| ||||||||
Petit astucien | salut à tous Je viens d'acheter un iPod touch mais je ne peut pas me connecter sur le net. Je possede un routeur Netgear DG834G, sur l'iPod mon réseau NETGEAR est bien reconnu avec une adresse IP et un masque de sous-réseau identifiés. Dans la liste d'accés des stations sans fil, j'ai déclarer mon iPod avec son adresse MAC. Dans la config IP LAN, j'ai résever une adresse pour l'iPod. j'avoue que là je ne trouve pas la slution pour la connection. dans réglage>Général>Réseau, VPN n'est pas configuré est-ce important? En esperant que mes indication sont assez claire !!! Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu mis quoi comme type de sécurité dans le Netgear ? Il se connecte en wifi au routeur ou pas ton ipod ? La connexion au net c'est une autre étape. Modifié par tiobilout le 10/05/2010 16:31 | |||||||
Petit astucien | La securité est en WEP
| |||||||
Maître astucien | Il se connecte en wifi au routeur ou pas ton ipod ? ( Dans Maintenance === Périphériques connectés ) La connexion au net c'est une autre étape. Modifié par tiobilout le 10/05/2010 16:34 | |||||||
Petit astucien | Oui il se connecte bien au Netgear et j'ai les barres bleues du réseau qui s'affichent en haut à gauche | |||||||
Maître astucien | Ok et dans l'ipod, la config tcpip elle est faite comment ? ( je ne connais pas ce matos ) Adresse ip de l'ipod, la passerelle et les DNS ? | |||||||
Petit astucien | adresse IP : 169.---.---.229 masque de ss-rés : 255.255.0.0 apres il n'y a rien pour le reste Le Proxy HTTP est désactivé | |||||||
Maître astucien | Grome a écrit : Pas bon, c'est qu'il n'obtient pas d'adresse ip du Netgear.( Tu n'as que le netgear ou il connecté lui-même derrière autrechose ? ) Le serveur DHCP est bien activé dans le netgear ? Je repete quand même ma question car tu n'as pas répondu précisément : Il se connecte en wifi au routeur ou pas ton ipod ? ( Dans Maintenance === Périphériques connectés ) Modifié par tiobilout le 10/05/2010 17:19 | |||||||
Petit astucien | Oui il se connecte bien au netgear le serveur DHCP est bien sur " ON " L'iPod aune adresse IP differente de celle que j'ai déclaré dans la config du netgear quand je veux changer l'adresse IP il me dit que l'adresse est illegale
| |||||||
Maître astucien | Grome a écrit : Il est donc dans Périphériques associés et tu vois bien son adresse MAC à cet endroit ? ( Vous croyez que j'aurais une réponse précise un jour ? ) Qaund tu veux changer l'adresse où ? Dans le netgear je suppose. Si il te dit Adresse illégal c'est l'adresse que tu veux attribuer n'est pas dans la tranche allouée au serveur DHCP de ton Netgear. Il faut que l'adresse ip que tu réserves avec l'adresse Mac de l'ipod soit dans la tranche réservée au serveur DHCP. Modifié par tiobilout le 10/05/2010 18:26 | |||||||
Petit astucien | J'ai été dans la config du routeur et je vous transmet les informations * Parametre sans fil - Configuration liste d'accés Nom: iPod adresse MAC : D4:9A:..:..:..:EE * Configuration IP LAN - Reservation d'adresse adresse IP : 192.168.0.8 Nom duperipherique : iPod adresse MAC : D4:9A:..:..:..:EE * Etat routeur - port LAN adresse IP : 192.168.0.1 DHCP : on Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Utiliser le routeur comme Serveur DHCP Adresse IP de début 192.168.0.2 Adresse IP de fin 192.168.0.50 La case est cochée
Modifié par Grome le 10/05/2010 18:33 | |||||||
Maître astucien | Et c'est en rentrant 192.168.0.8 pour l'ipod qu'il te dit "Adresse illégale" ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | Cette adresse, je te l'ai dit,vient du fait que le netgear ne lui attribue pas d'adresse automatiquement.C'est ton ipod qui s'attribue cette adresse en 169 Le message "Adresse illégale" c'est dans le Netgear que tu l'obtiens non ? | |||||||
Petit astucien | oui car dans l'iPod je n'est pas la main pour changer l'adresse IP ni le masque ss-rés. Je n'est la main que pour le DNS, Domaine de recherche et identifiant client mais je ne sais pas à quoi cela correspond
| |||||||
Maître astucien | Je ne vois pas pourquoi tu as cette erreur alors que l'adresse que tu choisis 192.168.0.8 est bien dans la tranche assignée au serveur DHCP 192.168.0.2-192.168.0.50 ??? tu peux faire une copie d'écran comme la mlienne et la mettre dans ta prochaine réponse ? Voir dans ma signature si tu ne sais pas faire.
| |||||||
Petit astucien | Ok je vais essayer !!! | |||||||
Petit astucien | voila des captures d'écran de la reservation d'adresse et de la Liste d'Accès des Stations Sans Fil
http://i40.tinypic.com/5plai9.jpg
http://i44.tinypic.com/1037g42.jpg
Modifié par Grome le 11/05/2010 06:42 | |||||||
Maître astucien | C'est 192.168.0.5 pas 192.168.0.8 ?? l'atribution d'ip marche bien sur les autres ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour oui sans aucun probleme pour le 192.168.0.8, je l'avais suprimer du routeur; J'ai eteint l'iPod et redémarer le routeur. A la reconnection, le routeur m'a bien trouver l'iPod mais en "UNKOWN" avec la bonne adresse MAC . Donc je l'ai déclaré dans les réservations d'adresses en 192.168.0.5 avec le nom iPod-*** et l'adresse MAC correspondante. J'ai suprimer dans la rubrique " Stations Sans Fil de Confiance " du routeur le peripherique UNKOWN et rajouté manuellement iPod-*** et l'adresse MAC correspondante
| |||||||
Maître astucien | Je ne vois plus d'autres pistes... essaie en laissant le nom "détecté" ( UNKNOW) au lieu de mettre ipod-**** Modifié par tiobilout le 11/05/2010 08:42 | |||||||
Petit astucien | Ok je vais réessayer merci quand meme pour le temps passer sur mon cas. | |||||||
Maître astucien | Ok tiens moi au courant, j'ai le même routeur , je peux toujours essayer x manip. | |||||||
Petit astucien | ca ne marche toujours pas pourtant mon iPod reconnait bien le réseau NETGEAR mais quand je vais dans les peripheriques connectés l'iPod n'est pas reconnu par le routeur Une vrai prise de tête | |||||||
Maître astucien | Grome a écrit : Ben hier il l'était pourtant d'après ce que tu me disais. Dans ce cas, ça change tout, faut simplifier la connexion au max Désactive les sécurités, si ça ne marche toujours pas essaye de changer de canal. Modifié par tiobilout le 11/05/2010 10:13 | |||||||
Petit astucien | Oh surprise !!! je viens de désactivé la clé WEP et miracle je me connecte sans probleme avec safari | |||||||
Maître astucien | Il ne te reste plus qu'à la rentrer correctement dans l'Ipod ( vaut mieux une cle WPA pour la sécurité ) Et pourtant tu m'affirmais hier que l'ipod se connectait ... au netgear !!
Modifié par tiobilout le 11/05/2010 10:33 | |||||||
Petit astucien | oui mais je n'y comprend rien je viens de remetre la cle de securite Wep et safari s'est deconnecter du net un message de sécurite me disant de rentrer le mot de passe pour le réseau NETGEAR donc j'ai rentrer la clé WEP mais Safari ne se connecte plus sur itunes et pourtant le signal WiFi est au maximum
| |||||||
Maître astucien | Soit la cle que tu rentres n'est pas bonne, soit l'ipod est configuré en Wpa et envoie un mauvaise clé au Netgear | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Maître astucien | ipod et iphone c'est la même chose ? | |||||||
Maître astucien | Grome a écrit : Tu as quelle version d'iPhone OS ? Modifié par tiobilout le 11/05/2010 12:02 | |||||||
Petit astucien | OK tout fonctionne parfaitement TIOBILOUT en fait j'ai reconfiguré la cle WEP en WPA dans le netgear et la connection de l'iPod s'est fait instantanement aprés avoir rentré le nouveau mot de passe Un grand merci à tous
| |||||||
Maître astucien | Impeccable , donc à retenir ipod = Clé wpa | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|