| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, voila j'ai 2 ordinateurs relies a un routeur Msi. c'est un réseau câble avec une livebox branchée sur le routeur. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si cet appareil MSI est bien un routeur il y en a un de trop à moins que ta Livebox soit configurée en simple modem (mode bridge). Donne la référencer exacte de ce truc. Voir éventuellement 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base. FG | |||||||
Nouvel astucien | MSI RG54GS2 oui c'est bien un routeur est ma livebox me sert juste de modem, mais je vois pas pourquoi ca marche pas sur un pc, au quel je suis passer par cet outil de diagnostic de connexion ? (qui m'etablit la connexion internet)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, de ce que je comprends, le 2 eme PC passe par le premier via une passerelle et non pas par le routeur. Il faut activer la fonction DHCP sur ton routeur, l'adresse IP du routeur étant par defaut 192.168.1.254 (vu dans le mode d'emploi) >> Tu tapes "http://192.168.1.254" dans la barre d'adresse de ton navigateur pour y acceder. Ensuite sur le PC qui pose problème tu selection IP automatique comme suit : Démarrer >> Panneau de configuration >> Connexions réseau et internet >> Connexion réseau >> Clic droit sur la connexion >> Proprieté >> Protocole TC/IP >> Propriété Tiens nous informé de la situation. Le mode d'emploi >> ICI << ++ Modifié par agent le 29/09/2009 08:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|