> Tous les forums > Forum Linux
 Problème configuration wi-fiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gee4960
  Posté le 03/09/2017 @ 04:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à le solutionner. Je suis encore très novice avec Linux donc si je pose des questions qui vous semblent un peu...disons spéciales soyez indulgent!!

J'ai récupéré un vieux portable Sony, processeur 2.66mhz - 1 gig de ram, donc avec ce "dinosaure" et après avoir lu plusieurs forums j'ai décidé d'installer Lubuntu 17.04 qui me semblait le plus approprié. Évidemment lors de l'installation j'étais branché par câble pour aller sur le web, aucun problème puisque je suis en réseau domestique, mais maintenant je veux passer en wi-fi donc j'ai une clé USB-wifi, le portable et Lubuntu reconnait cette clé, m'affiche ma connexion wi-fi mais impossible de la faire fonctionner.

En passant j'aimerais bien vous envoyer mes captures d'écran mais si je me sers ici de l'onglet "envoyer une image depuis son ordinateur" un message s'affiche "The temporary folder is missing", problème du site??? Autant par explorer que chrome...bon j'essaierai donc d'être clair.

Par le terminal je fais ifconfig, la clé USB est identifiée et je lis ceci:

wlx0013ef410742: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500

ether da:9e:ce:74:54:21 txqueulen 1000 (Ethernet)

RX packets 0 bytes 0 (0.0 B)

RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0

TX packets 0 bytes 0 ( 0.0 B )

TX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0 carrier 0 collisions 0