie d'y entrer les données prises sur mon modem, je perds la case "enregistrer", elle devient indisponible, normal??? ha oui MTU est en automatique

Onglet Sécurité WI-FI Clé WEP 40/128-bit ( Hex ou ASCII ), ma clé est belle et bien écrite comme sur tous mes autres PC et portables, Index WEP 1 ( par défaut ) et Authentification Système ouvert et finalement Paramètre IPV4 et IPV6 aucune case de cochées ni adresse,masque de réseau,préfixe et passerelle tout est vide.

Docteur c'est grave??? Si au besoin je dois avoir un autre logiciel pour tout bien installé j'attends vos suggestions! Si c'est en ligne de commande dans le terminal hé bien...s'il vous plait soyez gentil de bien me diriger! À vous tous un bon week-end

Georges

Publicité
lapotasse
 Posté le 03/09/2017 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour georges,

essaye d'installer "teamviewer12"que tu trouves en cherchant avec gogol,tu télécharge bien la version linux-ubuntu ou débian;une fois cela fait,tu ouvres ton logiciel avec "gedebi"qui est installé avec lubuntu,et lui va installer teamviewer sur ton ordi.

ensuite il faudrait que tu me contacte en message privé et j'interviendrais sur ton pc à distance;il faudrait que tu me donnes un numéro de tph ou je puis te joindre,toujours en message privé.

à très bientot

16mai1956
 Posté le 04/09/2017 à 10:16 
Astucien

gee4960,

J'ai l'impression que tu t'y connais pas trop mal déjà.
Néanmoins, de ma petite expérience, il ressort que, ces derniers temps, sur un dinosaure, il vaut mieux installer Mint que Lubuntu.
Depuis un an ou deux, j'ai connu des désillusions avec ce dernier, que j'ai pourtant longuement utilisé précédemment.

Bonne suite en tout cas !

@lapotasse : je crois que cette façon de faire (TV) — que nombre d'entre nous utilisons par ailleurs — est malvenue sur PCA où les dépannages sont à faire via le forum-même, de façon à ce que chacun puisse les suivre et s'en inspirer.
Des astuciens plus rodés confirmeront — ou non.
Bonne journée à toi aussi

[ Edit : orthographe ]

Modifié par 16mai1956 le 04/09/2017 10:17
gee4960
 Posté le 04/09/2017 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour lapotasse, merci de ton offre d'aide mais ce ne sera pas nécessaire. Hier étant une journée de pluie ( au Québec ) j'ai eu amplement le temps de faire des recherches entre autre sur Realtek le fabricant de la clé USB Wi-Fi et malgré toutes mes recherches et tentatives diverses rien à faire cette clé la est carrément incompatible avec ma distribution Linux...pas une clé neuve elle date quand même d'un certain temps déjà.

Malgré que les distributions Linux soient moins lourdes que Windows il n'en demeure pas moins que ça ne remplace pas le matériel existant de l'appareil et qu'un moment donné il faut bien admettre que nos vieux "compagnons" de jadis sont bons pour le recyclage! Et comme les logiciels et sites Web sont toujours de plus en plus gourmands...

Bonjour 16mai1956, effectivement je dois avouer ne pas être impressionné par Lubuntu 17.04, bien sur ce n'est pas de la faute à ce dernier si ce portable est pas mal préhistorique mais quand même c'est une distribution censée être faite pour ces cas la...j'ai 2 tours qui étaient originalement sous XP, une que j'ai installé Xubuntu 16.04LTS et que j'aime bien d'ailleurs et l'autre LinuxMint 18.02 64bits qui ma foi fait vraiment l'affaire! Possédant deux imprimantes HP je dois dire que Linux et HP semblent très bien s'entendre!

Mon portable principal lui est sous Windows7 que je ne changerais pas mais je suis ouvert d'esprit et curieux de nature donc je ne peux pas dire que Windows ou Linux c'est de la mer...car c'est comme pour les voitures, c'est un choix personnel! Je ne pense pas me tromper en disant que chaque système d'exploitation à ses forces et ses faiblesses.

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre, je marque en résolu et vous souhaite une bonne journée.

16mai1956
 Posté le 04/09/2017 à 13:24 
Astucien

À + sur PCA, les amis de part et d'autre de l'Atlantique.

lapotasse
 Posté le 04/09/2017 à 17:07 
Petit astucien

bonjour et merci pour l'info,à très bientot peut-ètre sur:

https://www.forum-francophone-linuxmint.fr

16mai1956
 Posté le 04/09/2017 à 21:29 
Astucien

Je prends bonne note du forum Menthe.

En fait, sur les machines moins vétustes, j'ai plutôt tendance à installer Ubuntu.
Ça me fait deux systèmes à connaitre tant soit peu, en plus de W10 — pour dépanner des proches quasi exclusivement. Ça va.

gee4960
 Posté le 04/09/2017 à 22:46 
Petit astucien

Petite mise à jour, par curiosité j'ai essayé ma clé USB Wi-Fi sur ma tour avec Linux Mint 18.02 et tout fonctionne parfaitement! Le tout s'est fait sans douleur...donc soit que Lubuntu 17.04 ne peut pas faire fonctionner cette clé ou bien mon vieux portable est...trop vieux!!! Je penche pas mal la dessus...

16mai1956
 Posté le 04/09/2017 à 22:55 
Astucien

Et/ou…

Merci pour le retour d'info.

Quelle heure est-il ?
Ici, 22 h 55.

Publicité
gee4960
 Posté le 05/09/2017 à 01:43 
Petit astucien

Bonjour 16mai1956, au moment où je t'écris il est précisément 19hres39 lundi soir, entre la Belgique et le Québec il doit y avoir un décalage horaire d'au moins 6 heures mais je n'ai pas vérifié...de plus en Amérique du nord côté nous sommes à l'heure d'été ( avancée ) en temps normal il devrait être 18hres39. Aussi longtemps que je me souvienne ça toujours été ainsi et très agréable qu'il fasse encore clair l'été à 21 heures!

Pour mon problème pas mal convaincu que le portable est en cause...

Bonne semaine

Slyvester
 Posté le 05/09/2017 à 08:29 
Astucien

Bonjour,

... Néanmoins, de ma petite expérience, il ressort que, ces derniers temps, sur un dinosaure, il vaut mieux installer Mint que Lubuntu.Depuis un an ou deux, j'ai connu des désillusions avec ce dernier, que j'ai pourtant longuement utilisé précédemment.

Je ne partage pas l'avis de 16mai1956. Je dirais même exactement le contraire : plutôt installer Lubuntu 16.04.2 LTS (en attendant la prochaine version LTS) que Linux Mint 18.
J'ai été enchanté par Lubuntu 16.04.2 LTS avec lequel je n'ai jamais connu de problème notable (pendant deux ans et demi).C'est une distribution qui ne consomme pas énormément & qui convient
aux ordinausaures, qui est facile à configurer sans oublier la possibilité d'avoir recours à l'aide efficace du forum du site ubuntu.org. Je n'en dirai pas autant de Linux Mint 18 LTS qui m'a causé beaucoup de problèmes, qui consomme beaucoup trop et dont je regrette le manque de vélocité.

Par contre, j'ai installé - en remplacement de Lubuntu 16.04.2 LTS - Sparkylinux 5.0 avec le bureau LXQT (distribution basée sur Debian Testing disponible avec LXQT, XFCE et Mate: http://quebecos.com/?p=6154 Sparkylinux est très rapide, peu énergivore et doté du système "Rolling Relesse" = mises à niveau automatiques. Installation rapide et surprise très agréable dès la prise en mains. Bien sûr, c'est du Debian, càd qu'il faut savoir mettre la main à la pâte : configurations (comme le clavier, la prise en charge des langues, ..., installations de logiciels, ...). Le site officiel : https://sparkylinux.org/

16mai1956
 Posté le 05/09/2017 à 09:21 
Astucien

Bon matin, Sylvester l’Étasunien,

J'avais imaginé que Lubuntu était moins bien suivi ces dernières années, en guise d'explication à mes déboires.

Se pourrait-il que, selon l'ordinosaure en question, telle ou telle distro passe mieux ?
La dissection de ces bestioles n'est pas du tout dans mes compétences.

Ce que tu écris de Sparky m'intéresse.
Moi, je dispose d'assez de machines pouvait faire tourner Ubuntu. Les distros légères, c'est davantage pour des proches.
Donc, s'il faut mettre la main à la pâte seulement à l'installation — plutôt de mon ressort —, c'est sans importance du moment que l'utilisateur ne doit pas s'y coller.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème configuration utilisateur sous Mandriva
Problème configuration réseau sous Ubuntu
problème configuration de scanner sous linux
Problème configuration ddclient routeur Belkin
Problème de configuration Loadlin / winux
Problème configuration de MySQL
problème configuration de mon modem dans suse 9.2
problème de configuration de gaim
problème de configuration de wine
[cherche encore] Probleme de configuration XFree
Plus de sujets relatifs à Problème configuration wi-fi