> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème connexion internet avec portable vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel pierre
  Posté le 09/11/2007 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir. Je viens d'acquérir un portable sous vista. problème pour ma connexion internet: j'ai le message d'erreur suivant "erreur 676 ligne téléphonique occupée" je ne vois aucune raison à ce message et n'ait rien de branché sur ma ligne tél. Je suis chez wanadoo.merci si quelqu'un aurait une solution à me proposer , bonne nuit à tous les astuciens.
Publicité
paparicoune
 Posté le 10/11/2007 à 01:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Il faudrait donner un peu plus de détails ... Tu parles de Wanadoo, ADSL je suppose mais modem USB ou routeur ethernet ??

Ensuite si tu vas dans la gestion des connexions réseau, qu'est ce que tu vois ? Est ce qu'il n'y aurait pas une connexion modem configurée par le constructeur du Pc ? Regarde également dans les propriétés internet (Panneau de config). Dans la capture ci-dessous, dis nous si tu a quelque chose là où j'ai mis le "?". Avant de supprimer, tu peux toujours cocher "Ne jamais établir de connexion"

Bye

Modifié par paparicoune le 10/11/2007 01:32
michel pierre
 Posté le 10/11/2007 à 10:22 
Petit astucien

merci paparicoune. dans la fenêtre indiquée j'ai ma connection . J'ai maintenant une autre erreur 624. puis arrive la suivante 676. désolant. Mon modem dont je ne sais pas encore la marque se trouve dans mon portable et j'essaye de me connecter avec un cable modem à ma prise tél. j'ai ADSL. C'est Explorer 7 qui est installé dans mon portable.

Que Penses tu que si j'installais un autre navigateur internet autre q'Explorer, ce serait peu-être plus simple ?

erchflo
 Posté le 10/11/2007 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour Michel Pierre, tu dis avoir l'adsl, hors pour se connecter par ADSL il faut avoir un modem prévu pour. A ma connaissance les modems interne de pc portable sont des modems bas debit, donc tu ne peux pas te connecter par adsl. Pour ça il te faut un modem adsl branché sur ta ligne telephonique via un filtre, et tu connecte ton portable sur ce modem via cable USB, ethernet ou en WIFI suivant le modele de modem ( box ou autre)
michel pierre
 Posté le 10/11/2007 à 11:58 
Petit astucien
Merci erchflo. J'ai branché le modem de mon pc de bureau sur mon portable, celui ci me demande d'installer un pilote. comment faire puisque je ne peux me connecter à internet. De plus si j'installe un pilote sur ce modem, que va-t-il se passer lorsque je remettrai ce même modem sur mon pc de bureau. merci de ta réponse.
bioman72
 Posté le 10/11/2007 à 12:12 
Petit astucien

michelpierre

Je suppose que ton pc neuf est équipé wifi

Si tu veux connecter tes 2 pc à internet il te faudra une box ou un routeur

Ou bien connecter avec des cables

A+

Modifié par bioman72 le 10/11/2007 12:48
paparicoune
 Posté le 10/11/2007 à 13:07 
Astucien

"le modem de mon pc de bureau sur..."

Mais es-tu certain que ce modem de ton Pc de bureau est prévu pour l'ADSL ? Tu te branches dessus avec quel type de câble ?

A+

erchflo
 Posté le 10/11/2007 à 13:32 
Petit astucien

Le pilote ne s'installe pas sur le modem mais sur le pc sur lequel tu l'utilises. Quel type de cable utilises tu pour raccorder ton PC, si un pilote est demandé ça doit etre par usb. Normalement le pilote se trouve sur le Cd fournit avec le modem.

Quel modem utilises tu?

Modifié par erchflo le 10/11/2007 13:34
michel pierre
 Posté le 10/11/2007 à 13:59 
Petit astucien
le modem de mon portable est : motorala sm56 fax modem. En fait je ne veux pas utiliser mes deux pc (pour internet) en même temps et ne souhaite pas qu'il communique entre eux. Quand je me connecterai (si un jour j'y arrive ???)avec l'un je déconneterai l'autre. En fait avec mon portable je souhaite simplement faire des mises à jour vista et autre logiciels.merci à tous . Je n'ai pas de Box sur mon pc bureau, mais un modem externe fourni à l'époque par wanadoo pour ADSL (c'est un sagem 800 E2).
erchflo
 Posté le 10/11/2007 à 14:39 
Petit astucien

Dans ce cas il faut que tu insatalles le pilote du modem sagem fast sur ton pc portable. Pour ça va sur orange.fr > rubrique assistance > puis dans la case rechercher tape pilote sagem > descend jusqu'à comment configurer mon modem adsl sagem fast 800 sur windows vista. Telecharge depuis ton PC de bureau le pilote puis à l'aide d'une cle USB ou d'un cd tu l'installe sur ton portable en suivant les indications fournies par l'assistance.
michel pierre
 Posté le 10/11/2007 à 15:58 
Petit astucien
ok j'ai tél le pilote, je te tiens au courant d'ici un moment des suites (je m'absente une heure ou deux)merci
michel pierre
 Posté le 10/11/2007 à 18:22 
Petit astucien

Erchflo je te félicite et te remercie vivement pour tes conseils, Cà marche impec : j'ai enfin internet sur mon portable. Merci encore et bonne soirée.

erchflo
 Posté le 10/11/2007 à 19:00 
Petit astucien

De rien, content d'avoir pu te rendre service. Bonne soirée également.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Samsung 870 QVO 4 To à 209,13 €
209,13 € 250 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 4 To qui passe à 209,13 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WQ60A-B (IPS, HDR10, 100 Hz, 5 ms, HP) à 199,99 €
199,99 € 259,99 € -23% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-B à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 100 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et dispose de 2 HP. Ports HDMI, DisplayPort et USB C.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme de connexion internet avec vista
Problème connexion internet sous vista
problème avec "Vista Internet security 2010"
problème microphone (pc portable avec vista)
probleme de pc portable avec vista
Connexion automatique sur Internet avec VISTA
Problème avec Internet Explorer sous Vista
Probleme avec ma connexion wireless (W. Vista)
probleme avec la connexion wifi vista
Problème connexion internet sous vista
Plus de sujets relatifs à problème connexion internet avec portable vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista