|
Posté le 11/12/2009 @ 23:19 |
Petit astucien
| Salut à tous,
Je cherche à connecter mon ordinateur portable professionnel à mon modem qui, jusqu'à présent était connecté à mon PC personnel. J'ai une connexion par cable chez UPC, (en République Tchèque) qui fonctionne très bien sur mon PC mais dès que je connecte le modem à mon ordinateur portable, je n'arrive pas à avoir l'internet. J'ai regardé les réglages ds "propriétés de Protocole Internet TCP/IP du windows PC et c'est coché "Obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai dc vérifié si 'il y a avait la même chose ds les pptés TCP/IP windows de mon portable et en effet, c'est reglé de la même façon....Alors pourquoi j'arrive à avoir le net sur mon PC mais pas sur mon portable? faut-il configurer mon modem (peut etre s'agit-il aussi d'un routeur?) pour lui dire d'amener les données sur un autre poste que mon PC? Si tel est le cas, je ne connais pas l'adresse de mon modem routeur (192.168.etc...)et ne sais pas comment la determiner....
Que pensez vous de mon pb, et comment puis-je y remedier?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées :-)
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/12/2009 à 07:20 |
Astucien
| salut
quel est ton modem?
comment es tu relié au modem avec ce pc portable? usb?ethernet?wifi> |
|
Posté le 12/12/2009 à 08:56 |
Petit astucien
| papayou47 a écrit :
salut
quel est ton modem?
comment es tu relié au modem avec ce pc portable? usb?ethernet?wifi>
Alors mon modem est un Scientific Atlanta, modèle EPC2203, voici ce que je peux lire sur la face inférieure du modem:
Scientific Atlanta
modem EPC2203 cable modem / EMTA P/N: 4022764
Je suis relié par ethernet avec ce modem que ce soit avec mon PC fixe ou mon portable.
|
|
Posté le 12/12/2009 à 10:56 |
Astucien
| |
|
Posté le 12/12/2009 à 11:25 |
Petit astucien
| papayou47 a écrit :
apparament ,l'adresse IP de ton modem est: http://192.168.100.1
je n'ai accès qu'à l'onglet system, mais je ne peux pas aller sur Signal, Stats, Log et EMTA, je suppose que c'est la dedans que je peux configurer le modem et créer des règles de "direction de données" pour pouvoir avoir le net sur mon portable. Il va surement falloir contacter mon FAI. C'est quand même bien compliqué, ça marche tellement facilement qd le modem est connecté à mon PC fixe... |
|