> Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme connexion disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aladin83
  Posté le 27/03/2015 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à toutes et tous
depuis quelque temps un message bizarre s'affiche des que je connecte un disque dur externe sur mon pc
j'ai fait une capture d'écran du message mais je ne sais pas comment poster l'image
en gros ce message dit

voulez vous analyser et réparer.... ( le nom du disque dur)
il peut y avoir des problèmes dans les fichiers enregistrés sur ce périphérique ou ce disque
ceci peut se produire si vous retirez le périphérique ou le disque avant que tous les fichiers ne soient écrits
deux options possibles
analyser et réparer (recommandé)
continuer sans analyser

mon problème est que je viens d'acheter un gps , et que quand je le connecte il est détecté comme disque dur externe et donc le message d'erreur s'affiche
si je choisis l'option analyser et réparer , rien ne se passe
si je choisis la deuxième option le message s'efface mais je ne peux pas faire les mises à jour de mon appareil
il s'agit d'un gps tom tom et je dois passer par tom tom home pour charger les mises à jour
je précise que ce problème n'existe pas quand je connecte l'appareil sur le PC de mon épouse
j'en déduis qu'il y a un problème sur mon pc
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
christian

Publicité
Billkool
 Posté le 27/03/2015 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si,ce n'est pas un problème d'infection.

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande aux modérateurs de transférer ton post sur le Forum Windows 7.

Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème.

image

@ +

pcastuces
 Posté le 27/03/2015 à 11:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 27/03/2015 à 11:48 
Groupe Sécurité

aladin83

Ce serait bien de poster la capture d'écran, mais également une capture d'écran de la Gestion des disques , le GPS branché

Pour cela cliques sur mes lignes 4 et 2 ci dessous.

aladin83
 Posté le 27/03/2015 à 12:40 
Petit astucien

bonjour à tous et merci de m'avoir répondu

désolé d'avoir posté au même endroit

en fait le fait que cela se produise sur mon pc uniquement ( j'ai testé sans souci sur le pc de mon épouse , également sur un autre ordi portable sans problème) m'a fait conclure qu'il y a un problème sur mon pc

voici la capture d'écran du message qui me pose des problèmes

je précise que ce message apparait à la connexion du gps ( l'appareil est neuf, sorti de son emballage et jamais connecté ailleurs auparavant ) mais qu'il apparait aussi à la connexion d'un petit disque dur externe qui me sert pour mes sauvegardes

pour récapituler

si je clique sur analyser et réparer une fenêtre s'ouvre et l'analyse se lance mais rien ne se passe même après plusieurs heures d'attente

si je clique sur continuer sans analyser la fenêtre se ferme mais tom tom home plante et je ne peux pas faire mes mises à jour

encore merci pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 27/03/2015 à 12:56 
Groupe Sécurité

Re,

A l'occasion poste la capture d'écran de la gestion des disques.

Regarde dans le Gestionnaire des périphériques si tu vois des points d'exclamation.

aladin83
 Posté le 27/03/2015 à 17:56 
Petit astucien

merci El magnifico

c'est cela ?

El Magnifico
 Posté le 27/03/2015 à 18:48 
Groupe Sécurité

...........pas de point d'exclamation ! un truc Inconnu ?

as tu la gestion des disques ? poste le .

1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Si le probléme persiste regarde là:

http://protuts.net/desactiver-analyse-reparation-peripheriques-amovibles/

aladin83
 Posté le 27/03/2015 à 19:27 
Petit astucien

re bonsoir El magnifico

j'ai suivi toute la procedure

après redémarrage j'ai reconnecté mon pc et le message initial est de nouveau apparu

j'ai alors pensé que cela n'avait pas marché mais j'ai tout de meme cliqué sur "réparer"

et la miracle un message indiquant que la réparation a été effectuée est apparu et j'ai pu connecter mon gps à tom tom home sans problème

ca fonctionne puisque j'ai pu faire une sauvegarde du gps

donc un grand merci à toi

je te souhaite un excellent we , le mien devrait être bon puisque je vais pouvoir utiliser mon gps

Publicité
clbugnot
 Posté le 27/03/2015 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour aladin83

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

aladin83
 Posté le 27/03/2015 à 22:32 
Petit astucien

pas bien rodé Claude , mille excuses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme avec disque dur externe
Problème formatage de mon disque dur externe.
Problème disque dur externe
Problème disque dur externe
problème ejection Disque Dur Externe
Probleme disque dur externe WIN 7 64 bits
Problème lecteur de disque
Problème de connexion à ebay
disque dur externe
Problème de disque dur sur pc de bureau
Plus de sujets relatifs à probleme connexion disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Windows 7