> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème connexion avec clé netgearSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vally 29
  Posté le 01/10/2007 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà ça fait plusieurs jours que j'essaie d'installer un nouvel ordi.Alors j'explique la situation :

j'ai un pc1 sur aolbox usb sans problèm

j'ai un pc2 (portable)sous xp par wifi carte intégré connexion sans problème

et c'est le pc3 qui me pose problème c'est un fixe COMPAQ j'ai acheté une clé wifi NETGEAR WG111v2 je l'installe sans problème ma clé est reconnue et l'AOL BOX est détectée aussi mais je n'arrive pas à me connecter etlorsque j'essaie on m'indique :

"Branchez un câble dans la carte réseau "connexion au reseau local"

"Affichez les paramètres de sécurité de réseau sans fil de "AOLBOX-BBE8

"Affichez les réseaus sans fil disponible"

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver mon problème ?

Merci beaucoup.

Publicité
papayou47
 Posté le 01/10/2007 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut et en cliquant sur: "Affichez les réseaux sans fil disponible" ,ça ne donne rien??
Vally 29
 Posté le 02/10/2007 à 09:54 
Petite astucienne

Bonjour Papayou47

Lorsque je fais "Affichez les réseaux sans fils disponibles", il reconnaît ma connexion AOLBOX via ma clé wifi NETGEAR.

Mon pc 1 est connectée avec mon aolbox et a une carte wifi aol inventel pour le pc 2 portable qui a une carte intégrée mon pc 3 a une clé wifi NETGEAR reconnue par l'AOLBOX mais cette connexion est limitée et inexistante et je pense que c'est là le problème. D'ailleurs en bas à droite de l'écran j'ai deux petits ordinateurs avec un triangle jaune.

Merci de bien vouloir m'aider.

papayou47
 Posté le 02/10/2007 à 11:38 
Astucien
as tu essayé de rentrer la cle WEP dans cette connection réseau?
Vally 29
 Posté le 02/10/2007 à 13:24 
Petite astucienne

j'ai bien mis la clé wep. Par contre quand je demande à résoudre le problème on m'indique "branchez un câble dans la carte réseau"

Mais je ne comprends pas ce que je dois faire exactement.

Jumpty
 Posté le 02/10/2007 à 13:34 
Astucien

Vally 29 a écrit :

j'ai bien mis la clé wep. Par contre quand je demande à résoudre le problème on m'indique "branchez un câble dans la carte réseau"

Mais je ne comprends pas ce que je dois faire exactement.

es tu bien sûr que tu parles de ta clé wifi et non pas d'une carte réseau style PCI par exemple ....

Car au vu de ton message, on a l'impression que ce message concerne une carte réseau et non pas ta clé wifi ....

@++++++++++++++++++++++++

Vally 29
 Posté le 02/10/2007 à 17:23 
Petite astucienne

Bonsoir epsilon9,

La seule chose que je sais c'est que quand j'installe ma clé wifi dans mon pc 3, celle-ci est reconnue mais je ne peux me connecter à internet, l'AOL BOX est reconnue sur mon pc 3 et dans l'interface AOL la clé est reconnue, donc je fais résoudre le problème et c'est là qu'on m'indique "'branchez dans la carte réseau" Donc je vais dans la connexion réseau et la seule chose qui n'est pas branché c'est en effet une connexion au réseau local 4 "Câble réseau non branché Realteak RTL8139/810 Family Fast" sur mon pc 1.

Par contre sur mon pc3 les deux petits ordinateurs en bas à droit apparaissent avec un triangle jaune.

papayou47
 Posté le 02/10/2007 à 17:27 
Astucien
un conseil,désinstalles la et réinstalles(débrancher la clé avant de faire tout ça)
Vally 29
 Posté le 02/10/2007 à 17:48 
Petite astucienne

j'ai déjà fait plusieurs fois l'installation et la désinstallation sans succès mais là j'ai l'impression d'avoir un "petit" début de mon problème car j'ai mis quand le cd d'installation d'aol box dans mon pc3 et là tout se passe bien jusqu'au moment de reconnaître ma clé wifi netgear et là elle n'apparait pas dans la sélection et je me demande justement si c'est pas là le problème j'ai une erreur 581,ce qui est bizarre c'est que dans l'interface aol elle est reconnue. bon sinon je vais acquérir leur clé wifi usb aol et je verrais bien si cette fois-ci elle est reconnue (là j'en suis sûr) j'ai franchement l'impression chez AOL qu'il faut acheter que leur produit et que rien n'est vraiment compatible.

Merci beaucoup pour vos aides. Je te tiens au courant.

Vally 29
 Posté le 06/10/2007 à 23:13 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

bon c'est pour vous tenir au courant j'ai enfin résolu mon problème enfin presque de moitié j'ai reçu la clé wifi aol et cette fois-ci elle fonctionne bien sur le pc3 par contre j'ai été obligée d'aller sur mon interface aolbox et d'enlever la sécurité wifi j'ai été vraiment obligée sinon pas de connexion, le pc3 ne reconnaissait pas du tout la clé de cryptage à 26 chiffres et nombres, donc tant pis, en attendant tout fonctionne bien.

Bonne soirée à tous.

Vally 29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,50 €Bouée Alligator Intex à 7,50 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la bouée Alligator Intex à chevaucher avec 2 poignées de maintien qui passe à 7,50 € au lieu de 8,99 €.

> Voir l'offre
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
Problème connexion avec Free sur T411
Problème connexion Wi-Fi avec lisseuse Kobo
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion wifi avec windows 8
problème de connexion avec cpl
Problème de connexion avec un CPL
problème de connexion avec explorer
Problème de connexion internet explorer avec outlook