> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème connexion avec modem wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 29/08/2009 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello

j'ai mon collègue qui a un problème de connexion avec son internet wifi

j'explique son problème

il a une connexion par telereseau et sa vitesse est : reception 1'000 kbps et envoi 400 kbps, il a branché le routeur fournit par websud à la prise et a branché un autre routeur wifi sur le 1er.

et sur son portable il a mis une clef usb wifi, la distance entre le pc et le routeur est de presque 10 mètres mais avec 2 angles de mur pas très grande mais sont là.

son problème est qu'il est presque tout le temps deconnecté et sur le bas a droite de son pc le temoin lui dit le débit est bas ??? et on voit qu'il a une vitesse presque 11 kbps

il a pris contact avec son fournisseur et ils ont testé sa ligne et ont dit qu'ils y avaient aucun problème jusqu'au routeur et que le problème venait du routeur à son pc.

je lui est demandé de faire un test en rapprochant son pc au routeur et de voir le resultat car avant qu'il mette le wifi il avait le cable et jamais de problème de deconnexion

vous pensez ou est sont problème

Publicité
jougui
 Posté le 29/08/2009 à 23:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je lui est demandé de faire un test en rapprochant son pc au routeur et de voir le resultat car avant qu'il mette le wifi il avait le cable et jamais de problème de deconnexion

et ca donne quoi?

cordesh
 Posté le 29/08/2009 à 23:58 
Petit astucien

il va le faire donc la suis en attente

fgondard
 Posté le 30/08/2009 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ce sont bien 2 routeurs, peu de chances s'en sortir. Pour un réseau domestique 1 et 1 seul routeur sinon on est pas sorti de l'auberge.

Pour disposer du Wifi lorsque le routeur n'en est pas équipé il faut ajouter un point d'accès Wifi et non pas un routeur.

L'appellation abusive "routeur Wifi" laisse croire qu'il faut ce type d'appareil pour disposer d'un réseau Wifi, ce qui est totalement faux.

Si un routeur était une voiture, un routeur Wifi serait une voiture avec un allume cigare. Si sa voiture n'a pas d'allume cigare on achète un briquet. On ne l'attache pas à une voiture en ayant un.

Un routeur IP aiguille des paquets IP (morceaux des données à transmettre) d'un réseau à l'autre, indépendamment de la manière dont ces paquets sont acheminés.

Un réseau Wifi, tout comme un réseau ethernet transporte par voir hertzienne des trames (trains de bits) contenant des paquets IP ou n'importe quoi d'autre.

Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

cordesh
 Posté le 30/08/2009 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour fgondard

encore merci pour votre réponse et votre aide

comme je suis pas un pro dans ce genre de chose donc pas simple

je vous mets un lien http://www.gruyere-energie.ch/fileadmin/user_upload/PDF/Websud/Controle_du_modem.pdf et c'est un modem qui est branché sur la prise du téléréseau et non un routeur désolé de la confusion (voir le lien et le modem c'est celui de la page une du fichier PDF)

je demande encore a mon collègue quel type exacte l'autre modem ou routeur + sa clef wifi comme ca on pourra avancer avec toute les infos précise.

encore merci, je reviens dès que j'ai l'infos

cordesh
 Posté le 30/08/2009 à 11:55 
Petit astucien
fgondard
 Posté le 30/08/2009 à 14:35 
  Grand Maître astucien

On a donc une liaison câble. Je n'ai aucune expérience de ce mode d'accès à internet et ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche me déconcerte.

Le SB5102 de Motorola semble être un modem routeur câble qui permet de desservir jusqu'à 63 stations. Ou en tout cas tout se passe comme si. Il faut néanmoins que l'abonnement le permette, ce qui fait qu'on n'est quand même pas dans une configuration analogue à ce qui se passe en ADLS.

Dans le cas d'un abonnement multi-utilisateurs, il suffit d'ajouter un concentrateur (hub) comme indiqué sur la notice ou, plus à la mode mode, un commutateur (switch) ou encore un point d'accès Wifi (ou un appareil combinant les deux).

Toutefois je me demande bien si en cas de partage de ressources les paquets IP restent en local ou vont se balader sur le réseau du cablo-opérateur.

Si l'abonnement ne prévoit qu'un seul utilisateur il faut effectivement intercaller un routeur, éventuellement doté d'un commutateur ethernet ou d'un point d'accès Wifi. Le cablo-opérateur n'y verra que du feu, puisque seul ce routeur sera vu de l'extérieur. Et on est sûr que les échanges sur le réseau local y resteront.

Il y aura bien des personnes ayant une configuration du même type pour t'en dire plus.

FG

Modifié par fgondard le 31/08/2009 12:25
cordesh
 Posté le 04/09/2009 à 16:30 
Petit astucien

me revoilà avec toute les infos et recommence depuis le début désolé

mon collègue a une connexion internet depuis chez gruyere energie donc tétéréseau vitesse reception 1000 kbps et vitesse envoi 400kbps

il est relié de cette facon :

de la prise du téléréseau au modem qui est le motorola SB 5102 http://www.gruyere-energie.ch/websud/abonnements.html

ensuite depuis le motorola il a branché un routeur Trendnet TEW-632 BPR http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=140_TEW-632BRP&cat=77&status=view

depuis le trendnet il est en wifi vers son pc avec une clef trendnet TEW-624 UB http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=170_TEW-624UB&cat=76

et voilà, il est confronté avec un débit presque nulle ou déconnecté ou limiter a +/- 11 Mbits/s et la distance entre son pc et son routeur est de 8 mètres avec 2 angles de mur mais ceci peut t'il déranger le réseau

Loup blanc
 Posté le 04/09/2009 à 17:15 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Le problème ici est clairement celui de la portée du Wifi, la qualité de la connexion du telereseau ou entre le routeur et le point d'acces n'entre pas en ligne de compte.

Si les murs entre le point d'accès et le PC sont trop épais ou ferraillés, ça suffit pour perturber la connexion, même chose si des câble électrique passent dans ces murs ou a proximité .

Dans les solutions envisageables :

• Changer le canal d'emission du point d'accès TrendNet, certaines fréquences peuvent être plus perturbées que d'autres (à voir dans son interface de configuration).
  • Alonger le câble reliant le routeur au point d'accès (cela permettra de rapprocher celui-ci du PC) et/ou rapprocher le PC.
  • Changer de technologie pour passer du Wifi au CPL qui ne sera pas perturbé par l'environnement.

cordesh
 Posté le 04/09/2009 à 20:24 
Petit astucien

merci loup blanc pour votre réponse je vais en touché un mot à mon collègue

et merci a fgondard qui est venu pour mon prob.

salutations à tous

cordesh
 Posté le 04/09/2009 à 23:10 
Petit astucien

j'ai eut mon collègue au tél et chouette ca joue pas

il y a quelque jours je lui avais demandé de rapprocher son pc du routeur et voir si ca allé mais ca bug ... il a mis son pc dans la même pièce et la il a le témoin qui indique qu'il est en pleine connexion mais le problème est qu'il a pas de connexion

comme antivirus et firrewall il a kapersky et l'adonnement est dépacé et a chaque fois le message qu'il n'est plus sécurisé ...

je me demande s'il a pas fait une bétise ou que kapersky bloque la connexion ??? je lui est demandé de la désactivé et juste voir ce que ca donne ... bon ma fois y a le risque du virus mais faut bien essayé un truc car son internet devient de + en + bizarre

car sur cet ordinateur ce sont ces enfants qui l'utilise et bien sur on telecharge --- installe et désinstalle

vous en pensez quoi

Loup blanc
 Posté le 05/09/2009 à 17:12 
Groupe Sécurité

Bonjour Cordesh,

Déjà si le signal de la connexion s'est amélioré, c'est une bonne chose.

Par contre si il n'a pas accés au net ça peut venir de pas mal de chose.

Avant toute chose, le plus important est d'avoir un antivirus à jour, c'est une nécessité aujourd'hui. Si ton ami ne veut pas reprendre tout de suite un abonnement pour les mises à jour de Kaspersky, il peut faire ceci :

• Je te conseille pour commencer de télécharger (depuis ton PC et sur une clé USB) Avira Antivir free qui est un très bon antivirus gratuit et en français, presque aussi bon que Kaspersky.
  • Pour remplacer le pare-feu de Kaspersky je te propose de télécharger Online Armor free qui est très efficace (tutorial de Cepamafaute peut-être pas parfaitement à jour mais suffisant pour le configurer).
  • Quand ces deux programme sont téléchargés il faut désinstaller complètement Kaspersky puis redémarrer le PC.
  • Ensuite installation de Avira Antivir et de Online Armor.

Pendant que vous êtes à télécharger ces deux logs, profitez en pour télécharger Malwarebyte qui remplacera avantageusement tout les antimalware comme Spybot S&D, Ad-aware etc.

Quand se sera fait, on verra comment se comporte la connexion.

cordesh
 Posté le 05/09/2009 à 20:23 
Petit astucien

ok merci loup blanc

a bientot

cordesh
 Posté le 08/09/2009 à 21:43 
Petit astucien

résultat final, suis passé chez mon collègue

donc on a fait un essai de rapprocher le routeur sans fil le plus près possible du PC en donnant une distance visible entre la clef et le routeur sans être gêné pas un angle de mur et wouah comme la connexion c'est améliorée a 80-100%.

donc je lui est conseillé de mettre son routeur a mi-distance sur une petite table ou il peut avoir une prise et que ca dérange en rien le passage et du côté pc de mettre il ralonge USB avec sa clef au bout.

donc il est sauvé

un grand merci les amis de votre aideà bientôt salutation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Amazon
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount

Sujets relatifs