> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme connexion Imprimante Réseau multi OSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
migot
  Posté le 28/12/2012 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour aux astuciens,

J'espère obtenir une solution à mon problème auorès de vous.

Voilà, je dispose d'un petit réseau local de 2 PC de Bureau et 2 Portable (ASUS &ACER).

Les 2 PC UREAU et L'ACER sont sous XP et l'ASUS sous Seven.

Je dispose aussi de 3 imprimantes:

-1 HP LASER 1020 (branchée via USBsur un PC BUREAU XP)

- 1 HP DESKJET 980 CXI (Pas toute neuve) également branchée USB ur ce même PC

- 1 BROTHER HL 2030 en réseau via la Livebox

Les deux imprimantes laser fonctionnent normalement sur tout les PC.

Mon problème vient le la HP DESKJET 980CXI avec l'ASUS sous Seven.

Si lorsque je la branche via USB sur celui-ci, SEVEN l'installe sans souci, elle fonctionne mais sans les outils

qui tournent avec XP.

Mais le problème,c'est que lorsque je veux la brancher via le réseau à l'ordinateur sur lequel elle connectée,

bien que Seven la "voit", il ne parvient pas à l'installer car il ne trouve pas le pilote via "WInDOWS UPDATE",

alors que, commme je l'ai déja dit il le trouve quand l'imprimante est branchée en direct.

J'ajoute que je n'ai pas trouvé le pilote sur le site HP qui me renvoie à la procédure d'installation façon SEVEN

Mon cas n'est pas mortel, mais si vous voyez une solution ...

Merci d'avance

Migot

Publicité
fgondard
 Posté le 28/12/2012 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par migot

Mais le problème,c'est que lorsque je veux la brancher via le réseau à l'ordinateur sur lequel elle connectée

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire, l'installer en tant qu'imprimante réseau en la connectant sur la Livebox à la place de la Brother ?

Si c'est bien ça tu ne devrais pas avoir à fournir le pilote puisqu'elle a déjà été installée au péalable en USB.

Il est préférable d'utiliser le dernier pilote disponible sur le site de HP (ici) que celui que Windows a dans ses tablettes.

FG

w36xb2w
 Posté le 28/12/2012 à 18:03 
  Astucien

Bonjour

As tu bien affecté cette imprimante en partage ?

migot
 Posté le 28/12/2012 à 18:18 
Petit astucien

Bonsoir FGONDARD,

et merci pour la rapidité.

Pour être plus clair, je n'ai pas l'intention de changer la "distribution" de mes imprimantes.

Celle qui me pose problème est une jet d'encre couleur et qui ne sert quasiment pas (je

n'ai pas changé les cartouches depuis pfouuu !) si ce n'est que pour imprimer queques photos

et onéreuse à l'usage.

Je vais citer l'exemple qui m'a fait vous poser cette question:

Hier soir,jJ'avais préparé un document sur le Portable Seven à imprimer en couleur.

Je savais que l'ordi de bureau sur lequel est connectée la jet d'encre couleur était encore allumé.

La solution idéale est donc de faire imprimer, de choisir l'imprimante couleur et zou c'est parti (comme cela fonctionne avec les 2 laser).

Le probleme est que je ne dispose pas de cette solution, mais uniquement de deux autres:

- me rendre dans la pièce où se trouve l'imprimante avec le portable, le connecter en direct sur l'imprimante et là ça fonctionne à coup sûr.

(le problème est que cette pièce est rénovée et que tout ce qui à pu être encastré ou bien dissimulé l'a été donc galère pour atteindre les câbles).

- me rendre dans cette pièce et l'imprimer via le réseau sur le PC de bureau s'y trouvant.

Bref descendre et remonter 2 étages pour une feuille dont je n'aurais l'usage que le lendemain.

Vous me direz que d'une manière ou d'une autre je devrais y aller pour récupérer le document, mais il n'est pas dit que ce PC soit allumé le lendemain.

Donc, j'aimerais savoir s'il y a une possibilté d'obtenir la "Solution Idéale", comme ça j'imprime et recupère le doc le lendemain en passant.

Je le répète, ce n'est pas vital, mais j'aime quand tout marche.

Encore merci

Slts Migot

migot
 Posté le 28/12/2012 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir,x36xb2w

En réponse à ta question, à moins qu'ils y aient plusieurs façons d'affecter une imprimante le partage de celle-ci

est fait correctement car les deux autres PC (le portable XP et le deux!éme PC Bureau XP) ne rencontrent aucun

problème pour l'impression.

Le problème est que Seven reconnait l'imprimante et installe le pilote quand celle-ci est branchée directement sur USB,

et la reconnait sur le réseau mais ne trouve pas le pilote (via Windows Update) quand elle est branchée sur un ordinateur du réseau.

Merci de votre aide

Migot

fgondard
 Posté le 28/12/2012 à 19:22 
  Grand Maître astucien

J'avais un peu mélangé. Donc si j'ai bien compris cette fois-ci, sur le portable sous Windows 7 tu n'arrives pas à installer en tant qu'imprimante distante la Deskjet connectée au PC de bureau. L'imprimante est bien détectée mais Windows réclame un pilote que pourtant il a déjà. C'est bien ça ?

Je viens de vérifier le lien que je t'ai donné mais effectivement il renvoie sur Windows Update. Ici un fil intéressant : installation en USB à partir du logiciel pour XP. Peut-être qu'après ça ne poserait plus de problème en imprimante distante.

une autre solution et qui semble fonctionner en réseau : tromper l'ennemi en disant que c'est une Officejet Pro K550 Series.

FG

w36xb2w
 Posté le 29/12/2012 à 11:26 
  Astucien

Bonjour

Voir

migot
 Posté le 29/12/2012 à 16:01 
Petit astucien

Bonjour à tous deux et merci de vous pencher sur mon cas.

Concrnant les solutions de FGondard:

- la première solution ne fonctionne pas, Windows n'acceptant pas le driver x86.

- Si j'ai bien compis ta seconde proposition tu me conseille d'installer mon imprimante comme une OFFICE DESKJET sur l'ordi de bureau sur lequel elle

est actuellement branchée, de la partager et de retenter la connexion.

Je n'ai pas encore pu essayer cette manip. Ce soir si j'ai le temps

- Concernant celle de w86xb2w, la fenetre Propriété/Partage ..... case "Ajouter driver X64" abouti à une autre fenetre dans laquelle on me demande

d'indiquer manuellement le chemin où trouver le driver x64, mais je n'ai aucune idée où il se trouve: sur le DD ? sur le disque d'installation ?.

De plus, sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de driver XP 64 bits pour cette imprimante.

D'un autre côté, cette solution m'a fait penser à quelque chose.

Si Seven a installé l'imprimante avec le driver "généric" qu'il a trouvé sur "Windows Update", celui-ci doit bien être quelque part sur le DD

Il suffirait de savoir où le trouver, ainsi une fois que lors du partage Seven avouera ne pas le trouver sur "Win update" et me demandera

de lui indiquer le chemin: bingo le tour serait joué.

Le seul hic où Windows stocke-t-il les drivers si il le fait ?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Merci encorede votre patience

MIgot

fgondard
 Posté le 29/12/2012 à 17:01 
  Grand Maître astucien

migot a écrit :

Si j'ai bien compis ta seconde proposition tu me conseille d'installer mon imprimante comme une OFFICE DESKJET sur l'ordi de bureau sur lequel elle

est actuellement branchée, de la partager et de retenter la connexion.

Non ça n'a pas l'air d'être ça d'après ce que j'ai compris de l'article cité. C'est sous Windows 7 qu'il faut tricher. Tout d'abord il faut télécharger le pilote de la K550 qui lui a l'air d'être disponible puis s'en servir au moment de l'installation en disant à Windows où il se trouve.

Le pilote intégré à Windows est composé de plusieurs fichiers répartis ça et là. Essaye de trouver le fichier inf correspondant. C'est sur lui qu'il faut pointer.

FG

migot
 Posté le 29/12/2012 à 18:32 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Eureka, j'ai trouvé la réponse sur un autre forum.

Apparemment, nous sommes un bon paquet à avoir ce genre de problème.

Je vous livre la solution:

1. Ouvrir le dossier imprimantes.
2. Cliquer sur "Ajouter une imprimante".
3. Cliquer sur "Ajouter une imprimante locale".
4. Cliquer sur "Créer un nouveau port" et choisir "Local Port".
5. Dans la fenêtre "Entrez un nom de port" taper l'adresse de l'imprimante (\\nomduserveur\nomimprimante).
6. Choisir le bon pilote (pour mon cas Deskjet 980C) dans la liste. Si il n'apparait pas, cliquer sur windows update puis choisir le bon pilote.
7. Terminer l'installation.

Et ça marche !

Merci à vous deux de vous êtes creusé les méninges.

@ bientôt

Migot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaise ergonomique NEWTRAL MagicH-BPro (soutient lombaire automatique, repose-pieds, accoudoirs réglables) à 195,12 €
195,12 € 349 € -44%
@Geekbuying
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s) à 50,88 €
50,88 € 70 € -27%
@Amazon Allemagne
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1479 €
1479 € 2099 € -30%
@Geekbuying
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 167,25 €
167,25 € 280 € -40%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème de réseau et de connexion
connexion refusee imprimante XP-405 epson et vista sur le reseau
Problème de connexion par réseau RJ45
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
Problème connexion réseau
probleme connexion reseau local
Problème connexion imprimante hp en Wifi (SFR box)
probleme connexion réseau
Plus de sujets relatifs à Probleme connexion Imprimante Réseau multi OS
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux