| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Bonsoir, J'ai actuellement comme F.A.I Orange (ADSL), avec une connection cablée (RJ45) + Cléf Wifi (WPA) et depuis quelques temps de constate que ma connection a complètement chuté. J'utilise comme navigateur "Google chrome". Mon antivirus est "Microsoft Security Essentials". ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je vous montre avec le test Speedtest.net. Avant: Ping : 58ms Débit Descendant : Entre 4,00 et 5,50 Mbps Débit Montant : 0,83 Mbps
Après: Ping : Entre 60 et 128 Débit Descendant : Entre 0,53 et 1,10 Mbps Débit Montant : Entre 0,15 et 0,43 Mbps ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Celà varie beaucoup, les pings et les débits descendant/montant changent d'un moment à l'autre (de 60 ping à 200, 400,200,110,80,110 etc..) Je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème, comme je vous ai dit, la connection ne reste pas stable malgrès que je dispose aussi d'un cable ethernet (RJ45). Je tiens à préciser que mon PC est situé dans ma chambre à 1-2 mur du salon (où se situe la box). Également, sont connecté à la box un PC (dans le salon) et une PS3 (Autre chambre). J'ai aussi suivis plusieurs tutos m'indiquant comment booster/améliorer ma connection de 20-30%. Je remarque que le résultat ne change pas grand chose (Dois-je les appliquer ou les remettre de base ?). Je suis perdu, et à la fois dégouté d'avoir une connection aussi faible. Il n'y a que la connection a un navigateur qui est rapide, autrement, sur teamspeak ou jeu en ligne, j'ai des grosses chutes de FPS c'est injouable.
Voilà, je pense avoir tout dit, si vous désirez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me demander. Cordialement, Nuxy.
Modifié par Nux le 21/08/2013 00:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avant quoi et après quoi ? Ce que propose Speedtest est une mesure du temps de téméchargement d'un ou plusieurs fichiers. Le résultat de cette mesure dépend de la disponibilitédu serveur, de la fluidité de l'ensemble des tronçons de réseau parcourus, de la qualité de ton raccordement au DSLAM, de la charge de celui-ci, de ton réseau local et dela charge de ta machine. Voir 3e lien dans ma signature. Si tu veux connaître le débit de ta ligne ADSL vas dans les menus de configuration de ta Livebox. Tu y trouveras la débit réel dans un sens et dans l'autre (sans doute de l' ordre de 6 à 7 Mbits/s). Si ce débit est effectivement fluctuant dans de très grandes proportions voir avec Orange. La Livebox ou la ligne ne fonctionne pas correctement et les autres appareils devraient avoir le même problème. Sinon, le problème n'a rien à voir avec internet et vient de chez toi. Si cette baisse apparente survient en ethernet soit c'est ton ordinateur qui est occupé à autre chose (un test simultané sur un autre PC pourrait le confrmer), soit quelqu'un d'autre monopolise ton réseau local ou ton accès internet. Si elle ne survient qu'en Wifi, fais un test sur tous les canaux (menus de configuration de la Livebox) afin de choisir le plus stable. FG
Modifié par fgondard le 21/08/2013 18:37 | |||||||
Petit astucien | Je parlais de "Avant", quand j'avais une bonne connection.. et sans rien changer, je me retrouve avec "Après" une connection vraiment faible.. Le débit de mon ADSL est de 54 Mbit/s. Voici une descrition : 2.1 Nom du réseau (SSID) : Livebox-7611 2.2 Mode : 802.11 b/g 2.3 Numéro de canal : 3 2.4 Mode de sécurité : WPA/WPA2 Auto tkip_aes 2.5 Débit : 54 Mbit/s Oui en effet, même mon portable a des problème de connection internet, vraiment longues... et quasi-impossible dès fois ! Le problème de connection est avec tout (cable, ou wifi) Et pour finir j'ai fais plusieurs canaux et aucun ne change.. mis à part un qui a du me faire gagner 0,1 Mbit/s (wow..). Modifié par Nux le 21/08/2013 20:23 | |||||||
![]() ![]() |
Ceci n'a rien à voir avec l'ADSL. C'est le débit nominal de ta connexion Wifi correspondant au débit maximal à la norme 902.11/g. Si le canal choisi est très sollicité du fait de réseaux voisins ou s'il y a un problème de pilote, le débit effectif peut êre très en deça. Encore une fois, le débit de ta ligne c'est dans la Livebox que tu le verras. FG Modifié par fgondard le 25/08/2013 20:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|