× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème connexion AHCI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alxgoldorak
  Posté le 07/08/2012 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour connecter 2 fois de suite un HDD à chaud sur un port sata qui est sur mon boîtier (connecté directement sur un des ports sata de ma carte mère).
Le problème c'est que ça fonctionnait très bien il n'y a pas longtemps, et je n'ai rien modifié depuis.
Avant je connectais un HDD à chaud sur ce port, ensuite je l'éjectais proprement avant de le retirer et je pouvais en mettre un autre sans problème (il était détecté automatiquement), maintenant une fois éjecté je suis obligé de rebooter mon PC pour pouvoir en remettre un et qu'il soit à nouveau détecté.

Une idée ? Merci.
@+

Publicité
moradin
 Posté le 08/08/2012 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, as tu changer qualerchose dans le bios? Car dans le bios tu as l'option HOTPLUG si elle n'est pas mise ça ne marche pas, par contre si tu vois bien ton disque dans les élément possible à ejectter normalement cette option est déjà activé...

alxgoldorak
 Posté le 13/08/2012 à 02:36 
Nouvel astucien

Excuse moi pour ma lenteur, ... et merci pour ta réponse...

Non rien changé dans le bios.

Si hotplug = ahci alors oui

C'est un mystère, il y a 2 jours ca a fonctionné pendant un moment et depuis plus {#}

moradin
 Posté le 16/08/2012 à 10:05 
Astucien

peut êtrte mise à jour windows?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de pilote connexion tablette Sanei N 10
problème connexion prise audio et micro
Problème avec le AHCI et le BIOS
problème de connexion du clavier Cordless Desktop®
[Résolu] Win7 x64 sur Crucial M4 + AHCI = Problème
Probleme de connexion ethernet.
problême de connexion de câbles 3 Pins 600T
problème de connexion wifi avec routeur
problème de connexion wifi avec routeur
Problème AHCI lors installation Disque Dur