| ||||||||
Astucien | Bonjour. J'ai récupéré un PC, ancien mais fonctionnant parfaitement sous XP. Toutefois, impossible d'obtenir chez moi la connexion internet fonctionnant. (J'ai d'autres PC qui fonctionnent...). > J'ai bien mis ma clé de sécurité Livebox, > le PC a bien tout reconnu, > l'icone "connexion" de la barre des taches est bien passé en actif, Mais malgré cela "Impossible de se connecter à internet" si j'ouvre Chrome ou IE. Si je clique sur l'icone de connexion, j'obtiens les infos suivantes: > lecture de l'adresse réseau > réseau sans fil sécurisé WPAZ > Etat de connexion réseau sans fil: type d'adresse: adresse IP non valide adresse IP: 0000 Que peut-il se passer ? Que dois-je faire ? Merci si vous avez le temps et des conseils pas trop compliqués !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
A tu vérifié au niveau des propriété du protocol IP de ta carte que tu es bien en mode "obtenir une adresse IP automatiquement"
| |||||||
Astucien | a_parisfr a écrit : Bonjour. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Non, et là ça me dépasse... Je dois aller ou exactement ?
| |||||||
Astucien | RE, 1) click sur "demarrer/connexions/afficher toutes les connexions" 2) click droit sur "connexion réseau sans fils" puis sur "propriétés" 3) double click sur "protocol internet (TCP/IP) 4) "obtenir une adresse IP automatiquement" doit etre cocher ainsi que "obtenir les adresses des serveur DNS" 4.1) tu peux aussi cocher "utiliser l'adressse de serveur DNS suivant" et saisir 8.8.8.8 pour la préféré et 8.8.4.4 pour l'auxilaire. 5) OK 6) OK
| |||||||
Astucien | Je viens de vérifier: tout est bien comme tu le décris, mais rien ne change. Pourtant la connexion est bien activée. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Message original par absolunul Slt
Vérifier que :
| |||||||
Astucien | Bonjour et re merci à tous. Bon, ça y est... En fait il fallait taper le code réseau (livebox) sans les espaces qu'il y a sur le guide ! A quoi ça tient quand on n'a pas l'habitude. Donc affaire réglée et encore merci.
| |||||||
Maître astucien | Dans ce cas, ton énoncé initial était erronné, tu ne peux pas avoir la connexion Wifi si la clé n'est pas entrée correctement
Modifié par Banzaiii le 06/07/2015 16:46 | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Mais c'est justement ce qui a fait que je n'y comprenais rien ! L'icône était bien actif mais il cherchait le réseau. Quand on n'y connait pas grand chose (moi) on est vite abusé et perdu !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|