> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme connexion audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grominau
  Posté le 09/05/2014 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

sur ma machine j'ai une carte mere msi z77a gd 62 gamin et une carte video n vidia gtx 760

j'ai connecte ma tele de salon sur la sortie hdmi du pc.

apres quelques manip j'ai bien l'image sur la tv mais pas de son.

dans le panneau config j'ai ouvert "son" pour acceder aux peripheriques audio

la je retrouve bien une sortie haut parleur , sortie samsung (tv) et realtek sortie digital

lorsque j'active une musique je vois le graf sur la sortie hp rien sur samsung

lorsque je fais un clic droit sur samsung et que je le defini comme peripherique par defaut ,le son sort par la tv mais je n'ai plus de son sur le pc ,?

comment faire pour avoir des sorties son sur les deux appareils ???

comment se fait il que les sorties jak soit desactivé si la sortie tv est activé ???

merci pour votre aide

Publicité
mascotte
 Posté le 09/05/2014 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Sur quel système d'exploitation est tu ?

grominau
 Posté le 09/05/2014 à 12:04 
Petit astucien

bonjour

seven ultimat

mascotte
 Posté le 09/05/2014 à 12:46 
Petit astucien

Ok

En fait c'est tout à fait "normal"...

Ta sortie HDMI véhicule l'image + le son et cette sortie est reliée à la carte graphique quand à ta sortie Jack elle est relié à ta carte son. Et sous windws seven, il n'y a qu'UNE carte son active à la fois et le Pilote ne gère qu'un seul "canal" à chaque fois.

En gros tu peux parfaitement utiliser ta sortie analogique et ta sortie HDMI en même temps du moment que tu ne veux pas diffuser la même source sur les 2.

Si comme je le comprend tu veux la même source sur les 2 il te faudra un logiciel du genre Virtual Audio Cable (il n'est pas gratuit mais tu peux tester la version d'essai pour voir si ça marche). Pour faire fonctionner le logiciel voici les étapes:

- Installer Virtual Audio Cable

- Dans ton logiciel de lecture (Winamp par exemple) il faut sélectionner "Line 1 (Virtual Audio Cable)" comme périphérique de sortie.

- Dans le répertoire d'installation de VAC tu va trouver un exécutable => "audiorepeater". Il faut le lancer autant de fois que tu veux de sortie active.

- Sur chaque audiorepeater lancé, choisis "Line 1 (Virtual Audio Cable)" comme Wave In et pour le Wave Out tu mets la sortie qui t'intéresse et ensuite tu clic sur Start.

Je sais pas si c'est très clair

grominau
 Posté le 09/05/2014 à 13:05 
Petit astucien

salut

bon j'ai téléchargé et installé vitual audio cable controle panel

mes logiciels de lecture sont media player ou vlc je n'ai pas trouve le choix de sortie pour ces lecteurs !!

ensuite sur la page vac je fais quoi ?

merci pour votre aide

mascotte
 Posté le 09/05/2014 à 14:22 
Petit astucien

Je n'ai pas beaucoup de temps pour tout vous expliquer, j'essaierai de faire ça ce soir.

Pour windows media player il faut:

- Basculer vers la bibliothèque

- organiser (en haut à gauche)

- Options

- Onglet périphérique => Haut-parleurs => Propriétés

-choisir la sortie et clic sur OK

Pour VLC je connais pas trop ce lecteur mais j'ai trouvé celà:

Parametres->preferences->Audio->Ouput Module->Direct X.
Et changer le No de peripherique de sortie. Il faut que options avancé soit coché.

Je crois qu'il faut redemarer vlc pour que ce soit pris en compte.
grominau
 Posté le 10/05/2014 à 08:41 
Petit astucien

bonjour

j'ai trouvé les manips pour configurer les sorties sur media player et vlc

je les ai configuré sur ligne 1 virtual audio cable

ensuite ??

encore merci pour votre aide

mascotte
 Posté le 10/05/2014 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour,

Dans le dossier qui a été téléchargé il doit y avoir un exécutable du nom de "audiorepeater":

Il faut le lancer autant de fois que de sortie active voulue.

Exemple si tu veux diffuser le son sur 2 sorties (Hdmi + prise jack par exemple) il faut le lancer 2 fois et tu devrai te retrouver avec ça:

Et la dans les 2 fenêtre il faut choisir "Line 1 (virtual audio cable" dans la première zone => "wave in"

Et dans la première fenêtre choisir une sortie audio que tu souhaites utiliser dans la zone => "Wave out" et dans l'autre fenêtre toujours dans la zone "wave out" tu sélectionne la 2eme sortie que tu veux utiliser. Ensuite il te suffit de cliquer sur start dans chacune des fenêtre et ça devrai marcher

grominau
 Posté le 11/05/2014 à 10:25 
Petit astucien

bonjour

j'ai tout configuré ça marche.

encore un grand merci !!

par contre le problème, quand j’arrête le pc ,au redémarrage je ne retrouve plus rien !

j'ai configuré un démarrage des programmes automatique de vac et audiorepeater ,mais au redémarrage il apparaissent non configurés et je ne retrouve pas dans la sortie wave out la sortie samsung??

de ce faite si je ne configure rien je n'ai plus de son ??

y a t'il une actuce encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces qui passe à 165 € avec le code NNNFRFSDT au lieu de 260 €.

Elle possède un écran 10.4 pouces FHD+(2000x1200 pixels), un processeur MMT878 8 coeurs, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 11 000 mAh. Le tout tourne sous Android 13. Elle est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes.

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech M185 à 7,80 €
7,80 € 12 € -35% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 7,80 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une douzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Lenovo ThinkPad T495s reconditionné (AMD Ryzen 5 Pro 3500U, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 11 Pro) à 239 €
239 € 400 € -40% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC portable Lenovo ThinkPad T495s reconditionné à 239 €. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 Pro 3500U (4 coeurs, 2.1 GHz), 8 Go de RAM DDR4, un SSD de 240 Go, un chip vidéo Vega 8 et tourne sous Windows 11 Pro. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. Une sacoche vous est également offerte.

Un portable fiable adapté à la bureautique, à Internet, au multimédia et aux petits jeux.

Voir le bon plan
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 26,99 €
26,99 € 49 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 26,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 204,99 €
204,99 € 300 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 204,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème de connexion TV à PC
lecture dvd audio (DVD+RW) problème
Connexion audio avec un home cinéma
PROBLEME AUDIO
probleme de gravue cd audio
Kit de connexion sans fil audio-video PC vers TV ?
Problème lecture d'un document audio sur un site
problème de connexion d'un casque sans fil
Problème audio avec mon IPOD
problème périphérique audio
Plus de sujets relatifs à probleme connexion audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia