| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai reçu ce matin mon PC Portable DELL Studio 1537 avec Vista Prenium inclus dedans, le problème actuel, c'est que ma connection est "local seulement" donc, j'aimerais que ma connection internet puisse fonctionner dessus,...je me connecte sur un reseau non sécurisé quand je ne suis pas chez moi, mais chez moi je n'arrive pas à faire l'association avec la live box. Est-ce Vista le problème? Peut-on supprimer Vista (donc formater) pour mettre Windows XP? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
C'est-à-dire ? Que fais-tu et que se passe-t'il ? | |||||||
Astucien | salut si tu supprime vista tu perd tes garanties cherche plutôt a résoudre ton souci | |||||||
Petit astucien | Quand j'essaye de me connecter au wifi de ma live box en passant par le logiciel Orange, arrive le moment de l'association, et là il ne détecte pas mon wifi alors qu'il est bien activé. Pareil pour quand j'essaye sans le cd d'installation, me demande la clé, je l'a tape bien et me dis "Impossible de se connecter à Livebox-XXXX. | |||||||
Petit astucien | janmari a écrit : Oui je sais bien, et en plus je crois que y'a pas de drivers dispo sous XP pour la carte wifi Studio 1537, juste pour la 1535, y'a t-il une grande difference ? | |||||||
Maître astucien | La Boulette a écrit : Donc c'est que ton Pc voit bien la Livebox. Tu rentres la clé en majuscules, minuscules,avec ou sans les tirets, avec ou sans lette "O" ? Le voyant Wifi clignote bien quand tu entres la cle Wep ? ( lentement ou rapidement ? )
| |||||||
Petit astucien | Lentement, 1 fois par seconde. Je rentre la clé en majuscule sans les tirets. Il y'a que le chiffre "0" pas de lettre "O" dans la clé. Tout fonctionne mais c'est juste que quand je regarde le wifi et que je reste sur l'icone en bas dans la barre des taches, il y'a marqué que la connection est en "Local seulement", et donc, je ne peux pas aller sur Internet, j'ai tenté plusieurs choses ça ne marche pas. Si au pire des cas je dois installer XP par dessus, y'aura t-il un soucis pour trouver les drivers compatible avec XP ou pas ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Faut pas toujours tout mettre sur le dos de Vista qui marche très bien... Déjà, tu as installé le kit Orange et ça ne peut que poser des problèmes. Note l'adresse MAC de ta carte wifi (ipconfig /all) et regarde si elle figure bien dans la liste des adresses autorisées dans ta Livebox (192.168.1.1 admin/admin). Si c'est oui la procédure "association" a fonctionné". Si c'est non cette procédure a été mal faite. Déjà on y verra plus clair sur ce point là. Quand tu entres la clé WEP, il n'y a pas d'espaces. C'est quel modèle de Livebox ? dans la Sagem on peut entrer manuellement l'adresse MAC de la carte wifi. @+
Modifié par y.bli le 17/11/2008 19:55 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas installé le Kit justement, puisqu'il n'a pas été au bout, j'ai annulé comme ça ne marchais pas. Je dois l'a mettre dans quelle liste d'adresses autorisées l'adresse MAC ? (Adresse Physique???) Le model est le INVENTEL. Mais je pense que le problème de connection vient du serveur DNS, car même quand je me connecte chez mon voisin d'en dessous qui as une connection non sécurisée, ça ne fonctionne pas...il se connecte, mais il n'y a pas la petite planète sur l'icone dans la barre des taches et c'est écrit ceci : "Neuf Télécom - Local seulement" et il parait qu'avec XP ça ne le fais pas, donc... Modifié par La Boulette le 17/11/2008 20:09 | |||||||
Petit astucien | Excusez moi d'insister, mais j'ai vraiment besoin de savoir si je pourrais trouver tout les drivers compatible avec XP si je formate le DD. Car je pense que ça sera la solution de la dernière chance. | |||||||
Maître astucien | La Boulette a écrit : Excuse-moi d'insister également mais ce n'est pas en mettant XP que tu résoudras ton problème. De plus, ton portable étant récent, tu risques de ne pas trouver les drivers qui n'auraient pas été développés pour XP. Essaie quand même de regarder ce que je t'ai dit ; - tu notes l'adresse MAC de la carte wifi de ton portable (Invite de commande - tu tapes ipconfig /all - tu cherches le § de ta carte résau sans fil et tu notes son adresse MAC) @+ | |||||||
Petit astucien | Je vais faire cela dés demain, donc après avoir mis l'adresse MAC je retente de me connecter en wifi sur ma livebox ? En installant également le logiciel "ORANGE" ou pas ? Dans ipconfig/all j'ai pas un truc qui s'appelle "adresse MAC" c'est écrit "adresse physique" c'est pareil ou pas ? Mais si je réussi à me connecter en wifi sur mon modem, pourrais-je me connecter dans d'autres endroits, ailleurs que chez moi et donc sur d'autres modem non sécurisé ? Merci de ta patience, mais bon tu sais je stress, c'est tout neuf et ça marche déjà pas... Modifié par La Boulette le 18/11/2008 00:03 | |||||||
Maître astucien | Ah que oui, tu as trouvé la cause du problème ... | |||||||
Maître astucien | Re,
@+ | |||||||
Petit astucien | le logiciel "orange" et tout ce qui va avec, installation de Livebox,... tu oublies, rien à installer et même plus, tu désinstalles tout s'il reste quelquechose Tout est supprimer pour ORANGE. ta Livebox est une Inventel, donc tu ne pourras pas entrer manuellement l'adresse MAC autorisée ; mais elle y est peut-être déjà... En effet, j'avais lu ça sur un fichier .pdf adresse physique = adresses MAC Il y'en a une sur la boite de la live box d'adresse mac. (@ MAC xx-xx-xx-xx-xx-xx) dans la case clef 128 bits, tu devrais avoir la clé WEP inscrite sur l'étiquette sous la box (26 caractères en minuscules sans espaces) choisis le canal 10 Par défaut c'était le canal 1, pourquoi prendre le 10? quand tu fais "association", la diode wifi de la Livebox clignote pendant environ 10', tu as bien ça ? Oui c'est bien ça, mais l'association dure assez longtemps j'ai l'impression. Mais ce que je voudrais savoir, c'est que si j'arrive à me connecter à ma livebox, est-ce que ça ne sera pas en "local seulement" car c'est bien le problème actuel...même chez un voisin qui n'a pas de clé WEP à entrée, il se connecte (connection réussie) mais il n'y a pas la petite planète sur l'icone en bas dans la barre des taches, alors que normalement c'est écrit : "Reseau Local et Internet" et non "Local seulement" comme actuellement. Je clique sur le bouton "association" à partir de quel moment ? Modifié par La Boulette le 18/11/2008 09:40 | |||||||
Maître astucien | Re, Quand je parle d'adresse MAC (ou adresse physique), il s'agit de celle de la carte réseau sans fil de ton portable (pas de celle de la Livebox). Il faut que cette adresse (chaque composant a une adresse MAC) soit inscrite dans la liste des adresses autorisées dans ta Livebox. Pour la connaître, je t'ai indiqué plus haut : Démarrer/Exécuter/cmd, puis tu tapes ipconfig /all (un espace entre ipcongig et /all). Là, tu cherches le paragraphe carte réseau sans fil et tu auras son adresse MAC (adresse physique). Tu pourras vérifier ensuite dans la Livebox si elle y figure bien. Ca veut dire que ta Livebox filtre les cartes qu'elle autorise et que la tienne est bien dans la liste. Le bouton "association" sert à ça. Il clignote pendant environ 10 minutes, mais c'est le temps de faire la connexion, l'association est immédiate, ça continue à clignoter mais ta carte est inscrite dans la box. Normalement la procédure c'est : - on clique sur l'icône réseau sans fil en bas à droite pour chercher un réseau La petite planète, laisse tomber, regarde plutôt si tu peux te connecter. @+ Modifié par y.bli le 18/11/2008 10:46 | |||||||
Petit astucien | Difficile à croire, mais pourtant vrai, je suis sur mon pc portable actuellement et la connection fonctionne, bizarre hein, j'ai redemarré le pc et ça se reconnecte bien, donc le soucis est rêglé je pense,... bizarre l'informatique, mais je garde vos solutions de coté car c'est très utile. Merci à vous tous de m'avoir aidé et à bientôt ! | |||||||
Maître astucien | La Boulette a écrit : tant mieux ce qui me semble important c'est de bien comprendre le fonctionnement, ainsi en cas de difficultés, on n'est mieux armé pour résoudre les problèmes @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|