| ||||||||
Petit astucien | bonsoir. Je viens d'acquérir un portable sous vista. problème pour ma connexion internet: j'ai le message d'erreur suivant "erreur 676 ligne téléphonique occupée" je ne vois aucune raison à ce message et n'ait rien de branché sur ma ligne tél. Je suis chez wanadoo.merci si quelqu'un aurait une solution à me proposer , bonne nuit à tous les astuciens.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Il faudrait donner un peu plus de détails ... Ensuite si tu vas dans la gestion des connexions réseau, qu'est ce que tu vois ? Est ce qu'il n'y aurait pas une connexion modem configurée par le constructeur du Pc ? Regarde également dans les propriétés internet (Panneau de config). Dans la capture ci-dessous, dis nous si tu a quelque chose là où j'ai mis le "?". Avant de supprimer, tu peux toujours cocher "Ne jamais établir de connexion" Bye
Modifié par paparicoune le 10/11/2007 01:32 | |||||||
Petit astucien | merci paparicoune. dans la fenêtre indiquée j'ai ma connection . J'ai maintenant une autre erreur 624. puis arrive la suivante 676. désolant. Mon modem dont je ne sais pas encore la marque se trouve dans mon portable et j'essaye de me connecter avec un cable modem à ma prise tél. j'ai ADSL. C'est Explorer 7 qui est installé dans mon portable. Que Penses tu que si j'installais un autre navigateur internet autre q'Explorer, ce serait peu-être plus simple ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Michel Pierre, tu dis avoir l'adsl, hors pour se connecter par ADSL il faut avoir un modem prévu pour. A ma connaissance les modems interne de pc portable sont des modems bas debit, donc tu ne peux pas te connecter par adsl. Pour ça il te faut un modem adsl branché sur ta ligne telephonique via un filtre, et tu connecte ton portable sur ce modem via cable USB, ethernet ou en WIFI suivant le modele de modem ( box ou autre) | |||||||
Petit astucien | Merci erchflo. J'ai branché le modem de mon pc de bureau sur mon portable, celui ci me demande d'installer un pilote. comment faire puisque je ne peux me connecter à internet. De plus si j'installe un pilote sur ce modem, que va-t-il se passer lorsque je remettrai ce même modem sur mon pc de bureau. merci de ta réponse. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je suppose que ton pc neuf est équipé wifi Si tu veux connecter tes 2 pc à internet il te faudra une box ou un routeur Ou bien connecter avec des cables A+
Modifié par bioman72 le 10/11/2007 12:48 | |||||||
Astucien ![]() | "le modem de mon pc de bureau sur..." Mais es-tu certain que ce modem de ton Pc de bureau est prévu pour l'ADSL ? Tu te branches dessus avec quel type de câble ? A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Le pilote ne s'installe pas sur le modem mais sur le pc sur lequel tu l'utilises. Quel type de cable utilises tu pour raccorder ton PC, si un pilote est demandé ça doit etre par usb. Normalement le pilote se trouve sur le Cd fournit avec le modem. Quel modem utilises tu? Modifié par erchflo le 10/11/2007 13:34 | |||||||
Petit astucien | le modem de mon portable est : motorala sm56 fax modem. En fait je ne veux pas utiliser mes deux pc (pour internet) en même temps et ne souhaite pas qu'il communique entre eux. Quand je me connecterai (si un jour j'y arrive ???)avec l'un je déconneterai l'autre. En fait avec mon portable je souhaite simplement faire des mises à jour vista et autre logiciels.merci à tous . Je n'ai pas de Box sur mon pc bureau, mais un modem externe fourni à l'époque par wanadoo pour ADSL (c'est un sagem 800 E2). | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans ce cas il faut que tu insatalles le pilote du modem sagem fast sur ton pc portable. Pour ça va sur orange.fr > rubrique assistance > puis dans la case rechercher tape pilote sagem > descend jusqu'à comment configurer mon modem adsl sagem fast 800 sur windows vista. Telecharge depuis ton PC de bureau le pilote puis à l'aide d'une cle USB ou d'un cd tu l'installe sur ton portable en suivant les indications fournies par l'assistance. | |||||||
Petit astucien | ok j'ai tél le pilote, je te tiens au courant d'ici un moment des suites (je m'absente une heure ou deux)merci | |||||||
Petit astucien | Erchflo je te félicite et te remercie vivement pour tes conseils, Cà marche impec : j'ai enfin internet sur mon portable. Merci encore et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | De rien, content d'avoir pu te rendre service. Bonne soirée également. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|